Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par Scorpio »

@ Alex' : Du coup, a posteriori, avec les règles, je faisais bien une faute quand je t'ai rentré dedans.
Tu venais de toucher la balle, et même si je suis arrivé avec un angle aïgu, on peut considérer que je t'ai couper la route.
Sorry ^^"
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par Alexeï76 »

ca va je te pardonne ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2787
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par toutestbon »

chouch a écrit : 04 avr. 2017, 12:53 Ben alors t'avais pas vu mon message ? ;)

Je n'interprète pas comme toi le but de pénalité : j'ai l'impression qu'on considère que le but est marqué, même si la balle n'est pas allée au bout.
Ce n'est pas un 6.5m.

Pour la crosse, je pense que tu peux la tenir d'une seule main MAIS il faut que la main soit tout en haut de la crosse.
L'objectif, je pense, est d'éviter que l'extrémité se balade et puisse toucher un joueur. Si tu tiens ta crosse vers le milieu, t'as vite fait d'être dangereux pour le joueur qui s'approche car tu ne maîtrises pas bien la position de l'extrémité qui se situe en plus assez haut (tronc, visage).
Il faut croire que j'ai mis plus de 20min à rédiger mon message !

Pour le but de pénalité, je crois qu'on dit la même chose. Tout dépend du "doute". En l’occurrence, j'ai shooté (ou peut être que j'allais shooter, je ne sais plus) dans la balle alors que j'étais en face du but à 50cm de celui ci quand baptiste a lancé sa crosse pour contrer le shoot. Dans tous les cas, c'est 2 min de prison et soit but de pénalité soit 6,5m si l'arbitre doute de ma capacité à pousser la balle au fond. Dans tous les cas, ça vaut pas le coup de lancer sa crosse. :wink:

Pour la position de maintien de la crosse, si c'est vraiment possible de tenir sa crosse d'1 main du bout de la crosse (comme je le fais 90% du temps) et qu'on continue le hockey, je m'achèterais une crosse plus légère et je mettrais un grip. Quoique en attendant je peux déjà installer un grip ou une vieille chambre à air (recyclage mais ça noircit les mains) sur une cross...
Pour les quelques fois où j'ai pris la crosse de façon non réglementaire, c'est surtout quand je fais passer la cross derrière moi pour changer de main et quelques fois dans des cafouillages où effectivement j'aurais du être sanctionné. Après c'est un autre problème, mais il faut aussi faire attention à l'extrémité inférieure de la crosse lors des shoots (toujours en dessous de la taille/selle).

Comment choisir sa crosse de hockey ?
chouch
Trésorier
Messages : 5635
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par chouch »

toutestbon a écrit : 04 avr. 2017, 14:38 Il faut croire que j'ai mis plus de 20min à rédiger mon message !
C'est ce que je me disais :)
toutestbon a écrit : 04 avr. 2017, 14:38Pour le but de pénalité, je crois qu'on dit la même chose. Tout dépend du "doute". En l’occurrence, j'ai shooté (ou peut être que j'allais shooter, je ne sais plus) dans la balle alors que j'étais en face du but à 50cm de celui ci quand baptiste a lancé sa crosse pour contrer le shoot. Dans tous les cas, c'est 2 min de prison et soit but de pénalité soit 6,5m si l'arbitre doute de ma capacité à pousser la balle au fond. Dans tous les cas, ça vaut pas le coup de lancer sa crosse. :wink:
La vache, à l'écrit t'as l'air d'être carrément rancunier :twisted:
Mais sinon je suis entièrement d'accord : Bapt était en tort et dans le meilleur des cas c'était tir de 6.5m. Bref, on essaiera avec des règles la prochaine fois !
toutestbon a écrit : 04 avr. 2017, 14:38 Pour les quelques fois où j'ai pris la crosse de façon non réglementaire, c'est surtout quand je fais passer la cross derrière moi pour changer de main et quelques fois dans des cafouillages où effectivement j'aurais du être sanctionné.
C'est moi qui vais avoir l'air rancunier (mais c'est toi qu'à commencé, NANANERE), mais je t'assure que tu c'est arrivé pas mal de fois quand je te l'ai dit. Probablement plus souvent que tu le pensais et ton changement de main durait plusieurs secondes (genre 3-4), ce qui fait que c'était très visible.
En tous cas, je dois être une chochotte, mais j'aime pas trop m'approcher d'un joueur qui tient sa crosse comme ça, généralement il est en équilibre précaire en train de tourner et/ou de changer de main, c'est un coup à se prendre le manche dans la face.

De toute façon je ne pense pas qu'il faut changer de main ; mieux vaut apprendre à shooter dans la bonne position. Ou c'est moi qui me fait une fausse idée de la façon de faire ?
Il va falloir aller voir un vrai match pour savoir ;)
toutestbon a écrit : 04 avr. 2017, 14:38 Après c'est un autre problème, mais il faut aussi faire attention à l'extrémité inférieure de la crosse lors des shoots (toujours en dessous de la taille/selle).
Yep, c'est très clair dans le règlement aussi.

Pour les crosses je ferai pareil si on joue beaucoup, mais je privilégie le basket... y'a pas assez de rencontres de hockey ;)
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par Scorpio »

chouch a écrit : 04 avr. 2017, 14:53 mais je t'assure que tu c'est arrivé pas mal de fois quand je te l'ai dit. Probablement plus souvent que tu le pensais et ton changement de main durait plusieurs secondes (genre 3-4), ce qui fait que c'était très visible.
En tous cas, je dois être une chochotte, mais j'aime pas trop m'approcher d'un joueur qui tient sa crosse comme ça, généralement il est en équilibre précaire en train de tourner et/ou de changer de main, c'est un coup à se prendre le manche dans la face.
Pour ma part, me souvenant de la règle de la main en bout de crosse, j'ai essayé de faire au mieux mais ce n'est pas toujours facile. Et moi aussi je l'ai fait quelque fois.
chouch a écrit : 04 avr. 2017, 14:53De toute façon je ne pense pas qu'il faut changer de main ; mieux vaut apprendre à shooter dans la bonne position. Ou c'est moi qui me fait une fausse idée de la façon de faire ?
Il va falloir aller voir un vrai match pour savoir ;)
Je sais que des fois je n'aurais jamais toucher la balle pour la renvoyer si je n'avais pas changé de main, mais je suppose que c'est parce que je suis (nous sommes) débutant(s) que on en est encore à ce stade ^^
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2787
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par toutestbon »

chouch a écrit : 04 avr. 2017, 14:53
toutestbon a écrit : 04 avr. 2017, 14:38 Pour les quelques fois où j'ai pris la crosse de façon non réglementaire, c'est surtout quand je fais passer la cross derrière moi pour changer de main et quelques fois dans des cafouillages où effectivement j'aurais du être sanctionné.
C'est moi qui vais avoir l'air rancunier (mais c'est toi qu'à commencé, NANANERE), mais je t'assure que tu c'est arrivé pas mal de fois quand je te l'ai dit. Probablement plus souvent que tu le pensais et ton changement de main durait plusieurs secondes (genre 3-4), ce qui fait que c'était très visible.
En tous cas, je dois être une chochotte, mais j'aime pas trop m'approcher d'un joueur qui tient sa crosse comme ça, généralement il est en équilibre précaire en train de tourner et/ou de changer de main, c'est un coup à se prendre le manche dans la face.

De toute façon je ne pense pas qu'il faut changer de main ; mieux vaut apprendre à shooter dans la bonne position. Ou c'est moi qui me fait une fausse idée de la façon de faire ?
Il va falloir aller voir un vrai match pour savoir ;)
Je ne suis pas rancunier, après c'est qu'un jeu alors autant ne pas y aller par 4 chemins, baptiste s'en fiche, il a fait ça pour le fun, j'aurais pu très bien le faire et en être fier malgré le fait que ce soit interdit ! :P

Quand je fais tourner la cross derrière mon dos c'est plus pour changer de direction que de main (si ma cross est à gauche et que la balle est à droite et qu'il y a quelqu'un devant moi en gros). Peut être qu'avec une cross plus courte et/ou plus lègére ça irait mieux. Lorsque je tiens ma cross d'une main c'est de la main gauche et quand je shoot, j'ai la main gauche au bout et la main droite plus bas, donc en théorie pas besoin de changer de position...
chouch
Trésorier
Messages : 5635
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par chouch »

Scorpio a écrit : 04 avr. 2017, 15:34 Je sais que des fois je n'aurais jamais toucher la balle pour la renvoyer si je n'avais pas changé de main, mais je suppose que c'est parce que je suis (nous sommes) débutant(s) que on en est encore à ce stade ^^
héhé mais clairement !
Enfin je t'ai trouvé bien à l'aise avec la crosse par rapport à moi. Je trouve toujours qu'elle me désequilibre.
toutestbon a écrit : 04 avr. 2017, 15:53 je fais passer la cross derrière moi [...] je fais tourner la cross derrière mon dos [...]si ma cross est à gauche [...]Peut être qu'avec une cross plus courte [...] Lorsque je tiens ma cross d'une main
ARGH mes yeux !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9576
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par Sam »

Oui le aockey (comme disent les québécois) c'est bien mais il faut qu'on se remette au crosse.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2787
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par toutestbon »

eeeee
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4656
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par baptman »

toutestbon a écrit : 04 avr. 2017, 14:38En l’occurrence, j'ai shooté (ou peut être que j'allais shooter, je ne sais plus) dans la balle alors que j'étais en face du but à 50cm de celui ci quand baptiste a lancé sa crosse pour contrer le shoot.
toutestbon a écrit : 04 avr. 2017, 15:53 baptiste s'en fiche, il a fait ça pour le fun
Genre 50cm... Tu l'aurais pas mis de toutes façons... Et j'ai fait ça volontairement pour gagner, et ça a bien fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9576
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par Sam »

toutestbon a écrit : 04 avr. 2017, 18:00eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Tu t'es endormi sur ton clavier :D ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5635
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par chouch »

baptman a écrit : 04 avr. 2017, 18:04
toutestbon a écrit : 04 avr. 2017, 14:38En l’occurrence, j'ai shooté (ou peut être que j'allais shooter, je ne sais plus) dans la balle alors que j'étais en face du but à 50cm de celui ci quand baptiste a lancé sa crosse pour contrer le shoot.
toutestbon a écrit : 04 avr. 2017, 15:53 baptiste s'en fiche, il a fait ça pour le fun
Genre 50cm... Tu l'aurais pas mis de toutes façons... Et j'ai fait ça volontairement pour gagner, et ça a bien fonctionné.
haha.

Simon t'étais plus loin, mais Baptiste t'es une raclure. Egalité :roll:
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2787
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par toutestbon »

je touchais la barre transversale avec ma crosseeeee b***!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1334
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par Chaton »

Salut tout le monde !
Je ne suis pas sûr de pouvoir venir demain soir, cela va dépendre d'événements dont je ne suis pas maître, donc ne comptez pas sur moi (dans le doute). Cependant si je peux me libérer je viendrai rouler avec grand plaisir !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par Scorpio »

Je ne serais pas là ce soir.
"Allez-y, roulez, roulez "
Verrouillé