Participation /entrainement des plus jeunes

Tout ce qui concerne les tournois de la Ligue, les rencontres ou les entrainements ponctuels.
leoncassin
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2015, 18:31

Participation /entrainement des plus jeunes

Message par leoncassin »

Bonsoir à tous,

Irénée (9 ans, je rappelle) nous demande/tanne/harcèle afin de participer à l’entraînement de monobasket du lundi soir (20h /22h me semble il).
Y'aurai t il d'autres jeunes intéressés par un tel entraînement ? Y a il des créneaux dispo et une pratique adaptée à un autre moment ? Y'a t il une motivation quelconque qui permette d'envisager une amélioration de nos relations avec Irénée, à ce sujet ?

Yann
Jamais sans mon mono et mes palettes !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Participation /entrainement des plus jeunes

Message par chouch »

Je trouverais ça top qu'on puisse lui proposer qqch effectivement !
Peut-être en début de séance si on trouve un ou deux autres motivés ?

Je ne suis pas certain que ça branche Maïmouna (qui vient le jeudi et sait rouler depuis seulement 2 séances !). Et il n'y pas beaucoup de plus jeunes avec un niveau aussi avancé qu'Irénée je crois.
Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Participation /entrainement des plus jeunes

Message par Alexeï76 »

Effectivement ce serait chouette de pouvoir l'accueillir voir d'accueillir plusieurs enfants de son age. Pour autant ce n'est pas évident le lundi pour de multiples raisons :

_ il faut un encadrant dédié ou quasi dédié (et formé/compétent ? DIS ou basket ?) et surtout motivé ...
_ la séance spécifique basket n'est pas du tout adaptée et est déjà complexe à organiser pour Nathalie (elle regrettait déjà de ne pas pouvoir mieux accompagner les débutants adultes donc si en plus on lui rajoute des enfants ... )
_ l'horaire/jour de la séance est-il adapté ?
_ actuellement à 19h il n'y a pas d'encadrement adulte suffisamment régulier qui permettrait de gérer une séance.

Autre option le samedi matin au vélodrome = séance en perte de vitesse mais peut-être à relancer car panneaux de basket adaptés notamment.
pour qu'il y ait une dynamique il faudrait plusieurs de son age ...
leoncassin
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2015, 18:31

Re: Participation /entrainement des plus jeunes

Message par leoncassin »

C'est claire que c'est pas évident.
Et de mon côté non plus, je ne vois pas de solution adaptée dans le réel.

Merci pour vos réponses attentionnées,

Yann
Jamais sans mon mono et mes palettes !
Répondre