Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par Sam »

Ouaip.

Pauline le facteur est passé mais j'étais au boulot ; j'aurai les roulements demain (et ton collier de serrage Clément) en relais colis.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du 22 novembre

Message par Sam »

Groupe freestyle (sauf Chloé) de nouveau en retard (arrivée du groupe vers 19 h 12, début du cours vers 19 h 22)(cette semaine c'était grève des bus)...

Selle sortie devant, selle sortie derrière, temps de travail libre, jeu (au signal on trouve un partenaire pour faire un « moulin », celui qui se retrouve seul (si nombre impair de participants) ou qui tombe est éliminé, selle sortie pour ceux qui savent pour faire le lien avec le thème de la séance).
Marie, Maïmouna et Capucine ont bossé la marche arrière et diverses figures.
Simon nous (chouch et moi) a apporté (à mono) nos médailles du marathon.
Fanny, Clément et Amélie étaient aussi présents avec les deux camarades habituels d'Amélie.
Pauline a démonté sa tige de selle pour s'apercevoir qu'elle n'allait pas sur sa nouvelle selle, nous lui passerons une tige du club.
Philippe était là à pied (?)

Statsjeudi18-19 : 12 F 6 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séance du 22 novembre

Message par Gruuz »

Sam a écrit : 23 nov. 2018, 12:07 Philippe était là à pied (?)
Ben oui car je suis enrhumé alors je ne sais pas comment m'habiller pour venir en Monocycle . Et puis de nuit c'est assez difficile de rouler en ville. Et j'ai fait progresser en départ et vitesse l'un des élèves, de Clément, qui est reconnaissant de mon aide.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par Sam »

Tu viens comme tu veux mais ce que l'on ne veut pas c'est des gens qui ne roulent pas lors des séances.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 29 novembre

Message par Sam »

Arrivée du groupe freestyle vers 19 h 05 (ils ont pris le bus d'avant mais il y a eu une bagarre dedans (changement de bus/intervention de la bac)).

Lari anticipe son départ (février) ; elle a distribué des feuilles avec des familles de figures, chacun y met son nom et coche les figures qu'il sait faire. Hier nous avons bossé la famille marche arrière.
Pauline a roulé en 29". Bastoche et moi n'avons pas réussi à avoir avec ma pince la bague du roulement coincée (elle tourne un peu). Bastoche a embarqué la roue et va essayer avec son étau puis avec une sorte de disqueuse de poche dont j'ai oublié le nom. Ses enfants ont bien bossé. Léonard roule et Coline tente le surplace sans appui.
Il y avait Clément pi/4 et Amélie avec trois étudiants (j'ai incité les 2 habitués à adhérer, ils vont s'acheter des 24" pour rouler aussi dehors).
Maïmouna continue à bosser (marche arrière, surplace). Marie m'a raconté la réalisation d'un travail pour ses études : peinture au pneu sur toile (en surplace en crabe).

Statsjeudi18-19 : 13 F 9 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 6 décembre

Message par Sam »

Lari, Carla, Amaia, Maïmouna, Anouk, Marie et Zélie, Peio, Léon et Irénée.
Le groupe est venu à mono faute de place dans un bus (grève), arrivée vers 19 h 15.

Thème de la séance : surplaces.

Statsjeudi18-19 : 8 F 3 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 13 décembre

Message par Sam »

Lari, Amaia, Chloé, Carla, Zélie, Ella, Lily, Amélie, Coline, Marie, Sarah, Amélie junior, Maïmouna, Capucine
Félix, Clément + 3, Sam, Peio, Léon, Bastoche

Statsjeudi18-19 : 9 G 14 F

Arrivée du gros des troupes vers 19 h 15 pour début vers 19 h 20. Les freestylers ont bossé des figures de la famille pieds sur la roue, pas facile donc ça nous laissait beaucoup de place pour faire autre chose !
Nous avions deux débutants : Amélie (7 ans et demi) une amie de Coline qui a bossé pendant une heure et qui se déplaçait le long du mur sans autre appui à la fin de la séance et Sarah qui m'avait contacté sur le mail du club, qui a pratiqué un peu (10-15 min) avant de partir, elle a son propre mono (actuellement à Paris), elle pourrait aussi suivre le cours débutant des RTB le dimanche aprèm' à Paname.
À la fin nous avons fait un jeu de chat : un chat (puis deux trois quatre) doit toucher les autres qui doivent descendre de mono et rester sur place ; ils peuvent être libérés par un monocycliste s'il leur fait le tour en ww en leur tenant la main (ne peuvent pas être touchés pendant ce temps). C'est bien !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 19 décembre

Message par Sam »

Groupe de freestyle et famille Bastoche au grand complet.

Début de l'entraînement à 19 h 20. Jeux.

Statsjeudi18-19 : 5 G 13 F
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par Sam »

Lari a trop de boulot (exam' terminaux bientôt) pour assurer l'entraînement de jeudi (10 janvier) ; elle sera là le jeudi d'après (17 janvier).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 10 janvier

Message par Sam »

Statsjeudi 18-19 : 11 F 4 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 17 janvier

Message par Sam »

Statsjeudi 18-19 : 10 F 6 G

Travail sur les montées (on doit passer une montée 5 fois de suite pour cocher la case sur la feuille).
Jeu : on court à côté du mono, quand la musique s'arrête on doit monter (montée différente à chaque fois), le dernier qui monte est éliminé.
Restent 3 séances avant les vacances et le départ de Lari.
Élodie a bossé le sur-place.
Maïmouna et Antoine ont étrenné leurs nouveaux monos (20" et 24" Qu-Ax Profi). Antoine est en train d'adhérer (a payé par virement, attend un certificat médical pour fournir tous les papiers).
Axelle a fait plusieurs fois le tour du gymnase, elle roule en 20" maintenant.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 24 janvier

Message par Sam »

Me rappelle pu :oops:

Statsjeudi : ? F ? G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du 31 janvier

Message par Sam »

Statsjeudi : 16 F 7 G

Dernier entraînement du jeudi de Lari ...

Y'avait du monde.
Élodie a bossé la montée en 29".
Pauline a bossé la montée sans demi-tour de roue en 24" ; ça passe !
Il y avait aussi les enfants de Bastoche avec Elsa et des étudiants (3) avec Clément (saut à la corde) et Amélie.
Slaloms avec des demi-balles de tennis, sauts enchaînés par dessus etc.
À la fin nous avons fait le cheu de tourner en cercle autour du rond central (avec éventuellement une figure imposée genre 1 pied ou selle sortie pour ceux qui peuvent) puis quand la musique s'arrête on doit rouler à fond jusqu'au but ; le dernier arrivé et ceux tombés sont illuminés.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par Sam »

Peux pas venir ce soir.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
popo
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2010, 12:52

Re: Séances du jeudi soir 19 h -- 20 h 30 (saison 2018/2019)

Message par popo »

Sam, J'ai donné le matos que tu m'avais prêter à Léon, qui te les donnera demain.
Répondre