Week-end longue distance 2018 [bénévoles]

Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Week-end longue distance 2018 ou pas ?

Message par Alexeï76 »

Merci de ta proposition, positionne toi sur des choses que tu veux bien faire : par ex gérer la bouffe avant (courses/commandes/logistique) ou après la course (mise en place, service, débarassage ...) il y a la liste dans le premier message de la discussion !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Week-end longue distance 2018 ou pas ?

Message par Sam »

J'ai appelé Philippe 2 qui est tiède pour refaire encore une année... avec l'idée de former quelqu'un qui prendrait la relève (on avait déjà dit ça l'an passé...)
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
bebel
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 167
Inscription : 01 sept. 2011, 22:21

Re: Week-end longue distance 2018 ou pas ?

Message par bebel »

Bonjour,

je ne m'étais pas positionné sur des activités, car je n’ai pas de réelle préférence.

Je peux être présent au vélodrome par exemple, sinon j'ai une personne pour la déclaration à la préfecture.
Et si un petit texte existe sur les fonctions de signaleur, je le relaye et ferais du lobbying avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Week-end longue distance 2018 ou pas ?

Message par Gruuz »

Les étudiant en STAPS recherchent des stages dans les assos pour valider leur formation.

J'ai vécu cela dans le club Rennes-Evasion-Nature où elle avait organisé un raid multi-sports à Mezière.
Aujourd'hui, Je me suis un peu renseigné et exposé notre projet: il faut un tuteur de stage, et si possible un bureau connecté. Peut -on solliciter un tel bureau à l'office des sports? ça n'engage à rien.

L'université m'a répondu:
Pour trouver/séduire un stagiaire il faut rédiger une présentation de l'asso, de l'événement, des taches à accomplir par le stagiaire. Et designer le tuteur qui devra le suivre et l'évaluer.

Pour mon rassemblement international de kayakistes de mer en été 2017 j'ai sollicité une prof à Brest et elle m'a envoyé 4 lycéens de Première internationale qui ont été ravis de se rendre utiles bénévolement. ils étaient sérieux et polyglottes. Ils ont assuré l'accueil sur 48 h ( 150 inscrit de 7 pays) Nous leur avons offert les repas , un t-Shirt de l'événement, un sac sérigraphié, un certificat de travail.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
bebel
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 167
Inscription : 01 sept. 2011, 22:21

Re: Week-end longue distance 2018 ou pas ?

Message par bebel »

Pas mal,

je suis habitué à encadrer des stagiaires, je peux aider sur ce point éventuellement. Il reste la question du local et de la durée du stage ? moins de 2 mois c'est une certitude car sinon le stage est payant, mais quelle est la durée nécessaire pour les étudiants et la validation de leur UE ?
Pour le local, je me renseigne mais il y a peut-être moyen, c'est la fin de l'année universitaire donc plus de salle de libre, il y a peut-être possibilité de monté un partenariat avec l'asso des étudiants de staps et d'utiliser leur local, pour héberger le stagiaire ?
http://roazhon.wixsite.com/roazhonstaps

si vous voulez faire une réunion sur l'organisation du weekend long distance, je viendrais.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Week-end longue distance 2018 ou pas ?

Message par Sam »

Un stagiaire pour Tout Rennes court, Rennes sur roulettes ou le Marathon vert je ne sais pas mais pour notre micro course à 50 participants je ne pense pas que ce soit pertinent ; on va passer plus de temps en démarches pour avoir le stagiaire, un lieu et tout lui expliquer qu'à faire le boulot (qui n'est quand même pas énorme) nous-mêmes.
bebel a écrit :j'ai une personne pour la déclaration à la préfecture.
Qui ? Présente à nos réunions ? Le jour J ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
bebel
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 167
Inscription : 01 sept. 2011, 22:21

Re: Week-end longue distance 2018 ou pas ?

Message par bebel »

Ma collègue et ton ancienne voisine, elle est partante.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Week-end longue distance 2018

Message par Sam »

Nous avons lors de la réunion d'hier soir changé la date : ce sera le dimanche 17 juin.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Week-end longue distance 2018

Message par toutestbon »

Cool ! Une fois qu'on a la page d'inscription, je partage ça massivement sur facebook.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Week-end longue distance 2018

Message par chouch »

J'ai diffusé sur monocycle.info :)
Avatar de l’utilisateur
bebel
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 167
Inscription : 01 sept. 2011, 22:21

Re: Week-end longue distance 2018

Message par bebel »

deux bénévoles pour le 17 juin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Week-end longue distance 2018

Message par Sam »

Pour les signaleurs, merci de m'envoyer par mail leurs nom, prénom, date et lieu de naissance et n° de permis de conduire, adresse mail et n° de portable. Merci !

M. Vivi fera l'ouverture à moto.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
100dra
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 177
Inscription : 04 juin 2014, 09:18

Re: Week-end longue distance 2018

Message par 100dra »

Hello,
Impossible d'être signaleuse cette année, ni même d'aider au marquage... Le week-end des 16/17 juin est déjà réservé pour autre chose.

Sandra
cythan
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 108
Inscription : 29 nov. 2015, 22:43

Re: Week-end longue distance 2018

Message par cythan »

Bonjour,
j'ai pas réussi à m'ajouter sur la liste Sam, mais je veux bien aider à la remise en état des dossars et motiver les "jeunes" pour faire ça avec moi.
Gwen
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Week-end longue distance 2018

Message par Sam »

Ok bien noté ; merci !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre