Page 1 sur 1

Entraînement longue distance

Publié : 31 mai 2018, 19:12
par Gruuz
j'irai Dimanche 3juin , si'l fait beau, rouler sur le parcours du semi, dès le matin.

Re: Entraînement longue distance

Publié : 31 mai 2018, 20:12
par popo
Ça dépend de ta vitesse mais je serai tenter

Re: Entraînement longue distance

Publié : 31 mai 2018, 21:45
par bebel
Pk pas, mais je suis sans voiture. Tu veux rouler dans la partie forêt ?

Sinon je compte rouler au bord du canal demain et samedi (mp si quelqu'un souhaite se joindre, j'ai pas de contrainte horaire)

Re: Entraînement longue distance

Publié : 02 juin 2018, 14:21
par toutestbon
Bien Philippe ! J'espère que tu vas faire le semi !!! :D

Pour ma part, je serais tenté de faire un entrainement sur le parcours le week end prochain. Ce midi, j'ai fait un entrainement à Beaulieu plutôt encourageant, 20km en à peine 40min, c'est mon record sur la distance. :)

Re: Entraînement longue distance

Publié : 03 juin 2018, 13:20
par Gruuz
Bonjour
je me restaure en saisissant ce message
J'ai commencé le parcours à 9h16 par 20° avec une bouteille d'eau de 1 litre en main.
Première pause à l'entrée de St Sulpice à 9h50.
Un vide-grenier s'y déroule occasionnant une circulation dense.
Des scarabées traversent les voies. Des insectes volants attirés par mon polo jaune s'approchent de mes orifices faciaux. Les cyclotouristes ou promeneurs me saluent mais pas tous.
Seconde pause à la Reposée avec étirements: mes cuisses étaient contractées.
Chute 1 juste après en sortant de la voie cyclable car un pick up arrivait trop tard et j'ai du ralentir pour passer un petit talweg .
Troisième pause à la Ferme équestre où je troque ma bouteille vide pour une autre déposée là avant.
Chute 2 en contournant une barrière. La piste cyclable est la seule partie où j'ai tenté de rouler plus vite.
passage de la ligne d'arrivée à 11h09 par 25°

soit 113 mn / 11,15 Km/h

Douche dans la foret à côté du parking avec deux litres d'eau.

Je ne suis pas encore très à l'aise avec mon 29' Nimbus pour prendre de la vitesse et je me contracte beaucoup. La bouteille pleine à la main n'aide pas non plus à se détendre; je n'ai tenu le guidon que d'une main , majoritairement la droite. C'est encore ma jambe gauche qui flanche la première. En rangeant mon cycle je me suis aperçu qu'une vis de selle arrière droite s'apprêtait à faire faux bond.
Bilan: je ne suis pas prêt à participer à une compétition et mon certif. médical me l'interdit d'ailleurs.

Re: Entraînement longue distance

Publié : 05 juin 2018, 13:58
par fanny
Merci de partager cela, Gruuz,
Je salue ton courage d'aller rouler seul et ta performance ...

Re: Entraînement longue distance

Publié : 07 juin 2018, 22:32
par toutestbon
Je profite que ton post soit ouvert et récent pour raconter mes derniers entrainements avant le marathon.
Je suis retourner sur mon circuit préféré (une fois de plus !), qu'est-ce qu'il est bien, il faut dire ! :P

J'avais l'intention de faire 15 tours, soit environ 30km. Tout se passait très bien quand lors du 30ème km, j'entends un gros *crack*, puis d'autres craquements comme si j'avais perdu une pièce sur mon monocycle... je me dis ça y est c'est encore la potence qui s'est desserrée, ça craint... je rentre chez moi en petite vitesse, ça craque sans arrêt. Et puis chez moi je regarde et là, la potence est nickel... ce sont les foutus roulements du schlumpf qui craquent... :cry:

C'est pas la première fois que ça arrive, et la dernière fois c'était lors de la rando avec chouch. Depuis, ils ne faisaient plus aucun bruit... je pensais m'en prévenir en utilisant les clés dynamométriques et le frein filet pour serrer les roulements mais visiblement ça n'a pas suffit. C'est comme si au bout de 30km, le mono est en avait marre... je lui laisse une nuit de repos et j'espère qu'il sera en forme demain. :)

J'étais à 1min30 d'égaler l'ancien record de l'heure de Ken Loï sur un circuit avec 250m de dénivelé positif, zut ! Au final, j'ai parcouru 29,16km en 58min33sec.

Re: Entraînement longue distance

Publié : 11 juin 2018, 10:14
par toutestbon
Ça craque toujours, mais j'ai fini par me convaincre que ce n'était pas grave et que ça allait passer... mais j'ai quand même décidé d'y retourner hier soir. Avant d'y aller, j'hésitais entre 10 et 20km, mais dès le 1er tour, j'ai senti que j'avais envie d'attaquer et par conséquent ça allait seulement être 10km.
A ma surprise, j'ai croisé un autre monocycliste lors de l'avant-dernier tour : Sam est venu avec l'intention de faire 20km.
On a fait 2 tours et demi ensemble puis je suis rentré, laissant Sam finir son entrainement.

Re: Entraînement longue distance

Publié : 11 juin 2018, 10:25
par Sam
À cette heure-là j'étais quasi sûr de te trouver !
Oui ce parcours est vraiment top ; ils ont bougé des plots et il n'y a presque plus aucune voiture (celle du gardien fait des rondes). Il est très bien pour prendre confiance : les virages sont cools, la bosse se passe bien et le reste est facile (faux plat descendant). Si le revêtement était lisse il n'y aurait pas mieux...
J'ai roulé une heure pile : 12 tours (24 km).

Re: Entraînement longue distance

Publié : 30 juin 2018, 20:35
par Gruuz
Entre 18h01 et 18h57 Aujourd'hui j'ai parcouru un circuit urbain via Bonnets-Rouge, Ste Thérèse, Gendarmerie, Pont Malakoff que j'estime à 9,68 km ce qui me fait une moyenne de 10,37 km/h seulement alors que je commence à me sentir mieux sur mon Nimbus et à pédaler plus vite. Ce doit être l'impact des pauses feux rouge ou des footeux du Mail qui m'ont raconté le match un peu longtemps.

Re: Entraînement longue distance

Publié : 05 juil. 2018, 20:59
par Gruuz
j'ai repris le même circuit ce soir entre 19h38 et 20h28 soit 50 mn
un temps 11% mieux que le 30/06
Moyenne : 11.62 Km/h

Re: Entraînement longue distance

Publié : 14 juil. 2018, 17:01
par Gruuz
En ce jour de fête nationale , après des jours et des nuits trop chaudes, je suis retourné sur le circuit du Marathon, pas en excellente forme.
La signalisation du circuit est toujours assez visible.
Départ à 11h10 par 21°
Première pose presque à la fin du raidillon de Saint-Sulpice pour uriner et boire à 11:35
Seconde pause entre le restaurant et Villeneuve. étirement, quelques pas.
Troisième pause pour le plein d'eau à Villeneuve.
Sur la piste cyclable dans la descente du ravitaillement je ne parviens pas à rouler aussi vite que ce serai possible. Mes mollets et quadriceps sont alternativement en suspension quand ils redescendent en avant. Donc je ne suis pas contracté comme le 7 juin mais je retiens.
entre la piste cyclable et Mi-foret, le macadam a déjà reçu des heures de soleil, la température de four mine mon moral alors que nous approchons aussi de ma voiture. Mon genou gauche ne se fait pas oublier; j'ai l'impression d'appuyer principalement sur la pédale gauche. Par contre je suis droitier avec le guidon. Alors que j'étais gaucher avant.
De retour sur la piste cyclable avant la montée du ravitaillement, le besoin de m'arrêter s'impose, envie d'abandon ou au moins de pause. Quelques pas, étirements, de l'eau et je repars en trois tentatives. Ce qui reste est trop court pour abandonner et aussi pour rattraper quelques minutes.
Une vingtaine de voitures, peu de randonneurs, un vélo couché, des scarabées. Tous les non-motorisés saluent. Aucune chute.
Arrivée 12h50 par 27°
Je ne me sens pas prêt à réaliser un second tour. Je suis plus à l'aise sur le Nimbus que la première fois, son pneu n'était pas aussi gonflé.
Soit 100mn 1h40
moyenne 12.6 Km/h ( 11.15 en juin)