Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par Sam »

De 19 h à 20 h 30 au gymnase Jules Isaac (rue du Morbihan).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par toutestbon »

Sam, viens-tu ce soir ? Si oui, je suis toujours partant pour me remettre à la roue ultime (en espérant trouver une bonne solution pour les frottements sur les tibias...)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par Sam »

Oui je t'amène la roue ; tu n'as pas reçu le mail sur la liste de diffusion ?
Bonjour,

Après la reprise des entraînements du lundi, nous réinvestissons le gymnase Jules Isaac demain de 19 h à 20 h 30.
Je ferai une mini-formation (rapide) Comme apprendre à un débutant à rouler ? en début de séance pour vous donnez les moyens et envie d'initier de futurs débutants ;-)

À demain.
Sam
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par toutestbon »

Si j'ai bien reçu ce mail ! C'était plus pour la roue ultime que je te relançais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 5 septembre

Message par Sam »

Il y avait Bastoche avec deux enfants valides roulants (et un éclopé), toOom (petit nouveau du jeudi ;-) ), Pauline, Simon (roue ultime), Matthieu (que nous avions vu en juin) et son fils Gabriel (qui a un Qu-Ax 26", qui roule, démarre tout seul (encore à travailler) et commence le surplace), Chloé, Ella, Amaia, Peio, Léon et Zélie. Les 6 derniers ont réfléchi à une musique de freestyle groupe jusqu'à 8 h 10, puis ont roulé un peu, puis vers 8 h 15 Léon a voulu rouler en portant Amaia debout sur ses épaules ; quand elle est tombé il a tenté de la rattraper par les pieds et elle a chuté sur son poignet, fin de séance.
Nous avons eu en fin de séance la visite d'Hugo, nouveau Rennais, VTTiste et monocyclsite qui a fait du tout terrain à Nantes où il a plié une manivelle il y a 6 ans. Il devrait revenir lundi, commander manivelle et pédale, adhérer, emprunter une ou plusieurs roues au club et rouler avec nous en forêt.

Statsjeudi : 7 F 8 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par toOom »

Le second petit nouveau s'appelle Hugo.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par Sam »

En effet merci (j'ai édité le message).
Isa, par mail à Fanny et moi, a écrit :(...) Suite à sa chute d'hier soir au gymnase nous sommes allés aux urgences ce matin pour vérifier les dégâts. Elle souffrait toujours après un nuit de repos.

Son poignet gauche n'a pas de fracture mais demande à être immobilisé quelques jours avec une atèle car c'est douloureux au mouvement. Quand à son coude il y a une fissure avec un amas de sang lié au choc. Il faut laisser le temps au corps de l'absorber et pour cela il faut immobiliser le bras par un plâtre durant trois semaines voir plus si besoin. J'attends encore un appel du chirurgien pour avoir des détails supplémentaires. (...)
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 12 septembre

Message par Sam »

Devant le gymnase nous avons fait connaissance avec Dorian, qui nous a direct donné son inscription (nous lui passerons un mono jeudi choprain). Comme néo-débutants nous avions aussi Matthieu et Gabriel (qui a passé avec succès le niveau 1 IUF, doit bosser le 2). Ces trois-là ont été initiés par Clément qui doit faire des heures pour valider son DIS (il recommence lundi un atelier au lycée Chateaubriand avec ses étudiants). Les ados (Chloé, Ella, Maïmouna, Peio et Zélie) sont arrivés à l'heure, nous avons discuté d'un éventuel retour à un fonctionnement « en autonomie » puis ils ont très mieux roulé (j'ai proposé des exercices autour du marcher sur la roue : freestyle (sûreté et bôté du mouvement, replaquage et répétition) et athlé (entraînement pour aller plus vite), le tout entrecoupé de temps libres en autonomie pour bosser d'autres figures). Nous avons fini par un cheu (chat perché où on doit marcher sur la roue et on peut se faire toucher que quand on tombe (faudra encore approfondir les règles)). À la fin nous avons évoqué le freestyle à la CFM (solo, pairs, groupe ?) sans rien conclure ; il faudrait aboutir à quelque chose rapidement pour commencer à bosser et faire changer les inscriptions (fermées).
Il y avait aussi Bastoche avec Coline et Félix qui progressent grave. Pauline a réussi plusieurs départs. Elle va emprunter 3 monos pour compléter les 2 du collège des Gayeulles et faire un atelier avec un prof d'EPS dans le cadre de l'Association Sportive.
Enfin Simon, faute de savoir marcher sur sa roue, a roulé, coasté, roue ultimé.

Statsjeudi : 6 F 9 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par baptman »

Le Dorian en question est passé à SPAD pendant mes vacances pour acheter un monocycle !
Yannig a eu la bonne idée de lui dire de repasser à mon retour.
Je lui ai imprimé le bulletin d'inscription :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 19 septembre

Message par Sam »

Hé ben le Dorian en question, pour sa deuxième séance, a traversé plusieurs fois le gymnase (il est reparti à Montgermont à vélo avec le mono que je lui ai passé dans un sac en bandoulière). Nous avons eu la visite de Timothé (10 ans) qui a acheté un 16" (un peu petit donc) à la braderie Saint Martin dimanche (12 € avec une chambre à air à changer) avant de rencontrer Bastoche qui lui a conseillé de venir. Sa maman a essayé un peu. Pauline est passée à pied me redonner les clefs du local. Erwan le collègue de Clément est revenu (va adhérer, a emprunté un 24") avec ses filles Violette (repartie avec un 20") et Aziliz (qui n'a pas accroché). Il y avait aussi Simon qui progresse en roue ultime, Bastoche et le groupe de 5 freestylers.

Statsjeudi : 8 G 6 F
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par chouch »

ça fait plaisir à lire :)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 26 septembre

Message par Sam »

Du monde ce soir encore. Plusieurs tentatives d'adhésions recalées faute de dossier complet. Capucine a fait sa rentrée ; elle passe le surplace (des deux pieds, bosse la marche arrière et le ww et s'est entraînée au parcours IUF). Bastoche a slalomé aussi. Timoté (accompagné de sa maman) a fait sa deuxième séance et a réussi à faire plusieurs mètres. Pauline a testé prudemment le 29" manivelles courtes. Damien et Élise sont revenus pour la première fois (voir dans leur organisation familiale si ils peuvent continuer à venir) ; Élise (7 ans bientôt) a eu un gros déclic (traversée, partir et revenir au même point, surplace (en se tenant)) et beaucoup beaucoup d'envie. Erwann et Violette ont bien roulé aussi (Erwann roule aussi le lundi midi au lycée avec Clément et des étudiants). Matthieu a adhéré mais a dû arrêter prématurément sur ennui mécanique (manivelle qui bouge, je vais lui coller/resserrer), Gabriel commence le saut, le surplace. Dorian a continué sa progression. Il y avait aussi Chloé, Ella, Zélie, Léon et Peio.

Statsjeudi : 8 F 10 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 3 octobre

Message par Sam »

Il y avait les nouveaux habitués (Matthieu et Gabriel, Dorian (qui roule les bras croisés), Timoté (qui avait l'idée de s'entraîner à rouler avec son bandeau sur les yeux « comme ça quand je saurai rouler je pourrai rouler dans la nuit »), des maintenant anciens (Damien et Élise, Bastoche x 4, Pauline, Francis, Maïmouna) et des très anciens (Chloé, Ella et Zélie (qui ont bossé leur pair), Capucine et moi, Clément).
Il y avait aussi la maman de Timoté et Zoé (venue avec Bastoche and coo) mais nous n'avions pas de mono pour elles vu que Clément n'arrivait pas à visser une pédale Left dans la manivelle Right (il avait deux L en fait).

Statsjeudi : 10 G 9 F
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 10 octobre

Message par Sam »

Pauline, par mail, a écrit :Il y avait Zélie, Chloé, Ella
Mathieu et son fils
Violette et son père
Timothée et sa mère
Un jeune du groupe de Clément.
Et moi

Ella et Zélie se sont entraînées en free style. Et le reste du groupe sur des départs seuls. Quelques conseils donnés. Timothée et Violette ont continué leurs apprentissages le long du mur.
Statsjeudi : 5 G 5 F
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 17 octobre

Message par Sam »

Timothée (qui a acheté le 20" de Pauline), Erwann et Violette, Zélie, Ella et Chloé, Matthieu et Gabriel, Bastoche, Mariette et Félix, Capucine sur la fin.

Statsjeudi : 6 G 7 F
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre