Cross CFM

du 30/10/18 au 04/11/18 à Ingré
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Cross CFM

Message par Sam »

J'étais ce week-end à Ingré avec Simon et Martin qui nous a rejoint sur place pour mesurer les courses sur route (fait). Nous en avons profité pour aller voir le parcours du cross. Il s'agit d'un domaine forestier dans un carré d'environ 1 km de côté. Le cross long (8 km) emprunte de grands allées et de plus petits chemins sans presque aucune difficulté. Le cross court (5 km) se cantonne aux allées et shunte les boucles en plus du cross long.
Le sol est légèrement sableux mais assez dur. Il y a un passage avec des cailloux (parking d'un terrain de foot) mais ça roule bien. Sur certains petits chemins (cross long) il y a des mottes d'herbe et c'est chiant pour rouler mais c'est court. À un endroit sur 30 m il y a des bosses et des creux (passées en 36").
Sans doute ce qu'ils pouvaient faire de mieux dans ce plat pays.
Nous avons fait le parcours en 36"S, enclenché sur les parties roulantes. Martin fera sans doute le cross en 36"S.

Tout ça pour dire que je vous conseille de prendre si possible un 29" si vous ne voulez pas que votre cross ressemble à un 10 km standard.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Cross CFM

Message par Alexeï76 »

:cry: :cry: :cry:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Cross CFM

Message par chouch »

Bon ben je vais pas m'embêter a prendre le kh 26 du coup.

Il redevient donc dispo pour les jeunes...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Cross CFM

Message par toutestbon »

Martin a dit ça sur le ton de la rigolade, s'il le fait en 36S il terminera à la première place, mais sûrement pas aussi vite qu'en 29S !

Pour ma part, je n'étais pas enclenché mais j'ai pu les suivre la plupart du temps avec mon 36 gonflé à 4 bar et mes chaussures avec cales (sans être clippé pour autant). Il y a presqu'aucun dénivelé et c'est tout sec, ce qui fait que c'est facile, mais s'il pleut beaucoup d'ici là, ça pourrait être plus dur (mou). Il a pas l'air si mal que ça ce parcours, mais vu qu'il n'y a pas de dénivelé, il y a peu de passages techniques. Je prendrais un 26S, mais c'est sur qu'un 29" devrait faire l'affaire.

Par contre, ça à l'air d'être un vrai jeu de piste, les organisateurs nous ont dit qu'ils s'étaient perdus à chaque fois, le plan du parcours que Sam avait imprimé comporte quelques erreurs, ils ont intérêt à bien (ru)baliser le parcours.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Cross CFM

Message par Alexeï76 »

ok donc dans tous les cas manivelles courtes !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Cross CFM

Message par toutestbon »

Je ne mettrais pas plus court que 125mm, et surement que je préfèrerais des 137mm sur un 29". Mais d'autres, comme Souryan, préfèreraient sûrement des 110mm. A toi de voir ! :)
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Cross CFM

Message par chouch »

Ca sera 29 137 pour moi je pense.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Cross CFM

Message par Scorpio »

Bah du coup, je pense que je le ferai en 26" 113mm

Bonne idée ?
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Cross CFM

Message par toutestbon »

Si tu as l'habitude des petites manivelles en tout terrain pourquoi pas ! :P
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Cross CFM

Message par chouch »

Tu ferais bien de prendre des options (des 125) au cas où.
On pourrait ptet faire une reco vendredi ?
Répondre