une sortie tout terrain dimanche ?

De la terre, des cailloux et des racines : c'est le programme de ces randos !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

une sortie tout terrain dimanche ?

Message par Alexeï76 »

J'irais bien rouler dimanche matin pas trop tard (genre de 8 à 12).
faîtes moi signe si vous êtes chaud ?

plusieurs options :

_retour au Boël pour finir d'explorer les circuits,
_retour à la chambre aux loups pour être sur que c'est toujours un peu trop technique,
_(re)découverte de la vallée du Serein autour de Monterfil/Tréffendel. Il y a de chouettes chemins par là-bas mais je ne les connais plus très bien donc ce serait plutôt de "l'exploration" (même si il existe des circuits).
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: une sortie tout terrain dimanche ?

Message par chouch »

Chuipala
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9547
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: une sortie tout terrain dimanche ?

Message par Sam »

Moi non plus ; comme Macron après être rentré je retourne dans ma résidence d'été ce week-end avant la rentrée.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: une sortie tout terrain dimanche ?

Message par baptman »

signe
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: une sortie tout terrain dimanche ?

Message par toutestbon »

Ça pourrait me convenir ! :)

Faut juste que je fasse ma purge de frein (a priori j'ai tout pour la faire)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: une sortie tout terrain dimanche ?

Message par toutestbon »

Il y a aussi l'option du circuit qu'on avait fait tous les 2 avec Alex où ça semblait plus intéressant dans l'autre sens, sauf que je ne sais plus où c'était (vers le nord non ? tu t'en souviens Alex ?)... :oops

La chambre aux loups, c'est pas que je m'en souvienne plus que ça, mais ça me branche pas trop.

EDIT : J'ai retrouvé l'endroit en plus, c'était en 2016 et vous n'aviez pas pu y retourner en 2017.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: une sortie tout terrain dimanche ?

Message par Alexeï76 »

oui pourquoi pas en effet, voici les liens :

https://www.cirkwi.com/fr/circuit/43106 ... res-liffre
http://www.paysderennes.fr/Circuit-VTT- ... iffre.html

Il faudrait se faire un sujet avec une liste des spots et de l'intérêt/niveau, cela éviterait de se reposer la question à chaque fois ...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: une sortie tout terrain dimanche ?

Message par toutestbon »

Je suis tout à fait d'accord ! :D Ça serait top que tu le fasses !

EDIT : une étape préalable serait déjà de recenser les sorties et envie, on leur attribue tous ensemble des étiquettes.
Dernière modification par toutestbon le 23 août 2018, 12:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: une sortie tout terrain dimanche ?

Message par Alexeï76 »

toutestbon a écrit : 23 août 2018, 11:57 Ça serait top que tu le fasses !
C'est beau de rêver !
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: une sortie tout terrain dimanche ?

Message par Scorpio »

Sans moi
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9547
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: une sortie tout terrain dimanche ?

Message par Sam »

Je suis près de Cherbourg. Je devais sortir en mer sur un vieux gréement demain (36-15 je raconte ma vie) mais ça a été annulé car ça va bastonner. Du coup je me rabats (ce que j'espérais secrètement depuis le début) sur la Dingovillaise !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: une sortie tout terrain dimanche ?

Message par toutestbon »

Bon, un petit retour : Un de mes circuits tout-terrain préférés !

Il y a 2 ans, c'était plus humide et on l'avait fait dans le "bon" sens. On avait convenu de le faire dans l'autre sens, et chose que je me suis rappelé après coup, on était également d'accord que le final entre les champs de vaches n'était pas intéressant... du coup, on a commencé par ça, au moins ça descendait légèrement, ça nous faisait un petit échauffement. Petite aparté, on peut décomposer le parcours en 2, une boucle au sud d'Ercé qui permet de relier le départ au centre-ville, la partie Ouest est sympa et la partie Est est à éviter, et une boucle au nord d'Ercé qui est la partie la plus intéressante. Bon du coup, on est parti sur la partie Est de la boucle sud entre les champs de vaches, on a eu de la chance c'était très sec. Arrivés au bout, alors qu'on devait prendre la route pour aller au centre-ville ce qui nous faisait un long détour sur le bitume, Alex a proposé d'aller tout droit à travers champ, ce qui m'a valu de me faire électrocuter avant de presque mourir noyé en traversant un cours d'eau, sacré raccourci ! :wink:
La boucle nord est vraiment très bien, des faux-plat techniques mais pas trop, une belle descente dans les cailloux, une grosse montée sur route et une petite descente technique en sous-bois avant de retrouver le centre-ville. Petite note négative, Bapt s'est fait mal dans ce dernier passage, qui est selon moi le plus intéressant de la sortie (Alex et moi l'avons fait respectivement 2 fois et 2 fois et demi). Nous nous sommes ensuite faufilés entre les piétons qui était venus pour le vide-grenier avant de reprendre la dernière partie (partie Ouest de la boucle Sud) et de retrouver notre véhicule à 4 roues motorisé.

Si on doit classer les sorties tout-terrain, celle-ci figurera dans le haut du classement à condition d'être faite à l'envers et en zappant la partie Est de boucle sud ! :D
Répondre