Logisitique repas CFM 2017

du 28/10/17 au 04/11/17 à Chalon-sur-Saône
Karyne
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2015, 23:07

Logisitique repas CFM 2017

Message par Karyne »

Comme nous serons chargés, bossant jusque la veille du départ pour plusieurs d'entre nous et ayant déjà à nous occuper du matos et des voitures à aller chercher, nous pourrions missionner Marie-Thé et Alain, les parents de Sam, pour nous faire les courses pour le samedi soir, dimanche midi, dimanche soir, les goûters et petits déj' des deux premiers jours. Qu'en dites-vous ?

Il faut juste que je les prévienne dans la semaine : je serai complétement indisponible du 9 au 15 Octobre et après ils vont être en vadrouille. Il faut des idées de repas qui se conservent en route. Alain et MT arriveront de Haute Savoie et pourraient faire les courses au Biocoop de Modane en passant. Il n'y a pas de Biocoop à Chalon.

Régime alimentaires spécifiques : deux allergiques au gluten (Isa, Karine) et une végétarienne (Chloé). Autres régimes alim. particuliers ? Signalez-vous !

Idées de repas possibles - qui viennent de me venir en tête :
Samedi soir : soupe / pâtes (pour le 10km du dimanche) - sauce végé. - rapé / fromage / compote
Dimanche midi : betteraves / lentilles - carottes (avec saucisses en option) / fromage / fruits
Dimanche soir : soupe / pommes de terre, haricots vert, oeufs durs, crème / ?
Deux série de goûters
Petit déj : lait, chocolat, café, thé [j'apporterai thé noir et thé vert], céréales, confiture, miel, pain,

Changez, proposez, modifiez ! A vos idées et suggestions !
Tchuss
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Logisitique repas CFM 2017

Message par fanny »

Hello,
Je suis aussi végétarienne.

Idées de menu :
carottes râpées / riz, poêlée de légumes (oignons, carottes, courgettes) au lait de coco et gingembre (si tout le monde aime ça) et s'il reste des courgettes / yaourt

soupe/ Tartiflette sans lardons façon Alain / salade verte/ yaourt


On peut aussi trouver un moment pour faire des gâteaux ...

Pour les soupes, prévoir des potimarrons, des oignons, des carottes, des poireaux, des pommes de terre, des lentilles corail, du laurier, du thym, ...

C'est super si Alain et M.Thé peuvent faire des courses. Je suis pour !

A bientôt,

Fanny
Avatar de l’utilisateur
Peio
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2014, 20:51

Re: Logisitique repas CFM 2017

Message par Peio »

Salut les gourmands,
Voici les premiers repas pour commencer la CFM. Je me suis arrêtée au dimanche soir car le lundi on verra si on mange sur le lieu de la CFM ou ailleurs. On parlera de tout ça ensemble, je pense. J'ai repris les idées de Karine que j'ai complété. On garde toutes les idées de Fanny pour les repas suivants. Toutes les propositions des autres seront les bienvenues pour la suite. On aura le temps d'en discuter sur place ensembles.
J'ai essayé de mettre les quantités pour faciliter les courses des parents de Sam. Nous apprécions tous le confort qu'ils nous apportent. Un grand Merci
Voici, en espérant que tous les goûts seront contentés.

Samedi Midi
Pique nique. Chacun amène son repas pour sa famille. Repas pris sur la route ou sur le gîte selon la faim.

Samedi Soir. 20 personnes
Soupe ( 5 briques ou 1kg de pomme de terre, 2 poireaux, 5 carottes, crème fraîche)
Pâtes (1,5kg de pâtes semi complètes + pâtes sarrazin sans gluten (250g)
Sauce végétarienne (1kg)
Fromage râpé (3 paquets)
Salade (2 batavias)
Compote (4 pots de 500g)

Dimanche Midi (après le 10 km) 20 personnes
Betterave-lentilles (3 paquets de betteraves cuites, 1kg de lentille cuites la veille ou en boîte)
Purée carottes, pomme de terre
Saucisse (1 par personne sans compter les végétariens)
Salade (2 batavias)
Fromage ( assortiment)
Fruits ( 2 kg pommes, 2 kg de poire)

Dimanche Soir 20 personnes
Soupe ( 2 kg de citrouille, pomme de terre, 3 carottes), 1 litre de crème fraîche
Quinoa (1 kg), champignons (500g) , haricots verts (2 kg), oignons (2), huile d'olive
Salade (laitue) aux fruits (orange, pommes, raisins secs, poire)
œufs aux lait fait maison (Isa) 12 œufs, 1 litres de lait, 1 litres de crème liquide, sucre vanillé, 500 g de sucre

Pour les petits déjeuners
Thé vert et noir amené par chacun selon ses goûts
Café ( 2 paquets au début )
Chocolat en poudre (1 kg)
Lait ( 12 litres)
Confitures (chacun peut en amener au début et on complétera par la suite. De mon côté j'ai abricot, figue, prune, framboise),
Beurre (1 kg)
1 pot de miel (1kg)
Céréales ( pétales de mais ou boules chocolat, ou musli chocolat en vrac bio coop) 3 kg
Je propose que les sans gluten se débrouillent pour leur pain, céréales, lait de riz ca+ avant de partir (karine je peux faire les courses si tu as besoin)


Goûters
Pain + chocolat ( quelques tablettes!!!) + fruits (bananes)
Madeleines + compote
Karyne
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2015, 23:07

Re: Logisitique repas CFM 2017

Message par Karyne »

Hi all,

Voici la réponse des parents de Sam à qui j'avais envoyé ma requête avec la liste d'Isa :
"Nous pouvons faire les courses, ce que vous avez prévu et en élargissant à des denrées de base (huile, sel, poivre, riz, yaourts...).
Nous ferons les courses à la biocoop de Dijon avant de rejoindre le gîte.
On achètera une partie du fromage à Bessans et on amènera des confitures et du miel, ce n'est pas la peine que tu en apportes.
Il serait utile que chaque famille prévoie des boites hermétiques pour les éventuels pique-niques de la semaine."

NDLR :
> Dijon parce que le frère de Sam y habite et ses parents y passeront en venant.
> Bessans : village de haute Maurienne magnifique : http://www.haute-maurienne-vanoise.com/ ... ns/bessans

Si c'est pas des parents/beaux-parents cool ça ;)
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Logisitique repas CFM 2017

Message par fanny »

Bien reçu, merci.
Nous apportons
- des légumes pour faire la soupe (y a-t-il de quoi mixer la soupe au gîte ?),
- des légumes pour les dîners de lundi et mardi,
- de quoi faire des piques-niques (rillettes de poisson, rillettes végétales).
Faut-il prévoir du produit vaisselle ?
Bonne semaine,
Avatar de l’utilisateur
popo
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2010, 12:52

Re: Logisitique repas CFM 2017

Message par popo »

Je peux aussi prévoir des choses si il faut, n'hésitez pas à me dire.
Pauline
Répondre