Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Tout ce qui concerne les tournois de la Ligue, les rencontres ou les entrainements ponctuels.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par Alexeï76 »

les résultats sont en ligne ici.
bon tournoi ou on accroche les cycl'ass (match nul 26-26) on échoue à un point des Animafonds ... mais ou on on se fait accrocher par les RTB (match nul aussi). Bref on finit 6eme. A noter les renforts de Valentin et Arthur pour compléter l'équipe sinon nous n'aurions été que 4.

A noter que le café soluble et les macdos/quick et autres burgers kings (ah non pardon pas burger kings :wink: ) étaient tjs aussi fantastiques ... :(
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par chouch »

Les stats sur le site de la ligue :

Chouch 73 pts
Valentin 71
Thomas 51
Alexis 22
Adrien 14
Arthur 8

Ca s'explique grandement par les postes, il faudrait avoir le nombre de passes décisives, les stats seraient symétriques je pense !
Je ne pensais pas avoir autant performé, content je suis :oops:
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par toOom »

Quand même un tournoi bien sportif avec beaucoup de match serré (aussi MOG 16-15, WF 10-16).
Un grand merci a Arthur et Val d'avoir joué avec nous, c'était un plaisir, et ça à été décisif pour le résultat final.

J'ai eu l'impression de lacune sur l'occupation du terrain au niveau des ailliés, on le ressent un peu sur les stats, mais çà se comprends vu l’équipe mixte, un manque d'automatisme dans les placements.

Sur les rebonds défensifs, j'ai presque rien ramassé, mais j'ai toujours eu le plaisir de voir les arrières les récupérer, ça soulage...

Plus de perte de balles aussi sur les passes, a retravaillé des qu'on sera plus nombreux, vivement le retour des passes a 10!
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par Alexeï76 »

c'est bien tu sauves l'honneur Chouch, pour un peu on aurait eu un trouba meilleur marqueur de notre équipe :mrgreen:
enfin faut dire qu'il est pas mauvais le bougre ! et c'était bien cool de jouer avec des renforts !

il faudrait voir aussi les pourcentages de réussite pour vraiment comparer ... et je ne suis pas vraiment sur que les passes décisives seraient équilibrées en faveur des joueurs extérieurs ...

en tout cas je suis d'accord avec toi Tom, cela reflète assez bien mon ressenti à l'issu du tournoi, à savoir que la balle une fois qu'elle est rentrée dans la raquette elle ne ressort que très rarement, (oui je sais je radote... mais c'est parceque c'est vrai !) et il ne reste plus bcp de place pour les joueurs extérieurs pour s'exprimer ... à moins de se mettre aussi à rentrer dans la raquette.
Ceci dit finalement le basket c'est aussi souvent comme cela que ca marche. 2ou3 joueurs "dominants" par équipes qui marquent l'essentiel des points et des joueurs "complémentaires" qui marquent moins mais qui peuvent apporter d'autres choses... ce qui serait inquiétant c'est que la répartition soit bcp plus déséquilibrée que cela ...
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par chouch »

toOom a écrit :Quand même un tournoi bien sportif avec beaucoup de match serré (aussi MOG 16-15, WF 10-16).
Un grand merci a Arthur et Val d'avoir joué avec nous, c'était un plaisir, et ça à été décisif pour le résultat final.

J'ai eu l'impression de lacune sur l'occupation du terrain au niveau des ailliés, on le ressent un peu sur les stats, mais çà se comprends vu l’équipe mixte, un manque d'automatisme dans les placements.

Sur les rebonds défensifs, j'ai presque rien ramassé, mais j'ai toujours eu le plaisir de voir les arrières les récupérer, ça soulage...

Plus de perte de balles aussi sur les passes, a retravaillé des qu'on sera plus nombreux, vivement le retour des passes a 10!
Assez raccord avec toi également sur ton impression sur l'occupation du terrain.
Je pense que c'est assez global, que ça touche l'ensemble des joueurs : on n'arrive pas à faire tourner la balle ET les joueurs rapidement. On créé trop peu de mouvement de l'ensemble de la défense. Si on a beaucoup progressé individuellement, on manque encore clairement de collectif, d'entraînement en groupe.

Yapuka se motiver pour 2017 ;)
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par toOom »

Alexeï76 a écrit : il faudrait voir aussi les pourcentages de réussite pour vraiment comparer ... et je ne suis pas vraiment sur que les passes décisives seraient équilibrées en faveur des joueurs extérieurs ...
Faut pas chercher à trop comparé non plus, ça reste des chiffres.

Pour les ailier, mon ressenti, très proche du meneur en tête de raquette, ou alors écarté, mais très haut donc pas en mesure de menacer rapidement par un shoot.
Beaucoup d'attaque en deux ou trois passes maximum.
Et trop de dribbles parasites (c.a.d passe, 1 à 2 dribble, passe) qui ralentissent.

Chouch on fire, moins la tête dans le guidon que d'habitude,et du coup très adroit à mi distant. Chapeau!
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par toOom »

dernier point de mon coté, (et ça pourra rééquilibrer les stats :wink: ) il faut a tout pris travaillé les écrans sur les ailiés en ligne de fond.
On a subit ça contre AAF, WF et RTB (foutu Kroko!), et c'est impossible a défendre.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par chouch »

L'heure des comptes les amis !
Dites moi si je n'oublie rien (on a bien acheté 2 carnets de tickets ? J'ai du compter les trajets car j'avais pas suivi : vendredi soir + sam. matin + sam. soir + dimanche matin + dimanche après midi : 5 trajets * 4 bonhommes = 20 tickets).

Logement : 257€, soit 64,25€ / pers. (avance ToOom)
Transport TGV : participation du club de 2 cts / km / pers, pour 1500 km parcourus environ, soit 30€ / pers. (chacun a payé sa part directement)
Transport sur place : 2 carnets de 10 tickets à 16,4€ = 32,4€, soit 8,1€ / pers. (avance ToOom)
Tournoi : 20€ / pers. * 4 joueurs = 80€, dont 50% pris en charge par le club (avance Alex)
Divers :
- avance de 8€ chouch->ToOom repas samedi midi
- bières 6€, soit 1,5€ / pers. (Adrien)

Dépense "standard"
= 64,25€ (logement) + 20€ (tournoi) + 8,1€ (tickets) + 1,5€ (bière)
- 30€ (part transport) - 10€ (part inscription)
= 53,85 €

Bilan :
Le club vous doit de l'argent :
ToOom : 53,85 - 257 - 32,4 + 8 = - 230,55€ OK
Alex : 53,85 - 80 = - 26,15€ OK
Vous devez de l'argent au club :
chouch : 53,85 - 8 = 45,85€ OK (le club me devait 50€)
Adrien : 53,85 - 6 = 47,85€
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par Scorpio »

Ça marche, je fais le virement de suite + mon cadeau de noël
"Allez-y, roulez, roulez "
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par toOom »

Pour pinailler, je tiens signaler que les ticket de tram n'ont couté que 16€20*2 soit 34€.
Après, vous faites ce que vous voulez de cette info....
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par chouch »

Le mec s'engraisse sur notre dos. Scandaleux !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par toutestbon »

Je crois qu'il signalait que tu étais aussi bon que lui en mathématiques !

A l'aide président !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par chouch »

toutestbon a écrit :Je crois qu'il signalait que tu étais aussi bon que lui en mathématiques !

A l'aide président !
Ah ah effectivement, dans mon monde 16,2 != 34 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par Alexeï76 »

On pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de Bron 10-11 décembre 2016

Message par Alexeï76 »

AU fait les virements sont fait pour ceux qui doivent récupérer de l'argent ? (moi par ex :wink:) (je n'ai pas vérifier, c'est peut-être fait ...)
Répondre