Sortie Muni dimanche 10 septembre 2017

De la terre, des cailloux et des racines : c'est le programme de ces randos !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sortie Muni dimanche 10 septembre 2017

Message par toutestbon »

Pour moi, c'est incertain... hier a été une journée difficile... avant mes soucis de dérailleur, je me suis fait mal à la cheville assis sur ma chaise au bureau... faut vraiment que j'éclaircisse ça... :?
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Sortie Muni dimanche 10 septembre 2017

Message par Alexeï76 »

ok c'est relou cette histoire pour toi ...

ttefaçon pour moi pas évident non plus au final comme je le disais à Baptiste hier, à moins de rouler le matin !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sortie Muni dimanche 10 septembre 2017

Message par toutestbon »

J'ai un rendez vous pour mardi apres midi en medecine du sport au CHU, j'espère que ça va me permettre de faire avancer le schmilblick. :) On se tient au courant pour ce week end. En général, la douleur passe en quelques jours quand j'évite les mouvements déclencheurs... (flexion plantaire => marche prolongée, course et étirement de la cheville).

Évidemment lundi après midi, j'étais tout content de reprendre l'entrainement et j'ai juste fait des ronds avec mon pied assis à mon bureau... :(
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Sortie Muni dimanche 10 septembre 2017

Message par Alexeï76 »

Alors c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sortie Muni dimanche 10 septembre 2017

Message par toutestbon »

Alors c'était bien ?

Pour ma part, j'ai eu une consultation de médecine du sport mardi dernier. Je dois passer écho+radio et 2-3 séances de kiné hebdo pendant 4 à 6 semaines avant réévaluation.

Il est probable qu'un de mes ligaments soit en piteux état (RIP) et que mes douleurs soit liées à la grande instabilité de ma cheville.

J'attends d'avoir plus de temps pour commencer la rééduc.

En attendant, je vis ma vie normalement... :P
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Sortie Muni dimanche 10 septembre 2017

Message par Alexeï76 »

oui c’était bien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Sortie Muni dimanche 10 septembre 2017

Message par Alexeï76 »

Bon aller je déconne je vous fait un petit CR ...

départ 10h de Rennes avec Baptiste pour le Boël (oui ok c'était pas ce qui était prévu... mais la flemme de remonter la-haut ... ). Un gros quart d'heure de route pour se retrouver garé au Pont-Réan. Petit échauffement sur hallage, en se disant dès qu'on voit un chemin qui part à droite on le prend (parceque à gauche ca risquait pas ...). C'est ce qu'on a fait et grand bien nous en a pris car nous avons découvert tout un petit circuit qui monte et redescend sur cette rive droite (il me semble ...) de la vilaine. Nous enchainons les montées et les descentes et alternons les monos avec baptiste(le 26 URC et le 26 Hatchet ... pas trop comparable dans le pilotage). Après avoir bien exploré la zone, nous empruntons le viaduc ferroviaire (d'ailleurs est-ce la ligne Rennes/Redon/Vannes ? car je n'avais jamais remarqué que ça passait par le Boël ...) pour rejoindre la rive gauche. De l'autre côté un autre chemin sympa (GR) longe la limite du SELAR (les antennes du Boël ... d'ailleurs c'est quoi ces antennes ?) puis continue ... cela reste à explorer car le temps nous a manqué pour aller plus loin ...retour par le hallage en mode "tranquille".

La phrase du jour prononcée par un VTTiste rencontré alors qu'on franchissait des petits rochers en sautant : "Ho P----- les Abdos les gars, les abdos !" (Si il savait :lol: )

Retour à Rennes à 13h30.

En conclusion, une bonne sortie sur un terrain bien comme il faut ! pas trop raide ni trop roulant de quoi bien s'amuser ! Il y avait des itinéraires VTT d'indiqué un peu partout. Il faudrait les trouver sur carte pour optimiser la balade (avec vos histoires j'ai toujours une suée quand je me "balade" ... :lol: )

Concernant les monos c'était très fun de tester le 26 Hatchet dit de 26 de "gros bourrins". C'est un drôle d'objet quand on le voit et quand on monte dessus c'est encore pire ... il faut d'habituer à la manœuvre ... mais il tolère plus d’imprécision dans le pilotage ...
Je crois que le plus déstabilisant c'était d'alterner avec le URC et son pneu " fin" (pourtant pas tant que ça à l'origine ...)
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sortie Muni dimanche 10 septembre 2017

Message par baptman »

J'aurais pas dit mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Sortie Muni dimanche 10 septembre 2017

Message par Alexeï76 »

ah si une précision. c'est cool de faire des formats le matin. Ca ne mange pas toute la journée comme ca !
Répondre