Séance du jeudi soir (saison 2016/2017)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi soir (saison 2016/2017)

Message par Sam »

Au gymnase Jules Isaac (10 rue du Morbihan) de 19 h à 20 h 30

Reprise ce jeudi 8 septembre
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du jeudi 8 septembre 2016

Message par Gruuz »

Petite séance d'ingaururation de la saison , on compte les habitués abstents.
Je rencontre Alban dans notre premier bus avant le 5.
Le Gardien Thierry vient mettre les points sur les i. : Si nous laissons la salle au delà de 20h30 les Parkoureux s'autorisent à déborder au delà de 22h00. Alors Le gardien, qui doit aussi fermer la salle des Gantelles, se retrouve parfois face à des personnes indésirables qui sont entrées car l'éclairage s'éteint 15mn après le dernier mouvement. je ne dois pas être le seul à en être conscient.

Maud, en troisième séance traverse la moitié du gymnase .
Les basketeurs Chouch et TEB l'encouragent ou lui mettent la pression[attachment=0]maud progresse.jpg[/attachment]
Alban ravi de compter ses statistiques de tirs au panier à pied et en mono. Cet été, il n'a pas pu emporter son mono Trial à la campagne dans les bagages.
Pauline raconte ses vacances en Sardaigne qui s'arrêtent sur l'autoroute tourangelle à Minuit à cause d'un Irlandais fatigué qui pile sans raison devant leur minibus+remorque de kayaks. Mais au gymnase à force d'essayer elle obtient plusieurs départs
Gruuz cicatrise.


à 20h25 un bus 5 retour passe (20h24 saison dernière)
4G-2F
Pièces jointes
maud progresse.jpg
maud progresse.jpg (14.77 Kio) Consulté 10910 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du jeudi 15/09 (saison 2016/2017)

Message par Gruuz »

Cette séance peine à se repeupler pourtant nous avons des nouveaux

les trialistes n'ont pas réaparu. On verra après le tournoi.

Pauline continue de travailler le départ ainsi que Maud
Alban réussit pas mal de paniers 8/10 par exemple sur son mono. Il sera disponible au tournoi à partir de 12h30 samedi.
Martial, qui était venu se renseigner au stage du mois d'aout, nous rejoint. Lundi son dossier sera complet.Ses débuts promettent.
[attachment=1]bienvenue Martial.jpg[/attachment]
Fanch et Anna sont juste venus en personne nous annoncer que c'est difficile pour eux de venir au crénau. Comme cet été, près de Fribourg, Fanch s'est offert un 20", négocié à 1€ le pouce, et qui ont découvert dans leur propre quartier un site d'entrainement, il ne rempilent pas mais passeront de temps en temps. D'ailleurs ils ont progessé un peu en été. Le 18"chromé est stocké par Maud jusqu'à Prévert lundi d'où je le rapporterai vers le vélodrome.
Le plus roulant s'est l'énergique ToutEstBon qui profite de l'espace libre en roulibre, qui lance-freine-relance inlassablement.
[attachment=0]virasim.jpg[/attachment]

Le parkour fait sa rentrée avec des nouveaux et nouvelles.
4G-3F
Pièces jointes
virasim.jpg
virasim.jpg (23.48 Kio) Consulté 10893 fois
bienvenue Martial.jpg
bienvenue Martial.jpg (7.72 Kio) Consulté 10893 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du jeudi 22septembre (saison 2016/2017)

Message par Gruuz »

Entrée dans l'automne calendaire, les nombreux arbres autour de la salle brillent en vert. A la Toussain ils seront jaunes.

Chouette séance mixte
Des hommes et des femmes
des débutants et des champions
Des jeunes et des croulants
La pédagogie en classe unique est péblicitée. (Ce matin sur France Culture)

Nicolas fait sa rentrée, semaine dernière il y a pensé trop tard. Il retrouve Axel. Ils envisagent aussi de se retrouver les lundis.
Nico pense même venir certains samedi pour les palettes
Axel soudain voudrait bien jouir d'un mono de Trial.
Nico voudrait bien revoir les trialistes de l'an dernier.

Les femmes perfectionnent les départs ou la vitesse et la direction.
Martial progesse bien contre les murs.
maudaie!.jpg
maudaie!.jpg (17.81 Kio) Consulté 10875 fois
F3
G5
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du jeudi soir (saison 2016/2017)

Message par Sam »

3 F 4 G

Maud travaille toujours d'arrache-pied, elle roule bien maintenant, s'essaie à la jongle à 3 balles sur mono et a réussit son premier départ.
Sophie roule également avec grand plaisir. Maud était là aussi.
Martial, qui a eu des douleurs aux épaules à force de se tenir au mur après la séance précédente, se lâche et parcourt une dizaine de mètres en moyenne à chaque essai.
Nicolas et Axel roulent, sautent et s'essaient au basket.
Moi, venu en 26S, ai Schlumpfé/freiné à l'intérieur avant de repartir avec deux adhésions supplémentaires.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du jeudi 6/10/16(saison 2016/2017)

Message par Gruuz »

Séance à huit, sympathique, où l'on apprend de nouveaux prénoms car il n'y avait que deux de l'an dernier et un de plus de deux ans dans le club (votre serviteur)
On note aussi que Axel sera le premier février prochain à un an de pouvoir commencer la conduite accompagnée.
chacun travaille à se perfectionner en distance, direction, surplace ou départ.
plusieurs : "à Lundi " retentissent. Mais d'ici là, Martial courra le 10 Km de ToutRennesCourt.
[attachment=0]martial.jpg[/attachment]
Nicolas , qui sait faire le plus de chose, est informé de la sortie TT de dimanche.
Minox me délivre son dossier d'inscription.
Les jeudis des prochaines vacances scolaires seront frequentés par certains d'entre nous.


3F
5G
Pièces jointes
martial.jpg
martial.jpg (20.06 Kio) Consulté 10807 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du jeudi soir (saison 2016/2017)

Message par Sam »

Merci pour le cr.

Pour info il n'y aura que le premier jeudi des vacances au gymnase Isaac
viewtopic.php?f=10&t=3153&p=26961&hilit=Vacances#p26963
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du jeudi 13/10/16 (saison 2016/2017)

Message par Gruuz »

Clément, Leon , Peio, Alban, Ethan, Sam, Sebastien, Gruuz,
Maud, Pauline, Pascale, Fanny, Annouk, Zelie, Capucine, Lily, Chloé, Ella

Surpris sommes-nous de ne pas voir Nicolas, ni Martial.

Entrainement Freestyle pour les plus jeunes sous la direction artistique de Sam
Travail du départ et surplace par les jeune femmes. De la marche arrière pour Clément ( un tour de salle en marche arrière) :o
[attachment=1]MONTPELIER a.jpg[/attachment]
Avant la séance j'avais roulé jusqu'à la limite de Thorigné puis rejoint le gymnase (30+45mn) Avant de le quitter j'ai enfilé mon pantalon. Je me demande ce qui m'a perturbé pour omettre de plaquer mes laçets de la chaussure droite. Lors de mon retour, au croisement des rues de Rochester et de Patton, en descente sur l'axe large des bus, j'étais content de ne pas trop freiner pour une fois. Puis soudain : patatras! je me retrouve par terre pied droit amaré à la pédale. Un bus arrive et me frôle alors que je suis au sol. Les protections de coudes m'ont manqué. Mon dos a reveillé un traumathisme de 1986.
lCI YANNICK.jpg
lCI YANNICK.jpg (28.08 Kio) Consulté 10768 fois
10F
8G
Pièces jointes
MONTPELIER a.jpg
MONTPELIER a.jpg (24.35 Kio) Consulté 10768 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du jeudi soir (saison 2016/2017)

Message par Sam »

Avant dernier entraînement freestyle groupe avec la musique. Ça rentre dans les trois minutes (avec un chausse-pied) et les Jus d'pomme commencent à être bien rodés. Hier nous avons incorporé quelques passages de Capucine. Merci à Adrien qui a joué le rôle de Léon. Bref séance sympa.
Dernier entraînement freestyle groupe lundi soir, il faudra que Léon et Ethan rattrapent et qu'Irénée se mettent dedans.

9 F 5 G

Vu qu'il n'y avait personne derrière nous sommes restés jusqu'à 21 h... heure à laquelle le gardien est arrivé furibard en criant au scandale et au rapport à la Direction des Sports. Il a vu par sa fenêtre que nous n'étions pas sorti à 20 h 30, il nous a laissé 10 min puis encore 10 min puis il est venu. Nous n'avons pas trop compris pourquoi il n'était pas venu à 20 h 30 pour nous dire de partir, ce que nous aurions fait. Après palabres (Président Sam a fait son diplomate) et plates excuses et re-plates excuses nous nous sommes quittés en bon termes mais c'était mal engagé vu l'agressivité verbale déplacée du gars.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séance du jeudi soir (saison 2016/2017)

Message par baptman »

Sam a écrit :Vu qu'il n'y avait personne derrière nous sommes restés jusqu'à 21 h... heure à laquelle le gardien est arrivé furibard en criant au scandale et au rapport à la Direction des Sports. Il a vu par sa fenêtre que nous n'étions pas sorti à 20 h 30, il nous a laissé 10 min puis encore 10 min puis il est venu. Nous n'avons pas trop compris pourquoi il n'était pas venu à 20 h 30 pour nous dire de partir, ce que nous aurions fait. Après palabres (Président Sam a fait son diplomate) et plates excuses et re-plates excuses nous nous sommes quittés en bon termes mais c'était mal engagé vu l'agressivité verbale déplacée du gars.
Haha :lol: Merci Président !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du jeudi soir (saison 2016/2017)

Message par chouch »

Hé ben bravo !

C'est pas la première fois qu'on a affaire à cet i*d*t.

D'après lui l'année dernière on débordait de notre créneau sur celui des suivants (parkour).. alors que dès que leur coach mettait les pieds dans la salle, on partait. Et quand lui arrivait, je peux te dire que le groupe était loin d'être au complet...
Et il nous a déjà allumé parce qu'on était parti à 35 : on n'avait pas vu l'heure puisque les suivants étaient absents.
Enfin, en début d'année, il est venu nous voir pour nous dire de partir à l'heure... en râlant de façon assez désagréable. Je me suis retenu de m'immiscer dans la discussion entre lui et Philippe de peur d'être (encore plus) désagréable à mon tour.

Heureusement que Régine, qui s'occupe du gymnase Prévert, est plus avenante et agréable, sinon on serait très tentés de généraliser des choses peu sympathiques sur les fonctionnaires de la direction des sports :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séance du jeudi soir (saison 2016/2017)

Message par Alexeï76 »

la blague, la démarche est vraiment très surprenante surtout ... pourquoi attendre et crier ! d'autant plus qu'il n'y a pas mort d'homme ! Il n'avait pas bu au moins ? (jai eu le cas dans un autre gymnase quand je jouais au bad, le mec arrivait à 22h pile, bourré et il gueulait pour qu'on s'en aille sans tolérer la moindre minute de débord ... on avait beau essayer de l'amadoué rien à faire ... )

En tout cas certains gardiens sont vraiment moins cool que d'autres ...on a de la chance le lundi soir ...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du jeudi soir (saison 2016/2017)

Message par toutestbon »

Jeudi nous étions 4 !

Maud s'entraine aux départs et aux virages.
Alban roule et joue au basket seul à pied et à mono.
Nicolas (?) s'entraine à la montée à l'américaine, à quelques figures de flat et sauts.
Tandis que je traverse la salle en roue libre.

Nous n'avons pas croisé le gardien ! :D

3G1F
Dernière modification par toutestbon le 05 nov. 2016, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du jeudi soir (saison 2016/2017)

Message par Sam »

Coach chouch on rameute pour jeudi et un entraînement basket-jeune structuré ? C'est férié le lendemain on pourrait avoir du monde !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du jeudi soir (saison 2016/2017)

Message par chouch »

OK chuicho !
Verrouillé