LOGEMENT & ORGANISATION DU COUCHAGE

du 30/10/18 au 04/11/18 à Ingré
Répondre
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

LOGEMENT & ORGANISATION DU COUCHAGE

Message par theanderson »

Bonjour,
8 chambres avec des configurations qui diffèrent. Voilà ce que dit le propriétaire des lieux.

Le logement
Nouveauté !!
Pour toute nouvelle réservation, draps et 1 jeu de serviette (2 serviettes + 1 gant de toilette)/ personnes sont compris dans le prix !
Il suffira de nous dire quels lits, dans quels chambres, et tout sera prêts pour votre séjour parfait à la campagne!
Un supplément de 30€ (par lit) sera par contre demandé pour les personnes souhaitant un lit double pour une personne seule.
La maison est une ancienne métairie typique de la petite Beauce! Une très grande maison toute équipée pour vos rencontres familiales ou entre amis!
Nous pouvons faire dormir et accueillir jusqu’à 23 personnes dans la maison !
Pour les réservations de plus de 16 personnes, merci de nous contacter et ne pas faire de réservations instantanées, une offre spéciale doit vous être envoyée. Nous répondons théoriquement très rapidement !
Le logement est composé :
- au RDC : cuisine entièrement équipée ouverte sur un séjour/salon avec poutres apparentes et cheminée avec insert (bois à disposition pour faire un petit feu après une bonne balade), 2 canapés lit, 1 chambre avec lit double et 1 lit simple, 1 autre chambre avec lit double et 2 lits simples, salle d'eau, WC séparé ainsi que dans une autre partie du rez de chaussée, 1 chambre avec un lit superposé (double en bas + simple à l'étage), 1 autre grande chambre avec lit double et une salle de bain (douche) + WC.
Equipements : nécessaires pour cuisiner, plaques de cuisson gaz, four, micro-onde, cafetière pour café moulu et cafetière Nespresso, grille pain, réfrigérateur, lave-vaisselle, TV, lave-linge, barbecue.
Jeux intérieur et extérieur pour enfants et adultes (table de ping-pong et 1 set de badminton , jeu de fléchettes , baby-foot, 1 ballon de foot ⚽️ et ses 2 but , 1 molky, des jeux de société...)
Toutes la vaisselle nécessaire est présente aussi, assiettes, verre à vin et à eau, flutes pour Champagne.
- à l’étage : 4 chambres et une salle de bain avec baignoire.
La maison est entièrement équipée pour accueillir des enfants en bas âge : un lit bébé à barrière, un lit parapluie, baignoire bébé, transat de bain, table et matelas à langer, barrière de sécurité, 2 chaises haute. De nombreux jeux d’intérieur et d’extérieur sont à leur disposition !
La ferme est située à l’extrémité du village, à 4km d’Ouzouer le Marché où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin (pharmacie, boulangeries, boucherie, Intermarché, banques, poste, pizzeria, bar tabac, presse, piscine, terrain de sport, de tennis...) Vous serez également à 15min de Meung sur Loire, 30min d’Orléans, 40min de Blois...
Etage :
Chambre 1 : 1 lit double 140X190 et 1 lit simple 90X190
Chambre 2 : 1 lit double 140X190
Chambre 3 : 1 lit double 140X190
Chambre 4 : 1 lit double 140X190
Rez de chaussée
Chambre 5 : 1 lit double 140X190 et 1 lit simple 90 X 190
Chambre 6 : 1 lit double 140X190 et 2 lits simples 90X190
Chambre 7 : 1 lit superposé double 140X190 + simple 90 X 190
Chambre 8 : 1 lit double 140X190
Espace commun : 2 canapés convertible 140X200.
Un lit Bébé et 1 lit parapluie.
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: LOGEMENT & ORGANISATION DU COUCHAGE

Message par theanderson »

Je dois informer le propriétaire ce vendredi au plus tard de l'organisation souhaitée et des lits à préparer par ses soins.
Je commence : Rog & moi pourrions prendre par ex la chambre 2, 3 ou 4 le mercredi soir. Ella interroge le groupe ce soir pour voir où elle peut s'installer.
A votre tour...
Karyne
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2015, 23:07

Re: LOGEMENT & ORGANISATION DU COUCHAGE

Message par Karyne »

Nous serons 22, donc donc tous les couchages sont nécessaires : c'est simple pour la demande de préparation aux proprio :) Il faut tout !
Des matelas à prévoir ? Ce sont des lits doubles donc à vous de voir si vous êtes prêts à partage votre lit ;)
Pour la répartition, je me lance pour que ce soit fait pour tous, par famille :
- Alain & Mt - ch de 2 (ch 8 )
- Anita et Lily - ch de 2 (ch 2)
- Antony et Chloé - ch de 2 ( ch 3)
- Isa, Amaia et Peio - ch de 3 (ch 1)
- Fanny, Anouck, leon et Sébastian - ch de 4 (ch 7)
- Sam, Zélie, Capucine puis Karine - ch de 4 (ch 6)
- Ella, puis Francoise et Roger - ch de 3 (ch 5)
- Lari et Nicolas - ch de 2 ( ch 4) matelas prévu pour Nicolas par Karyne
Bye
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: LOGEMENT & ORGANISATION DU COUCHAGE

Message par fanny »

Bonjour,
Merci pour ce premier jet de répartition des familles dans la maison, mais je crains que la chambre 7 ne puisse pas nous accueillir tous les 4 ...
D'après moi, "1 lit superposé double 140X190 + simple 90 X 190", c'est pour 3 personnes. J'ai fait quelques captures d'écran, vous pouvez les regarder.
En fait il n'y a qu'une chambre pour 4 personnes dans ce gîte, je pense.
A moins que vous n'ayez une autre idée, je ne vois que 3 alternatives :
- apporter un matelas supplémentaire,
- planter une tente dans le jardin,
- faire dormir l'un de nous dans le salon
Est-ce que Ella en début de séjour pourrait partager sa chambre avec Anouk ?

Je suis preneuse d'idées !
Pièces jointes
photo des lits superposés 90 + 140
photo des lits superposés 90 + 140
Capture du 2018-10-24 15-40-07.png (623.23 Kio) Consulté 6579 fois
Karyne
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2015, 23:07

Re: LOGEMENT & ORGANISATION DU COUCHAGE

Message par Karyne »

Voici un message de Françoise
"Bonjour et merci de vos retours.

Effectivement, je vais demander au propriétaire de préparer tous les lits. C'est simple ainsi.
Quant à la répartition des chambres, Ella & moi avions imaginé différemment puisque les enfants ont une grande envie de partager des chambres.
Il est en revanche évident qu'il faudra que les règles de couvre feu imposées par les adultes soient respectées au risque d'être séparés.

Ce pourrait être :
- chambre 1 (1 double, 1 simple) pour Sam, Karine et Capucine.
- chambre 2 (1 double) pour Marie Thé et Alain
- chambre 3 (1 double) pour Rog & Françoise à partir du mercredi soir. Dispo avant pour Isa, Fanny ou Anita.
- chambre 4 (1 double) pour Larissa & Nicolas.
- chambre 5 (1 double, 1 simple) pour Léon, Sébastian & Peio.
- chambre 6 : toutes les filles avec des matelas ou une partie seulement.
- chambre 7 (3 simples) pour Anita, Isa et Fanny.
- chambre 8 (1 double) pour Antony avec ou sans Chloé selon ses préférences.

Fanny a proposé de communiquer son numéro de portable.

Reste le souci d'aller chercher le camion, ce vendredi jusqu'à 18h45, au garage rue de Chateaugiron. Qui peut s'en charger ? Penser à emmener un permis de conduire et un chéquier pour les 450€ de solde à régler + une chèque de caution je crois. Je suis malheureusement prise par le travail jusqu'à 19h45. Le met-on sur votre parking les Coupey ?

Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine avec et autour de nos jeunes. Vive le mono ! ;-)
Karyne
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2015, 23:07

Re: LOGEMENT & ORGANISATION DU COUCHAGE

Message par Karyne »

La conclusion est qu'il manque des couchages !
(1) Correctif par rapport à la liste de Françoise : Chambre 7 > pas trois lits simples mais un lit double avec un simple superposé en hauteur (cf la copie d'écran de Fanny ; heureusement que tu as regardé Fanny !) (et un pas un lit double superposé + un simple)
(2) Toutes les filles dans la même chambre :
- comment mettre 6 filles dans une même chambre (max de capacité 4) ?
- elles vont déjà se voir amplement en journée ; les moments seuls sont très appréciés, notamment pour éviter les conflits.
- Sam est souvent celui qui gère ce groupe d'ados, pour leur rappeler des horaires, des règlements, du respect de matériel, etc. C'est loin d'être simple, et assez peu agréable. Je crois peu au respect du couvre-feu, et je n'ai pour ma part pas d'énergie (et pas l'envie) en ce moment pour faire cela.
See you,
Karine
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: LOGEMENT & ORGANISATION DU COUCHAGE

Message par theanderson »

J'entends la position des Coupey que je respecte. La mienne est différente mais ce n'est pas grave. Nous pensons et fonctionnons différemment et c'est bien là notre richesse. Je relaie ici simplement un souhait exprimé par les jeunes - partager des chambres entre eux plutôt qu'avec leurs parents. Nous avons la chance d'avoir un groupe de jeunes très sympas qui s'entendent très bien, solidaires et avec une belle mentalité. Il m'est difficile d'avoir une position arrêtée puisque je n'arrive que le mercredi soir. Je ne pense pas en revanche que Sam soit le seul à gérer ce groupe d'ados, en tout cas pas pour les aspects du vivre ensemble - je mets de côté toute la partie gestion du matériel et des compétitions pour lesquels nous ne saurions faire sans toi Sam, nous t'en sommes reconnaissants - mais que c'est justement ce collectif que j'apprécie qui rentre en scène pour que le groupe fonctionne.
A bientôt.
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: LOGEMENT & ORGANISATION DU COUCHAGE

Message par fanny »

Quel casse-tête ! J'ai beau réfléchir trèèèès fort, j'ai du mal à trouver une solution à cette énigme ...
La seule piste que je trouve est de partager le groupe de filles en deux (elles seront plus calmes ainsi) en en mettant une partie dans la chambre 4 et de mettre Larissa et Nicolas, qui arrivent en fin de semaine, dans le salon .... Je reconnais que c'est moyennement cool ....
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: LOGEMENT & ORGANISATION DU COUCHAGE

Message par theanderson »

Hello
Est-ce judicieux de mettre deux matelas une place dans les camions pour avoir un peu de souplesse sur place ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: LOGEMENT & ORGANISATION DU COUCHAGE

Message par Sam »

De toutes façons oui il faudra des matelas et des duvets en plus.
Proposition Karine : 1 matelas pour Nicolas (sauf si canapé) + 1 matelas chambre Cassin
- Alain & Mt - ch de 2 (ch 8 )
- Anita et Lily - ch de 2 (ch 2)
- Antony et Chloé - ch de 2 ( ch 3)
- Isa, Amaia et Peio - ch de 3 (ch 1)
- Fanny, Anouck, leon et Sébastian - ch de 3 (ch 7)
- Sam, Zélie, Capucine puis Karine - ch de 4 (ch 6)
- Ella, puis Francoise et Roger - ch de 3 (ch 5)
- Lari et Nicolas - ch de 2 ( ch 4) matelas prévu pour Nicolas par Karyne

Proposition Françoise : 1 pour Nicolas (sauf si canapé) + 1 pour chambre garçon (à moins qu'ils dorment à deux dans le lit double) + 2 pour les filles
- chambre 1 (1 double, 1 simple) pour Sam, Karine et Capucine.
- chambre 2 (1 double) pour Marie Thé et Alain
- chambre 3 (1 double) pour Rog & Françoise à partir du mercredi soir. Dispo avant pour Isa, Fanny ou Anita.
- chambre 4 (1 double) pour Larissa & Nicolas.
- chambre 5 (1 double, 1 simple) pour Léon, Sébastian & Peio.
- chambre 6 : toutes les filles avec des matelas ou une partie seulement.
- chambre 7 (3 simples) pour Anita, Isa et Fanny.
- chambre 8 (1 double) pour Antony avec ou sans Chloé selon ses préférences.

Pour info j'ai réservé une chambre d'hôtel à Ingré pour Alain et moi le samedi soir.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: LOGEMENT & ORGANISATION DU COUCHAGE

Message par fanny »

Bonjour à tous,
De mon côté, ce qui me dérange dans la proposition de Karyne, c'est que je sois dans la même chambre que Sebastian. On n'est pas proches au point de partager la même chambre ... Et si je quitte la chambre 7 pour une tente dans le jardin, Anouk n'est pas ravie du tout à l'idée de se retrouver avec Léon et Sebastian.
Bref, voilà où j'en suis de ma réflexion :

La CFM, c'est les épreuves en journée, mais c'est aussi du bon moment passé au gîte.
Peut-être que si Karyne et Sam tiennent à ne pas faire la police le soir, ils peuvent prendre Zélie avec eux et ne pas se sentir responsables du reste de la troupe ?

Voici une nouvelle proposition :

Etage :
Chambre 1 : 1 lit double 140X190 et 1 lit simple 90X190 : Peio, Léon, Sebastian
Chambre 2 : 1 lit double 140X190 : Antony et éventuellement Chloé
Chambre 3 : 1 lit double 140X190 : Fanny les deux premières nuits puis Larissa et Nicolas (sur matelas d'appoint)
Chambre 4 : 1 lit double 140X190 : Françoise et Roger
Rez de chaussée
Chambre 5 : 1 lit double 140X190 et 1 lit simple 90 X 190 : Isabelle, Anita
Chambre 6 : 1 lit double 140X190 et 2 lits simples 90X190 : Ella, Lily, Amaia, Anouk + éventuellement Chloé sur matelas d'appoint
Chambre 7 : 1 lit superposé double 140X190 + simple 90 X 190 : Samuel, Karine, Zélie + Capucine sur un matelas d'appoint
Chambre 8 : 1 lit double 140X190 : Alain et Marithé
Espace commun :
1er canapé convertible 140X200 : Fanny à partir de mercredi soir,
2ème canapé convertible 140X200 : les enfants pas sages

Remarques :
1) je veux bien tenter quelques nuits dans le canapé, mais si cela botte quelqu'un, je lui laisse volontiers ma place !
2) il faut en tout au moins 2 voire 3 matelas d'appoint, qui peut en apporter un ?

A bientôt,
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: LOGEMENT & ORGANISATION DU COUCHAGE

Message par theanderson »

Hello
Nous avons le matelas d'un futon une place, pas très confort mais mieux que par terre. Peut-être dans la chambre des filles et elles tourneront ?
Je le dépose chez Sam demain matin ? Merci de vos retours.
Répondre