Logement CFM 2017

du 28/10/17 au 04/11/17 à Chalon-sur-Saône
Karyne
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2015, 23:07

Logement CFM 2017

Message par Karyne »

Bonjour,

J'ai fait des recherches pour trouver un logement pour la CFM 2017.
Je n'ai pas trouvé de logement disponible ou d'un prix inférieur à 200 € par personne la semaine permettant d'accueillir 21 personnes. Les campings que j'ai pu identifier sont fermés à cette période (fermeture au 15/10).

J'ai trouvé un site avec trois maisons qui permet d'accueillir 19 personnes - en prenant déjà 3 personnes en plus de la capacité habituelle - qui est situé à moins d'une demi-heure des différents sites. Il s'agit du clos d'Islandor

Voici les prix donnés par la propriétaire :
Maison de Maitre 8 couchages 1350 € ; possibilité 10 avec supplément de 70 €/ personnes pour le séjour
Vieille Cuverie 4 personnes 825 € ; possibilité 5 avec supplément 70 €/ personne “ “
Maisonnette 2 couchages 575 €; possibilité 4 avec supplément 70 €/personne “”
Les prix sont pour 7 nuits, nous ne compterons pas de supplément pour les 8 nuits si tout le gite vous est loué.
La taxe de séjour est de 2.25/nuit/ personne adulte

Par contre, il est impossible de prendre un repas de 18 dans une des maisons.
Mais 10 dans une et 8 dans la Vieille Cuverie qui communique avez la Maison de Maitre.

Ont payé : Coupey de Rennes (virement), Pauline (2 chèques), Françoise et Ella (virement), parents de Sam (virement de Sam), Anita et Lily (Chèque), Antony et Chloé (virement), Parquic (virement),


Karine & co.
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Logement CFM 2017

Message par theanderson »

Merci Karine pour tes recherches. J'aime bcp ce que tu as trouvé. Nous serions partantes mais je me pose la question des dates. Quand sont prévus le départ et le retour. Comme évoqué avec Sam, il est probable qu'il me faille rentrer dès le jeudi, sans doute en train. Serait-il alors possible de partir du gîte plus tôt, par là je veux dire économiser 3 nuits ? Ca risque d'être un peu compliqué j'imagine. Sinon, j'ai regardé aussi. Plusieurs grands gîtes sont déjà réservés sur ces dates. J'ai trouvé celui-ci https://www.grandsgites.com/gite-71-dom ... res_photos mais il est à 1h23 de Chalon sur Saone. Sans doute trop loin, non ? Il accueille 24 personnes. Il est certain qu'il faut nous décider rapidement...
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Logement CFM 2017

Message par theanderson »

Avatar de l’utilisateur
popo
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2010, 12:52

Re: Logement CFM 2017

Message par popo »

Moi je suis partante pour la 1ere proposition.
Pauline
Karyne
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2015, 23:07

Re: Logement CFM 2017

Message par Karyne »

Hello,
Les grands gîtes encore dispo sont effectivement hyper loin des sites de compét.
La location proposée est du samedi au samedi, avec la nuit du dimanche offerte par la dame. Peut être la solution d'une chambre d'hôtes sur tes dates Françoise pour être flexible ?
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Peio
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2014, 20:51

Re: Logement CFM 2017

Message par Peio »

Salut tout le monde,

Pas facile de trouver un logement, à nous tous. Je vais téléphoner au syndicat d'initiative de Soalon demain pour voir ce qu'il proposerait pour 25 personnes à des tarifs moins onéreux. On ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Peio
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2014, 20:51

Re: Logement CFM 2017

Message par Peio »

bonjour,

En téléphonant au syndicat d'initiative il m'ont donné un gîte avec une grande capacité d'accueil et qui a encore des places disponibles.
Voici le lien : http://www.gite-au-bon-vivre.com/gites- ... ogne-72914.
06 13 43 90 41
Le gîte est nouveau il s'appelle cremant. les gîtes sont autour d'une salle commune pour accueillir les groupes.

Tarifs pour 7 nuits par personne : 184,33 tout compris (taxe de séjour, électricité, draps, serviettes), 205 avec ménage (le gîte fait 500 mètres carré)
POur les enfants de moins de 13 ans il faut enlever 1 euros par jour et par personne pour la taxe de séjour.
15 minutes de chaolon nord. Il est à LUX.

voilà, je ne sais pas si c'est mieux que l'autre. Moins luxueux, tout neuf, très bonne réputation d'accueil. Tarif faut voir avec la taxe de séjour de l'autre c'est à peu près pareil, non.
Et bien sûr il faut faire vite.

isa
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Logement CFM 2017

Message par theanderson »

Hello
Choix numéro 3, des mobil homes. J'ai appelé plusieurs campings aujourd'hui. La plupart sont fermés. Mais un pourrait être possible. Le Camping des sources à Santenay http://www.aquadis-loisirs.com/camping-des-sources/Ils ferment normalement le 29 oct mais pourraient envisager de laisser 5 mobil homes ouverts. Le propriétaire doit me rappeler demain. Le prix serait alors de 259€/mobil home/semaine plus les charges électriques.
Je crois qu'il est important de se décider pour ce mercredi. Refaisons un point demain. Pour ma part, mes préférences sont 1- le gîte de Karine 2- celui d'Isa 3- les mobils homes. Mais il ne faut pas que le prix soit un frein pour certains. Le but est avant tout d'être ensemble et de partager cette belle aventure. A vos votes ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
popo
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2010, 12:52

Re: Logement CFM 2017

Message par popo »

Bonsoir, pour plus de clarté pouvez-vous faire un point sur le tarif par personne pour chaque logement. Je ne sais pas combien de personnes par mobil home. Merci
Pauline
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Logement CFM 2017

Message par fanny »

Bonsoir,
De notre côté, 200€ par personne, c'est beaucoup trop pour nous. Il y a déjà les frais d'inscription (fois 4 chez nous) et les frais de transport (carburant + péage + peut-être location de bus) + le forfait ménage ! La solution mobile-home me convient parfaitement (230€ pour 4 couchages voire 5 couchages)
A très vite,
Fa
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Logement CFM 2017

Message par fanny »

Petit complément au message précédent :
Je n'ai pas pris le temps de chercher de logement pour la CFM avant ce soir et je remercie celles et ceux qui l'ont fait et qui ont passé du temps pour ça.
Je pense que les enfants seraient super contents d'être avec toute la bande de RMS dans une maison de maître.
Pour le mobile-home à Santenay, le prix annoncé par Françoise est sûrement plus fiable que celui que j'annonce, que j'ai obtenu sur le site en faisant une simulation sur la semaine précédente (où il y a une réduc de 20%).
A bientôt,
Fanny
Avatar de l’utilisateur
Peio
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2014, 20:51

Re: Logement CFM 2017

Message par Peio »

Bonjour,

Choix N°1 : La maison de maître. C'est plus chaleureux et convivial. On aura besoin de réconfort après les efforts de chacun. Pour le budget, je vais anticiper et mettre de côté. Pas sûr que Nico vienne cette année.
Choix n° 2 : Le camping pour le petit prix mais sans doute moins agréable en cette saison.
Choix n°3 : Tout près mais aussi cher finalement.
Karyne
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2015, 23:07

Re: Logement CFM 2017

Message par Karyne »

Bonjour,
Aglaglagla la Saône et Loire en Novembre ! Pas de camping envisagé pour moi (et la famille) ; je vais faire la fourmi jusque là comme Isa ;) Choix en dur 1 ou 3 selon les numéros d'Isa : ils ont chacun des avantages et des inconvénients (confort et prix pour le n°1 ; espace, et proximité pour le n°3)
Isa, vous viendrez à 3 ? C'est pour le total de places.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Logement CFM 2017

Message par Sam »

Pourrait-on faire deux groupes ? L'option mobil-home tiendrait-elle toujours s'il n'y a pas 20 personnes ?
Françoise a écrit :Le propriétaire doit me rappeler demain.
As-tu eu des détails Françoise ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
popo
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2010, 12:52

Re: Logement CFM 2017

Message par popo »

Pour ma part, raison financière le mobil-home de préférence, ensuite 1 et 3.
Pauline
Répondre