[monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Tout ce qui concerne les tournois de la Ligue, les rencontres ou les entrainements ponctuels.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par chouch »

parfait !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par baptman »

Les vitréens, ça le fait pour vous ?
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par toOom »

C'est Ok pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par Alexeï76 »

il faut prendre un duvet/oreiller ou tout est fourni sur place ?
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par Scorpio »

baptman a écrit : 19 avr. 2018, 23:35 Les vitréens, ça le fait pour vous ?
Ok
Alexeï76 a écrit : 20 avr. 2018, 09:50 il faut prendre un duvet/oreiller ou tout est fourni sur place ?
Il me semble que tout est fourni mais il faut ptèt prendre une taie. (Attention, couette qui gratte)
"Allez-y, roulez, roulez "
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par chouch »

Oui, tout est fourni.
Après si tu veux un drap en rab c'est pas bête.

Hâte d'être à ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par Alexeï76 »

moi aussi ... je suis un tantinet impatient ! :mrgreen:
bon j'ai tjs mal à l'épaule mais on verra bien sur place si je peux jouer ou non ...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par Sam »

Alors alors ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par baptman »

C'est pas pour rien que c'est le plus gros tournoi de l'année !
12 matchs en 2x12, et (quasiment) à chaque fois qu'on ne joue pas, on arbitre !

Côté sportif, et bien, un tournoi en demi teinte, comme à Ingré...
6 victoires (Troubi, Flip Flap, Monokenpils, Roule Ta Bille, BAM, Wheel-Frites).
6 défaites (Woom noir, Cyclass, Trouba, Puerto Rico, Woom blanc, Animafond).
On accroche au score Woom blanc (-1) et Animafond (-2), mais sans parvenir à poser notre jeu et (surtout) à marquer... Un peu déçu mais bon...

Côté "vrai tournoi", les BAM et les belges s'inclinent devant la victoire écrasante de toOom !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par baptman »

Un petit mot également sur Puerto Rico :
on appréhendait tous un peu de rejouer contre eux après notre rencontre au dernier Unicon car le match (et eux) avait été particulièrement désagréable...
Au final on perd de 10 points (31-21), ils restent "vicelards" sur les contacts, mais on a quand même réussi à travailler notre jeu !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par chouch »

baptman a écrit : 23 avr. 2018, 17:31 On accroche au score Woom blanc (-1) et Animafond (-2), mais sans parvenir à poser notre jeu et (surtout) à marquer... Un peu déçu mais bon...
Pour moi la plus grosse frustration vient du match contre le Woom Blanc bizarrement. Je trouve qu'on ne réussit pas à trouver une attaque qui fonctionne, et on n'a peut-être pas la lucidité pour voir ce qui ne fonctionne pas, ou changer de tactique.
Contre Animafond, on paie un peu une soirée difficile (pas de remplaçant, on fait le match à 5) et aussi la scoumoune côté réussite (une vraie cata).

En attaque, on manque toujours de jeu de passes (souvent le porteur de balle ne sait pas quoi faire, voire ne trouve personne à qui la passer) et de gestion de la défense,notamment avec des blocs.

Par contre sur les deux matchs, bonne ambiance, pas d'énervement, j'ai apprécié :)

Sinon, weekend difficile physiquement (même en se couchant beaucoup moins tard qu'à Ingré !) du fait du temps de jeu.
Un format habituel... mais pas les équipes classiques puisque BAM et Animafond n'avaient pas leur équipe top (on aurait aussi pu avoir Martin et Léon cela dit !), que les troubas deviennent la nouvelle équipe à abattre (avec Gaby ex Animafond et Valentin qui est revenu).

Un bémol récurrent sur ce tournoi : un vrai problème d'arbitrage, avec beaucoup de gens non formés ou peu volontaires (plus souvent l'option 1 que la 2) et des matchs tendus avec énervement contre l'arbitrage (moi sur un match, d'autres gens d'autres équipes sur beaucoup d'autres matchs !).
On a réussi à faire quasi sans (en dénonçant nos fautes) contre les BAM, malgré beaucoup de fautes dans les deux camps, mais ça n'est pas reproductible avec toutes les équipes.

Mention spéciale au match contre les Puerto Rico All Stars. Toujours un peu trop énervants et un peu trop physiques, mais la prochaine fois on les battra ;)
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par toOom »

:oops:
Pas fier de cet exploit perso..., j'aurais préféré une victoire collective :mrgreen:

Sinon pour le tournoi, toujours aussi agréable.

mon point de vue au niveau de notre jeu (du samedi :wink: ):
En priorité le manque de niaque, clairement. On joue notre jeu, proprement, mais sans être à 300% sur les matchs clé (WB, trouba et PR). Et après on est simplement déçu, mais pas complétement effondré...

On a bien joué nos contre attaque et relance rapide. Les entrainements sont payants.
Par contre, je le redis, il faut qu'on arrive aussi à poser le jeu par moment et a construire en plus de 3 passes. C'est la qu'on pourra poser des blocs ou des écrans.
En attaque, on manque toujours de jeu de passes (souvent le porteur de balle ne sait pas quoi faire, voire ne trouve personne à qui la passer)
Dans ces cas là, il faut ressortir la balle et attendre que tout le monde se remette en place. On ne joue jamais les 24secondes...
( a la réflexion, le problème vient de nos entrainements, trop souvent en 3X3 ou 4X4, on a perdu en circulation de balle )

La réussite a mi distance est là.
Le gros boulot je pense est sur les rebonds. Surtout offensifs. J'ai eu l'impression qu'on en a pas pris beaucoup, et ça ne nous laisse pas de seconde chance.

Ma grosse déception, c'est Porto Rico. Sans parler de l'arbitrage, ils ont joués physique et on (moi en tout cas) n'a pas répondu présent alors qu'on sait être rugueux si nécessaire (1 seule faute de notre coté :shock: ).
Et après coup, je me dis qu'on aurait du réagir en 1ere mi-temps en défendant à 4 avec Bapt en individuel. Pourtant on avait compris leur tactique, mais sans réagir.

C'était quand même un super tournoi, et je suis remonté à bloc pour la saison prochaine :D ( surtout vu la recomposition des équipes, on a notre épingle a tirer du jeu si on continue sur cette lancée, et si on arrive à corriger nos travers...)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par Alexeï76 »

Au final le bilan n'est quand même pas si catastrophique que cela. C'est équilibré et je pense que l'on est à notre place. Avec juste un peu plus de réussite au shoot on serait sans doute un peu plus haut dans le classement ...

Sur le "pourquoi" de notre jeu brouillon, j'ai une petite explication liée en partie à mon positionnement et surtout à l'organisation de la mène :

En gros j'ai joué à tous les postes en attaque pendant ce tournoi. Meneur en alternance avec Bapt, ailier quand les deux pivots étaient sur le terrain et pivot quand l'un des deux étaient out ... du coup j'ai eu (après réflexion a postériori) des difficultés de positionnement et d'automatismes sur des postes que je ne maitrise pas bien.

Et surtout dans l'influence sur le jeu collectif quand je reprenais la mène, j'avais l'impression que je n'avais pas le temps de poser mon fonctionnement habituel (certes pas parfait) et que déjà ça switchai sur autre chose .
Par ex : on a pas eu bcp de circulation de balle autour de la défense (tooom d'ailleurs tu t'en es plaint plusieurs fois) qui permettait de poser le jeu et de chercher une faille.
autre ex : je n'ai tenté quasi aucun shoot à mi distance en tête de raquette ce qui est d'habitude qqch que je "maitrise plutôt pas trop mal "

Je pense qu'a l'avenir il faut figer plus clairement le meneur ce qui lui laisse le temps de s'exprimer et aux autres joueurs de prendre des automatismes avec son jeu ... (et ca ne veut pas dire que ca doit être moi le meneur (même si j'aime bien ça !))
Dernière modification par Alexeï76 le 25 avr. 2018, 09:43, modifié 1 fois.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par toOom »

Merci Alex pour ton analyse, c'est vrai que ça n'a pas du être évident pour toi.

un petit reportage de la Rtbf

Sinon j'ai retrouvé dans le camion un saladier en plastique avec couvercle rouge, c'est qui qui l'a oublié, qui sait qui l'a oublié?

Et pour les comptes, au compteur j'ai 1268kmA/R pour Saint Aubin / Louvain et 50kmA/R pour Vitré/Saint Aubin.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: [monobasket] tournoi de monobasket de Louvain La neuve

Message par chouch »

Je ne sais pas si j'ai bien récupéré mon tupperware carré blanc / couvercle rouge et transparent... ça correspond ?

le reportage de la RTBF est vraiment sympa, mieux que beaucoup de reportages vus ailleurs (bon, la musique de cirque on s'en serait passés, mais après on comprend bien que c'est pas du cirque... et on voit Thomas Tiercy faire un peu de freestyle donc bon).

Au passage, on nous voit faire une belle action contre les RTB en arrière plan d'une interview au milieu de la vidéo !
Répondre