Photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Photos

Message par toutestbon »

Salut !

Est-ce que certains ont pris des photos de l'événement ? pendant la course ou pour les podiums ?
Je serais intéressé si jamais il y en a. Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
popo
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2010, 12:52

Re: Photos

Message par popo »

Salut il y a Alain le père de Sam qui a pris des photos voici le lien.
https://photos.app.goo.gl/9NfZPxh9fLR7ti9i9
Pauline
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Photos

Message par toutestbon »

Ah super merci ! Je n'espérais pas mieux ! Tu as trouvé où le lien ? :P
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Photos

Message par toutestbon »

Je compte utiliser certaines photos sur facebook, pas de soucis pour Alain ? Je peux aussi partager l'album sur notre page facebook, je pense que beaucoup seraient contents mais il faut l'accord d'Alain. :)
Avatar de l’utilisateur
popo
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2010, 12:52

Re: Photos

Message par popo »

Salut c'est Alain qui me l'a envoyé sur ma demande. Il faut que tu vois avec Sam pour la diffusion des photos. Pour ma part j'ai mis une photo de moi sur le net. Bises
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Photos

Message par Sam »

Mon père va envoyer le lien à tous les participants d'ici peu. Pas de problème pour utiliser ses photos ; par contre mettre le lien sur facebook je ne suis pas trop chaud dans la mesure où il doit y avoir des photos de non-compétiteurs qui n'ont pas donné leur droit à l'image...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
bebel
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 167
Inscription : 01 sept. 2011, 22:21

Re: Photos

Message par bebel »

Merci à Alain pour les photos toujours très jolies.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Photos

Message par toutestbon »

Sam a écrit : 20 juin 2018, 21:01 Mon père va envoyer le lien à tous les participants d'ici peu. Pas de problème pour utiliser ses photos ; par contre mettre le lien sur facebook je ne suis pas trop chaud dans la mesure où il doit y avoir des photos de non-compétiteurs qui n'ont pas donné leur droit à l'image...
Je comprends, c'est pour cela que je pose la question. Je proposais de télécharger l'album sur la page facebook du club, en excluant s'il le faut quelques photos (ce qui est différent d'envoyer le lien). Il y a des photos auxquelles tu penses ? sinon je peux m'occuper de faire le tri. Je pense que cela sera très apprécié. Sinon l'autre solution, si tu veux que les gens passent par notre site, c'est de mettre un lien sur la page du marathon, toujours en ayant fait le tri avant.

Pour ma part, j'ai sélectionné 30 photos qui me concernent de près ou de loin, je pensais les partager sur mon compte Facebook, je les ai pour l'instant partagées avec Jakob Flansberry, et il remercie Alain d'avoir fait ces belles photos et de pouvoir les utiliser (je savais que ça lui ferait plaisir de mettre en avant mon monocycle sur le podium notamment, même si je n'ai aucune contrepartie).
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Photos

Message par Sam »

Idéalement il faudrait ne garder que celles où il n'y a que des monocyclistes ayant donné leur autorisation...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Photos

Message par toutestbon »

Sans vouloir lancer de débat, il me semble que du point de vue de la loi, il n'y a pas de droit à l'image sur l'espace publique. Une solution honnête serait de demander par mail aux signaleurs si certains ne veulent pas apparaitre sur l'album du marathon qu'on diffuserait ensuite en ligne sur notre site web.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Photos

Message par chouch »

De mémoire également, c'est vrai seulement pour les personnes "dans le paysage" (par exemple : tu prends un type avec une moustache aussi belle que son cadre en V sur le podium, mais il y a 5 personnes à côté et derrière). Un portrait, par contre, ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Photos

Message par Alexeï76 »

par ex je ne serais pas très heureux de découvrir que les photos d'Hélène et Eliot circulent sur tête de chèvre malgré leur qualité ! (elles sont super merci à Alain) !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Photos

Message par Sam »

Je lui ai demandé ce matin de les enlever de l'album. C'est ce genre de photos qu'il vaut mieux envoyer par mail.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Photos

Message par chouch »

Pour votre information.
Le droit à l'image est un droit exclusif que vous avez sur votre image et l'utilisation qui en est faite. Les images peuvent être des photos ou vidéos sur lesquelles vous apparaissez et êtes reconnaissable, quel que soit le contexte : vacances, événement familial, manifestation culturelle ou religieuse, etc.

Certaines images ne nécessitent pas d'autorisation des personnes concernées, sous réserve de ne pas porter atteinte à la dignité de la personne représentée. Il s'agit par exemple :

d'images d’événements d'actualité qui peuvent être publiées sans l'autorisation des participants au nom du droit à l'information ou de création artistique ;
Sachant qu'il y a des procès à issues variées selon les cas particuliers évidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Photos

Message par Gruuz »

Salut, j'ai entrepris de monter la vidéo du Marathon en me basant sur le palmarès qui mets en valeur les trois premiers et j'ai ajouté les suivant dans l'ordre inverse d"arrivée.
Chaque participant nécessite une vingtaine de coupes et autant de clics et plus.
Les marathoniens sont vus deux fois au rond-point de la Mine, avec un certain don d'ubiquité. Presque tout le monde passe la ligne d'arrivée une ou deux fois. Les primés sont sur le podium avec applaudissements. Une trentaine d'interviews sont aussi inclus. pas que les médaillés, pas tous les médaillés.
ci joint un aperçu de la time line en cours: A gauche le semi marathon quasiment achevé, à droite le Marathon en cours. Le curseur est sur l'interview de Gingo au moment du cliché.
Pièces jointes
20180625_194828.jpg
20180625_194828.jpg (166.36 Kio) Consulté 6265 fois
Φίλιππος
Répondre