Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par Sam »

Les séances du jeudi soir ont lieu de 19 h à 20 h 30 au gymnase Jules Isaac rue du Morbihan. Reprise ce soir jeudi 6 septembre.

Les séances sont consacrées à un entraînement freestyle mais on peut y rouler en parallèle.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par Sam »

Suite à l'initiation que le club (Pauline) avait réalisée (pour les habitants de Maurepas) cet hiver, une jeune (Maïmouna) viendra ce soir, je lui amène un mono.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par chouch »

Je vais passer ce soir, mais je resterai seulement 45 minutes.

Sam, tu peux prendre la maxi tige de selle que tu pourrais me prêter ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par Sam »

Ouaip.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 6 septembre

Message par Sam »

Statsjeudi18-19 : 10 F 4 G

Le groupe freestyle a freestylé (un tout petit peu) et glandé (beaucoup).
Y'avait aussi chouch, Bastoche, Pauline, Capucine et moi.

Maïmouna (en 6e) a passé sa séance (deuxième après une initiation en février) sur le mono ; elle est pour l'instant très volontaire et hyper motivée. Son oncle a fait un peu de mono, elle pourra peut-être récupérer son 20" (région parisienne). En attendant elle va adhérer au club (dispositif Sortir !, démarches en cours) et est repartie avec un mono. Carla G. (qui remplace dans le groupe freestyle l'autre Carla qui ne peut plus venir) a aussi payé son adhésion.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 12 septembre

Message par Sam »

Statsjeudi18-19 : 11 F 3 G

Les freestyleur S ont freestylé. Carla a replongé pour une saison, même si elle a laissé sa place à Carla 2 pour le freestyle groupe.

Maïmouna qui a roulé presque tous les jours depuis samedi dernier a lâché le mur avec grand succès.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 20 septembre

Message par Sam »

En l'absence de Lari, les freestyleurs ont quand même freestyler.
À côté il y avait la très jeune garde (Capucine et Maïmouna) qui a roulé, roulé sur des tapis, slalomé entre des demi-balles de tennis, tenu un carton de pizza en équilibre façon serveuse, bossé leur sur-place.
Entre les deux il y avait deux étudiants en spé amenés par Amélie et Clément dont un qui sait rouler (Clément fait un atelier un midi dans son lycée pour 4 ou 5).
Nous avons eu la visite de Marie, étudiante en Arts Plastiques à Rennes 2 qui amènera à Rennes de chez ses parents (Loir et Cher) son 20" ce week-end (elle a aussi un 24 et une girafe) ; elle a roulé un peu avec le mono d'Amélie (départ pied droit avec sur-place, sur-place, elle en est là + un peu de jonglerie à mono).
Il y avait aussi Philippe et Pauline, interdite de mono par son médecin à cause de son dos mais qui n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, qui a testé le 29" en salle.

Statsjeudi18-19 : 13 F 6 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du jeudi 20 septembre

Message par chouch »

Sam a écrit : 21 sept. 2018, 10:00 En l'absence de Lari, les freestyleurs ont quand même freestyler.
À côté il y avait la très jeune garde (Capucine et Maïmouna) qui a roulé, roulé sur des tapis, slalomé entre des demi-balles de tennis, tenu un carton de pizza en équilibre façon serveuse, bossé leur sur-place.
Entre les deux il y avait deux étudiants en spé amenés par Amélie et Clément dont un qui sait rouler (Clément fait un atelier un midi dans son lycée pour 4 ou 5).
Nous avons eu la visite de Marie, étudiante en Arts Plastiques à Rennes 2 qui amènera à Rennes de chez ses parents (Loir et Cher) son 20" ce week-end (elle a aussi un 24 et une girafe) ; elle a roulé un peu avec le mono d'Amélie (départ pied droit avec sur-place, sur-place, elle en est là + un peu de jonglerie à mono).
Il y avait aussi Philippe et Pauline, interdite de mono par son médecin à cause de son dos mais qui n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, qui a testé le 29" en salle.
Waouw impressionnant tout ce monde ! Je regrette de ne pas avoir pu venir.
Faut pas hésiter à faire venir les "étudiants en spé" (tu veux dire quoi par là ?) et Marie le lundi qui pourront rencontrer d'autres débutants adultes en début de séance.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par Alexeï76 »

fiou grosse affluence ! bravo ! c'est pas la même mayonnaise le lundi soir ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par Gruuz »

Hier j'ai rencontré une petite famille de la Bélangerais qui fréquente l'école Isaak. Enfants de 4, 7 et 8 ans. Je les ais invité à venir nous vour un jeudi soir. Les enfants avaient l'air intéressés.
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par chouch »

Je viendrai avec un curieux jeudi soir.
A priori mon 24 pouces devrait lui permettre de s'initier.
Avatar de l’utilisateur
popo
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2010, 12:52

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par popo »

tu me dis sinon je peux amener mon 20" pour 19h30
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 27 septembre

Message par Sam »

Par un concours de circonstances, trop de monde ce soir ; le groupe de freestyle a dû se cantonner à un demi-terrain et les autres à l'autre.
Bastoche a initié sa famille (femme et enfants (3), la plus grande roule !)
Retour d'Élodie.
Un débutant (Victor) débusqué par chouch sur Internet.
2 copains de prépa d'Amélie avec Clément.
Marie, étudiante et nouvelle adhérente.
Toujours Maïmouna qui roule maintenant où elle veut mais ne démarre pas encore seule.
+ Pauline, Philippe et moi.

On verra comment ça évolue (Victor devrait venir plutôt le lundi) mais nous laisserons peut-être le gymnase intégralement au groupe de freestyle les 3 séances précédent la CFM...

Statsjeudi18-19 : 10 G 16 F

J'ai explosé en me garant la roue arrière droite de ma caisse sur un angle de trottoir ; trou grand comme une pièce de 2 € dans le pneu.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par chouch »

Oui c'était un peu serré effectivement !
Est-ce que Lari et les jeunes p/veulent venir un peu le lundi aussi ? De 19 à 20h c'est souvent plutôt calme.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par Sam »

Pourquoi pas mais je ne sais pas si tout le monde serait dispo sur ce créneau, par exemple Carla qui vient de Fougères. De plus certaines profitent du lundi pour bosser leurs solo et duos.

Dans les progrès notoires, j'ai oublié de mentionner les tentatives et l'unique replacage de coast de chouch, quand même bien plus élégant !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre