Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Tout ce qui concerne les tournois de la Ligue, les rencontres ou les entrainements ponctuels.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par Alexeï76 »

on peut aussi sortir premier de notre poule vu que maintenant on fait jeu égal avec les cycl'ass :mrgreen:
j'attend qu'on batte les WF pour dire qu'on fait jeu égal car pour l'instant ...(12 matchs 12 défaites ...)

c'est important de faire des pronos ... ca met dans l'ambiance :wink:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par chouch »

J'ai pas dit qu'on faisait jeu égal, mais qu'on se battait dans la même catégorie :mrgreen:
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par toOom »

Du moment que vous battez les RTB, moi ça m'ira...

Pour le reste des pronostics, c'est pas le niveau des autres équipes qui compte, mais bien le notre, alors j 'espère que vous etes en forme.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par Alexeï76 »

Oui car à part les rtb (Les rtb c'est l'équipe qu'on a le plus joué et l'équipe qu'on a le plus gagné 23j-17v-6d. On a plus joué de match contre les rtb qu'on a fait de tournoi (22)!) ensuite on est dans le négatif contre toutes les autres équipes qui jouent dans la "même catégorie". en même temps c'est logique vu que quand on a commencé on perdait contre tout le monde ! Ce qui est moins le cas aujourd'hui !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par chouch »

En tous cas j'ai fait ma grosse soirée hier soir, donc ça sera soft ce weekend pour moi. Je sais pas si ça nous aidera cela dit, j'ai pas l'habitude d'être en forme le dimanche à Ingré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par Alexeï76 »

hum, je te connais tu dit ça et en général cela ne se passe pas tout à fait comme prévu ;-)

Prenez vos sandwichs pour ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par Scorpio »

Vous m'envoyez un sms quand vous partez ?
"Allez-y, roulez, roulez "
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par chouch »

Yep !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par Sam »

Un p'tit bilan (même rapide), notamment l'intégration des jeunes dans l'équipe ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par chouch »

Tournoi toujours très sympa. Classement moyen pour les RMS avec une défaite décevante contre les Troubas (21-18, je me fais sortir sur 3 fautes bêtes, dont une pas vraiment justifiée à mon sens...).
Nous n'avons pas joué contre les Wheel Frite ni contre les MOG, dommage :(

Les AAF et BAM qu'on accroche aux derniers tournois nous mettent la patée avec un jeu collectif bien au dessus du nôtre.
On met une mi temps complète à se détacher d'équipes plus faibles (les Petits Verts et les Flip Flap).

Au final, nous terminons 9e / 15 (9/10 du tournoi élite ; il y avait aussi 5 équipes junior, soit 20 en tout).

Sur l'intégration des jeunes : je pense que c'était une bonne chose de venir avec cette équipe. Pour eux (c'est très formateur) comme pour nous (ça fera du bien à l'équipe d'avoir de nouveaux joueurs s'ils transforment l'essai).
Sur les matchs à enjeu (Troubadours, première mi temps flip flap... et d'autres), on a préféré jouer avec le cinq "adulte", sans être certains que ça changeait grand chose en attaque (en défense ça fait encore une vraie différence). J'espère que Peïo et Marius n'ont pas été frustrés !
Essai très positif pour ma part en tous cas.

A refaire si les jeunes n'ont pas été effrayés par notre personnalité débile de tournoi ! :mrgreen:

Au passage, les organisateurs avaient décidé d'éteindre les lumières et fermer le bar à 2h. Ca ne nous a pas fait de mal (même si on avait décidé d'être sages cette année !).
Nous ne nous sommes pas particulièrement étirés ;)
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par toOom »

Merci pour le retour,
C'est l'idée que j'en avais au vue des résultats sur le site de la ligue.
Pour les trouba, tu es sorti mais Alex était en feu...
Dommage que vous soyez tombé sur cette poule élite, le résultat aurait peut-être été le même dans l'autre, mais les matchs plus sympa...

2 petites questions:
Ça a plutôt péché coté attaque ou défense?
Pourquoi tant de fautes des woom contre vous, vous les avez branchés avant ou l'arbitre avait une dent contre eux?

Et coté cuisine, toujours ces bons petit plat végan?
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par chouch »

toOom a écrit : 28 févr. 2017, 15:24 Pour les trouba, tu es sorti mais Alex était en feu...
Tu me connais, je ne suis pas resté sur le côté du terrain, je suis aller m'aérer l'esprit ailleurs, donc je le découvre (ok pas complètement car Alex disait avoir fait son meilleur match depuis longtemps !).
toOom a écrit : 28 févr. 2017, 15:24 Dommage que vous soyez tombé sur cette poule élite, le résultat aurait peut-être été le même dans l'autre, mais les matchs plus sympa...
Oui, le seul match intéressant était celui contre les troubas. Les autres étaient largement au dessus ou en dessous, donc pas autant d'enjeu ou de fun comme si on avait joué les MOG ou les WF !
toOom a écrit : 28 févr. 2017, 15:24 Ça a plutôt péché coté attaque ou défense?
Dur à dire, mais je suis encore déçu par notre attaque. On n'arrive pas à créer de mouvement chez les adversaires.
Je pense qu'il faut qu'on travaille encore beaucoup le jeu sans dribbles pour nous forcer à nous déplacer et à faire bouger la défense grâce à des passes rapides et/ou longues. On pèche sur ces deux points.
toOom a écrit : 28 févr. 2017, 15:24 Pourquoi tant de fautes des woom contre vous, vous les avez branchés avant ou l'arbitre avait une dent contre eux?
Aucune idée. Peut-être qu'on est + allés chercher les fautes que d'habitude. Alex tu en penses quoi ?
toOom a écrit : 28 févr. 2017, 15:24 Et coté cuisine, toujours ces bons petit plat végan?
Comme d'hab.
Perso j'avais amené ma popote !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par Alexeï76 »

chouch a écrit : 28 févr. 2017, 16:12
toOom a écrit : 28 févr. 2017, 15:24 Pour les trouba, tu es sorti mais Alex était en feu...
Tu me connais, je ne suis pas resté sur le côté du terrain, je suis aller m'aérer l'esprit ailleurs, donc je le découvre (ok pas complètement car Alex disait avoir fait son meilleur match depuis longtemps !).
oui le résultat était décevant mais j'était bien content de mon match (surtout de ma seconde mi-temps) ... je devrais jouer tout le temps comme ça !
toOom a écrit : 28 févr. 2017, 15:24 Dommage que vous soyez tombé sur cette poule élite, le résultat aurait peut-être été le même dans l'autre, mais les matchs plus sympa...
Oui, le seul match intéressant était celui contre les troubas. Les autres étaient largement au dessus ou en dessous, donc pas autant d'enjeu ou de fun comme si on avait joué les MOG ou les WF !
enfin rappellons nous quand même que l'on n'en menait pas large à la mi-temps face au flip flop (certes ils avaient une réussite insolente mais quand même ...)
toOom a écrit : 28 févr. 2017, 15:24 Ça a plutôt péché coté attaque ou défense?
Dur à dire, mais je suis encore déçu par notre attaque. On n'arrive pas à créer de mouvement chez les adversaires.
Je pense qu'il faut qu'on travaille encore beaucoup le jeu sans dribbles pour nous forcer à nous déplacer et à faire bouger la défense grâce à des passes rapides et/ou longues. On pèche sur ces deux points.
de mon point de vue on a été moins bon en défence que d'habitude ... et en attaque tjs pareil ... on ne met pas assez de mouvement et quand on en met ils ne sont pas organisés donc on se retrouve à plusieurs dans le même espace. Je crois que l'on ne se regarde pas assez les uns les autres quand on bouge. il faudrait être tout le temps concerné par l'action.

et moi il faut que je mette plus la balle dans le paquet (c'était l'enseignement du tournoi ...)
toOom a écrit : 28 févr. 2017, 15:24 Pourquoi tant de fautes des woom contre vous, vous les avez branchés avant ou l'arbitre avait une dent contre eux?
Aucune idée. Peut-être qu'on est + allés chercher les fautes que d'habitude. Alex tu en penses quoi ?
les fautes ont été provoquées essentiellement sur la pression qu'ils mettent en permanence a à laquelle on a plutôt bien résisté (en tout cas sur la montée de balle cela à rapporté deux séries de lancer francs ...). ce n'était selon moi pas lié à notre jeu mais au leur ! et vu que la pression était faîtes par les joueurs "joker" (Géraud et Nicolas (je crois)) = moins d'expérience et donc plus de faute ...
toOom a écrit : 28 févr. 2017, 15:24 Et coté cuisine, toujours ces bons petit plat végan?
Comme d'hab.
Perso j'avais amené ma popote !
beurk ... faudra penser à ne pas prendre les repas à la CFM 2018 :mrgreen:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par chouch »

Un truc qui m'a marqué en regardant certaines équipes (AAF et Woom notamment), c'est leur "présence" individuelle.
Chacun (enfin, une bonne partie) est vraiment au taquet tout le temps à bien zieuter les joueurs dangereux, anticiper les trajectoires de balles, prévoir une contre attaque, s'écarter pour se positionner dans un trou de défense ...
On est clairement pas très bons là dessus : on manque d'intensité en général. Notre attaque est parfois planplan.
Ca n'empêche pas des coups d'éclat, mais globalement on est un peu mous. La balle tourne lentement, on attend que la balle arrive dans nos mains... alors qu'il faudrait que les passes soient hyper vives et que chacun soit en permanence à proposer des solutions au porteur de balle.

Au boulot !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket d'Ingré 25-26 février 2017

Message par Alexeï76 »

je suis d'accord mais attention de ne pas confondre vitesse et précipitation non plus :wink:
et surtout être tout le temps concerné par le jeu et prêt à recevoir la balle même quand le porteur est dans notre dos ...
Répondre