Logement CFM 2017

du 28/10/17 au 04/11/17 à Chalon-sur-Saône
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Logement CFM 2017

Message par theanderson »

Je crains que l'option mobil homes ne fonctionne pas. Le propriétaire devait me rappeler aujourd'hui si ma proposition de rester ouvert plus longtemps lui convenait. Pas de nouvelle... je vais quand même le rappeler demain matin pour être certaine mais ça me parait compromis ;-( Les 6 autres campings fermaient tous mi octobre. Pour le logement, je suis donc partante pour l'option 1. Nous paierons toute la semaine même si nous partons plus tôt, trop compliqué autrement. Je pourrai sans doute rester jusqu'au vendredi. Un retour d'un 1er groupe, partant le vendredi matin serait-il envisageable ? je crois savoir que Lily et Anita seraient aussi partantes.
100dra
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 177
Inscription : 04 juin 2014, 09:18

Re: Logement CFM 2017

Message par 100dra »

Salut tout le monde,

Anthony avait mis un mot mais visiblement ça n'a pas marché.
Lui et Chloé seront à la CFM. La proposition d'une grande maison avec tout le monde (choix de Karine) lui plaisait bien.
Au plus près pour ne pas, en plus, ajouter frais de route et fatigue.

Il essaie de se regreffer à la discussion au plus vite.

A bientôt,

Sandra


PS : cette année c'est sans moi ;)
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Logement CFM 2017

Message par theanderson »

Le camping des sources me répond :

"Je reviens vers concernant la location de mobil-homes au camping des Sources*** à Santenay.
Exceptionnellement, nous pourrions vous accueillir et vous proposer la location de mobil-homes 4/6 personnes la semaine du 28 octobre au 4 novembre, pour un tarif de 297€ par hébergement, incluant frais de dossier et une garantie annulation au vue des dates que vous demandez
Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour découvrir nos hébergements en détails :
https://www.aquadis-loisirs.com/camping-des-sources/
Sur place, seront à votre charge la taxe de séjour de 0.55e par nuit et par personne de 18 ans et plus, ainsi que les charges électriques qui sont sur relevé de compteur.
Une caution de 250€ vous sera demandée à votre arrivée et restituée à votre départ si l'hébergement est rendu dans le même état qu'il vous a été remis.
Concernant nos conditions de vente, nous demandons 30% d'acompte à la commande, le solde un mois avant votre arrivé."

Le problème, c'est qu'ils acceptent de rester ouverts que pour 5 mobil homes loués, pas moins. A ce jour, si je résume bien, seuls les Cassin et Pauline pourraient être intéressés par cette option. Tous les autres privilégient la maison de Karine - c'est ainsi qu'il faudra désormais l'appeler :-). What to do ?
Anthony (Chloé)
Passe donc plus souvent !
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2017, 09:57

Re: Logement CFM 2017

Message par Anthony (Chloé) »

Bonjour à toutes et à tous,

Jusqu'à présent, le site de Meursault et ses 200 euros par tête me séduisait mais la proposition d'Isabelle à LUX me semble plus intéressante.
15 minutes de trajet, y'a pas photo !
Tout en pouvant réduire le coût de 15 euros par personne sans l'option ménage.
J'opte pour ce choix.

Anthony
Avatar de l’utilisateur
Peio
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2014, 20:51

Re: Logement CFM 2017

Message par Peio »

bonjour à tous,

Quelle décision a été prise pour le logement ? Je reviens vers vous pour confirmer que nous serons trois à la CFM cette année. Nico déclare forfait et je prends la relève. Je confirme mon choix sur un des deux gîtes (n'importe), plutôt que le camping.

Isa
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Logement CFM 2017

Message par Sam »

Quelle décision a été prise pour le logement ?
Aucune. Toutes les infos sont dans cette discussion. Nous attendons d'être sûrs et certains de qui vient à combien et dans quel hébergement (Fanny ?).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Karyne
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2015, 23:07

Re: Logement CFM 2017

Message par Karyne »

Coucou,
Message récaptitulatif suite aux échanger hier à la fin de la séance et aux différentes coups de fil.

Logement trouvé en maison pour les 16 personnes qui ont validé cette option de vive voix ou sur le forum ; feu vert de Yann hier pour que nous cherchions en l'absence de réponse de Fanny
Participants : Pauline, Anita, Lily, Françoise, Ella, Isa, Amaia, Peio, Sam, Karine, Zélie, Capucine, Alain, Marie-Thé, Antony, Chloé
Dates : samedi 28 Octobre au Dimanche 5 Novembre soit 8 nuits
Lieu : http://www.leclosdisandor.fr/le-clos-d- ... sault.html
Capacité normal du lieu : 14 personnes ; Capacité max du max du lieu : 18 personnes (pour un pb d'eau chaude et de place) > restent éventuellement 2 places.
Prestations : 3 maisons avec piscine, sauna, jardin, barbeuc, balançoire, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge. Draps, serviettes, lessive machine, lessive, lave-vaisselle & papier-toilette ;)
Distance : 22 / 23 mn des différents sites de la CFM
Prix : 181 € par personne, auquel chaque adulte doit ajouter 2,25 €/jour de taxe
Contrat à renvoyer demain au plus tard (autres demandes en attente) ; acompte de 20 % (avancé par le club) et solde à envoyer un mois avant.

J'ai fait du mieux possible. J'espère que ça convient.
Avatar de l’utilisateur
popo
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2010, 12:52

Re: Logement CFM 2017

Message par popo »

Super

est-ce qu'il faut vous envoyer les chèques dès maintenant?
Anthony (Chloé)
Passe donc plus souvent !
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2017, 09:57

Re: Logement CFM 2017

Message par Anthony (Chloé) »

Bravo !
Merci Karine, nos paiements vous parviendront par chèque dans les temps.

Bonne soirée
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Logement CFM 2017

Message par fanny »

Bonjour à tous,

Après avoir eu Isabelle et Karine au téléphone, je comprends que je dois trouver un logement pour les enfants et moi.
J'hésite entre un gîte à Châlon et un autre tout près du vôtre. La perspective de me trouver à plus d'une demi-heure de Châlon m'effraie un peu.

Pour info, nous arriverons le 28 et repartirons le 3.

A bientôt,

Fanny
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Logement CFM 2017

Message par theanderson »

Oui, un grand merci Karine. Je regrette vivement que l'on n'ait pu trouver une seul endroit pour nous tous. Ce n'est pourtant pas par manque d'avoir essayé. Je pense que l'an prochain, il faudra s'y prendre plus tôt. Fanny, essaie de ne pas être trop loin de notre gite... Au plaisir de passer cette semaine avec vous. Une 1ère pour moi :-)
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Logement CFM 2017

Message par fanny »

Bonjour,
Je ne vous cache pas que j'ai un gros nœud dans le ventre à l'idée de me retrouver seule avec mes enfants alors que vous êtes tous les 16 ensemble.
Du fait de mes engagements aux scouts et de l’achat de notre maison, je n'ai pas eu de temps du tout pour chercher un logement pour le groupe ces dernières semaines. C'est la raison pour laquelle je me retrouve sur le carreau. Une prochaine fois, j'aimerais que cela se passe différemment. Une prochaine fois, je proposerai de faire deux groupes de 10, par exemple, pour que tout le monde puisse profiter de la vie de groupe. Et qu'aucune famille ne soit "sacrifiée".
Par exemple :
https://www.abritel.fr/location-vacances/p6590241a
https://www.airbnb.fr/rooms/18266039?lo ... s=VAS0sIlz
Bonne journée,
Fanny
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Logement CFM 2017

Message par Sam »

Nous aussi aurions aimé que cela se passe différemment !
Aux dernières CFM, nous avions réservé l'hébergement début juillet (Scionzier) et tout début septembre (Montpellier). Là Karine a commencé à chercher début septembre, personne n'avait fait de proposition avant.

Depuis les uns et les autres avons cherché, échangé, discuté, tergiversé et chacun voulait trouver rapidement une solution pour être sûr d'avoir un toit. Le dernier jour où tu as posté ici est le 11 septembre et tu nous disais "A très vite" mais depuis nous n'avons plus eu aucune nouvelle de ta part et toujours pas de solution pour se loger. Nous ne pouvons pas connaître ta position ou prendre des décisions pour toi si tu ne t'exprimes pas, ni attendre au risque de ne plus rien trouver du tout. Tu n'es pas la seule à avoir un agenda chargé.
Si tu t'étais exprimée nous aurions pu creuser la seule autre piste, celle du gîte de groupe du sud de Châlon (mais autour de 200 €/personne (dans ton dernier message ça te paraissait inenvisageable car effectivement c'est une somme pour une semaine)) et il y avait d'autres CFMiens sur le coup).
Je ne sais pas si ta proposition faite après coup aurait été réalisable (il y a 3/4 d'heure de route entre les deux gîtes...)(comment scinder le groupe, qui avec qui ?) mais elle arrive trop tard.
Effectivement il faudra communiquer davantage une prochaine fois.

Pour info à tous nous avons finalisé la location du grand gîte ; le club a avancé les arrhes (Trésorier chouch : 550 €, il faudra peut-être faire un virement du livret sur le compte courant) et nous ferons les comptes après la CFM. Ceux qui n'ont pas encore adhéré sont invités à le faire histoire de faire de la trésorerie au club !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Peio
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2014, 20:51

Re: Logement CFM 2017

Message par Peio »

Bonjour à tous
C'est vrai que cette situation est désagréable à vivre pour tout le monde. Fanny essaye de prendre quelque chose pas loin de notre gîte pour toi et Irené de manière à ce que l'on vive aussi les temps de convivialité (repas du soir) ensemble. La vie de groupe demande de nombreux échanges en amont, de la disponibilité, de l'engagement, des concessions devant les contraintes qu'il n'est pas facile de tenir dans nos vies bien remplies. Que cette mauvaise expérience nous permette à chacun de faire mieux l'année prochaine et en attentant mettons tout en oeuvre pour que cela se passe bien, dans la bonne humeur.

J'en profite pour anticiper sur le transport dans ce sujet.
Bonne journée à tous.

Isa
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Logement CFM 2017

Message par fanny »

Bonjour,
Je suis en pleine recherche de logement pour nous.
Je me pose plein de questions.

1) Est-ce que si je suis près de Meursault, nous pourrons préparer et prendre nos repas avec vous (sauf le petit-déj) ?

2) Si j'ai bien compris, il y aurait de la place pour 2 Cassin dans le grand gîte.
Si Léon et/ou Anouk, par exemple, va/vont dans le grand gîte, y a-t-il un adulte d'accord pour le/la/les prendre sous sa responsabilité ?

3) Je ne sais pas comment est calculé le prix au Clos d'Isandor. est-il plus intéressant d'être à 18 dans ce gîte et 2 ailleurs ou à 15 ou 16 dans le gîte et 5 ou 4 ailleurs ? (sachant que, ailleurs, ce serait entre 300€ et 600€ pour 4 et 400€ dans le gîte pour 5)

4) selon la réponse au 3) , Est-ce que cela intéresserait quelques uns de venir avec moi dans un petit gîte, à Meursault ?
J'ai pensé à des compositions comme :
Anthony, Chloé, Irénée, Anouk et moi
ou Peio, Léon, Irénée et moi.

Il va falloir que je me décide vite,je vous remercie pour vos réponses.

A bientôt,

Fanny
Répondre