Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Tout ce qui concerne les tournois de la Ligue, les rencontres ou les entrainements ponctuels.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par toutestbon »

baptman a écrit :J'ai toujours mal à la cheville quand je marche. J'ai vu mon médecin hier soir : apparement, le ligament est touché... Il m'a prescrit de la rééducation.
J'appelle le kiné lundi, et je verrai avec lui combien de temps il pense que je dois rester tranquille...
baptman a écrit :
Scorpio a écrit :Ça fait 3 semaines, tjrs pas vu de kiné ?
J'ai fait 2 séances avec Doriane.
Comme Adrien, je suis étonné que tu n'aies pas commencé les séances de kinés plus tôt...
Tu as passé une radio de la cheville ? si elle est normale, il fallait appeler le kiné direct (et l'étiopathe :wink: ) pour avoir une séance le plus vite possible, tu portes une atèle et tu fais pas le fou pendant une semaine.
L'entorse, c'est une lésion du ligament et ça fait mal, mais si on a la certitude que seul le ligament est touché alors il faut commencer la rééduc tout de suite tout en limitant l'inflammation locale (glaçage, atèle, pas trop de folie). Le vélo est une bonne rééduc !

Si la douleur t'empêche de marcher, c'est un problème, mais si tu peux pédaler, fais le !

Tu en es où là ?
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par Alexeï76 »

mince moi qui voyait un message de Simon sur le sujet Bron je me disais : " tiens, il veut se remettre au basket et même faire une déplacement lointain pour nous aider" ... mais non en fait ... snif
Enfin c'est déjà pas mal il aide un coéquipier en détresse ... Mercimon !

@Bapt : remet toi vite sans toi on est rien :!: :!: :!:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par chouch »

Arthur T (RTB) jouera certainement avec nous !
J'aurai confirmation demain soir...
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par chouch »

Sauf coup de théâtre, on sera 6 à Bron, avec en support : Valentin K et Arthur T des RTB !

Yeha !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par baptman »

chouch a écrit :Sauf coup de théâtre, on sera 6 à Bron, avec en support : Valentin K et Arthur T des RTB !

Yeha !
Ouf ! J'aurais moins de scrupules si je ne peux pas venir...
toutestbon a écrit :Tu as passé une radio de la cheville ? si elle est normale, il fallait appeler le kiné direct (et l'étiopathe :wink: ) pour avoir une séance le plus vite possible, tu portes une atèle et tu fais pas le fou pendant une semaine.
L'entorse, c'est une lésion du ligament et ça fait mal, mais si on a la certitude que seul le ligament est touché alors il faut commencer la rééduc tout de suite tout en limitant l'inflammation locale (glaçage, atèle, pas trop de folie). Le vélo est une bonne rééduc !

Si la douleur t'empêche de marcher, c'est un problème, mais si tu peux pédaler, fais le !

Tu en es où là ?
Je savais pas tout ça moi :oops:
Aux urgences, après les radios normales, on m'a dit de garder l'attèle pendant 10 jours, et rien d'autre...
Je remarche sans boiter, mais ça reste encore douloureux (surtout dans les escaliers). Je vois le kiné jeudi.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par chouch »

baptman a écrit :
chouch a écrit :Sauf coup de théâtre, on sera 6 à Bron, avec en support : Valentin K et Arthur T des RTB !

Yeha !
Ouf ! J'aurais moins de scrupules si je ne peux pas venir...

J'avoue qu'avec tes derniers messages, j'ai préféré faire comme si tu ne pouvais pas du tout venir (ce qui risque fort d'être le cas, non ?)... Mais on ne sera que + contents si tu viens :)
toutestbon a écrit :Tu as passé une radio de la cheville ? si elle est normale, il fallait appeler le kiné direct (et l'étiopathe :wink: ) pour avoir une séance le plus vite possible, tu portes une atèle et tu fais pas le fou pendant une semaine.
L'entorse, c'est une lésion du ligament et ça fait mal, mais si on a la certitude que seul le ligament est touché alors il faut commencer la rééduc tout de suite tout en limitant l'inflammation locale (glaçage, atèle, pas trop de folie). Le vélo est une bonne rééduc !

Si la douleur t'empêche de marcher, c'est un problème, mais si tu peux pédaler, fais le !

Tu en es où là ?
Je savais pas tout ça moi :oops:
Aux urgences, après les radios normales, on m'a dit de garder l'attèle pendant 10 jours, et rien d'autre...
Je remarche sans boiter, mais ça reste encore douloureux (surtout dans les escaliers). Je vois le kiné jeudi.
Bizarre que ça soit encore douloureux (non, Simon ?)... bien que t'ailles voir le kiné en tous cas.
Quelle mouise...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par toutestbon »

Ça peut être sensible longtemps et on ne ressent pas tous la douleur de la même façon. Donc sans plus de précision, ce n'est pas inquiétant. Courage !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par Sam »

Et ce n'est pas parce que ça ne fait plus mal que c'est guéri ; c'est ça Doc' ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par Scorpio »

Sam a écrit :Et ce n'est pas parce que ça ne fait plus mal que c'est guéri ; c'est ça Doc' ?
Je suis pas Doc' mais ça me parait évident ! ^^"
chouch a écrit :Sauf coup de théâtre, on sera 6 à Bron, avec en support : Valentin K et Arthur T des RTB !Yeha !
Cool ! Alors encore une Roule Ta Crêpes ou une Rennes Roule Strass ^^
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par Chaton »

Scorpio a écrit :Alors encore une Roule Ta Crêpes ou une Rennes Roule Strass ^^
Roubastars ? Roule ta crêpadour ? Roule ta crâss' ?
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par Scorpio »

Chaton a écrit :
Scorpio a écrit :Alors encore une Roule Ta Crêpes ou une Rennes Roule Strass ^^
Roubastars ? Roule ta crêpadour ? Roule ta crâss' ?
Pas mal !!
Dur de choisir !!
Pour ma part "Roule ta crâss' ", c'est vraiment pas mal !! Me fait bien rire !!!

"Roule ta crêpadour", collerait bien !?
"Allez-y, roulez, roulez "
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par chouch »

Valentin adhère chez les RTB maintenant je crois :)

Donc plutôt partant pour un traditionnel "Roule Ta Crêpe" !

(Parce que "Galette ta bil(l)e" c'est un peu sale)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par toutestbon »

Sam a écrit :Et ce n'est pas parce que ça ne fait plus mal que c'est guéri ; c'est ça Doc' ?
Je crois que j'ai tendance à voir le verre à moitié plein, j'aurais plutôt dit que ce n'est pas parce que ça fait encore mal que ce n'est pas (presque) guéri.

D'ailleurs, je sais que si je trifouille encore mon ligament, il est plus sensible que l'autre et pourtant je me considère comme guéri, la douleur c'est subjectif. Pour le coup on peut avoir une cheville douloureuse fonctionnelle, moi je me considère guéri à partir du moment où j'ai récupéré la fonction.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par Alexeï76 »

c'est con du coup ca comptera pas pour la ligue ! on va perdre notre seconde place :mrgreen: ! enfin on s'en fout tant qu'on joue ! :D
Merci les RTB ... et OK pour roule ta crêpe
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par baptman »

C'est officiel, je suis forfait...
Prochaine séance chez le kiné le 12 décembre.

Alex, on fait comme on a dit pour les billets ? Ou chouch tu prends le mien si tu n'as toujours pas acheté ?
Répondre