Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par toutestbon »

J'aurais mon 24" standard, je suis chaud pour faire du OK, si d'autres sont motivés.
Pour le sommeil, avec mes 2 semaines de vacances j'ai avancé mon sommeil de 2H et ça fait du bien (ça tombait bien avec le changement d'heure !).
Ça m'étonnerait que ça tienne dans la durée, mais autant essayer. :)
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par chouch »

Arrivez bien à 19h si vous voulez jouer au hockey.
Si on est nombreux tôt pour du hockey, je me motiverai, sinon j'arriverai plutôt pour 20h.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1296
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par Scorpio »

Je devrai être là, pour 19h !
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par Alexeï76 »

je ne viendrai pas à 19h, je compte bien faire du basket et donc 1h de hochey + 2h de basket = pas possible ...
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par baptman »

Présent à 19h du coup !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par toutestbon »

Je pense que j'arriverais même avant pour 19H pour profiter de la petite pente à côté du gymnase. :)
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par toOom »

Présent ce soir pour faire la clôture, comme d'hab.
Turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit... :roll:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par baptman »

Nathalie ne sera pas là :(
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par chouch »

Un peu à la bourre, mais là avant 19h30 pour du hockey :)
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par chouch »

Super séance !

Quentin est là avec Adèle qui sait déjà rouler.
Philippe accompagne (à pieds ou à mono ?) Maud et Pauline à l'extérieur.
Le président passe avec Capucine.
Les basketteurs et Simon jouent au hockey jusqu'à 21 heures, sur demi terrain puis sur grand terrain. Puis petit basket 3 vs 2 avec un défenseur fixe.
On était claqués pour le basket !

J'espère n'oublier personne...

8G + 4F
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par Sam »

C'est cool le créneau du lundi revit !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par Alexeï76 »

et je retire ce que j'ai dit le Hockey c'est quand même cool !
faudrait juste qu'on apprenne les vrais règles !
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par chouch »

Les règles sont dispos :)

Par exemple (suite aux discussions d'hier soir) :
4.4. LE BUT DE PENALTE
Si l'équipe en défense empêche un but en faisant une faute, et si selon l'arbitre, la
balle se dirigeait directement vers le but et allait y entrer sans toucher un autre
joueur, un but de pénalité est accordé. Dans ce cas, il y a but pour l'équipe
attaquante. S'il y a le moindre doute sur le fait que la balle aille au fond des filets, un
6,5 m est accordé. (voir ‘‘LE 6,5 METRES’’).
6. Fautes
6.1. CONSIDERATIONS GENERALES
Tous les joueurs doivent faire attention de ne pas mettre en danger les autres. Le
jeu est avec un minimum de contact, c'est à dire que les adversaires et leurs
monocycles ne devraient pas être touchés. Vous pouvez toucher la crosse d'un
opposant avec votre crosse pour le bloquer. Cependant, le choc ne doit pas être
violent.
6.2. DROIT DE CHEMIN
Pour garder le rythme du jeu, les infractions aux règles qui n'influencent pas le
déroulement du jeu ne seront pas pénalisées. Les règles suivantes s'appliquent
quand des monocyclistes rentrent en contact avec des autres.
Aucun joueur ne doit mettre un danger un autre joueur en le forçant à lui laisser le
passage (par exemple le pousser contre le mur).
Un joueur qui fait du sur place doit être évité.
Le meneur de deux joueurs roulant l'un à côté de l'autre décide des virages. Si les
deux joueurs sont côte à côte, la décision revient à celui qui a la balle.
Si deux joueurs se rapprochent directement ou selon un angle obtus, celui qui a la
balle est dans le sens du jeu.
Dans tous les cas non mentionnés ci-dessus, c'est à l'arbitre de prendre la décision.
6.3. CROSSE SOUS LE MONOCYCLE
Un joueur qui perd sa crosse et que quelqu'un d'autre roule dessus ou contre elle a
commis une faute même si c’est involontaire. Suivant la situation, le joueur gêné par
la crosse obtient un coup franc ou 6.5 m.
12
6.4. CROSSE DANS LE MONOCYCLE
Si une crosse va dans les rayons d'un adversaire, le perdant de la crosse a commis
une faute même si c’est involontaire. Suivant la situation, le joueur gêné obtient un
coup franc ou un 6.5 m.
6.5. FAUTES INTENTIONNELLES
Les fautes intentionnelles sont considérées comme une conduite antisportive. Le
fautif est envoyé en prison pour au moins 2 minutes.
8.2. LE MANCHE DE LA CROSSE
Le bout supérieur de la crosse doit toujours être recouvert avec une main pour ne
pas blesser les autres joueurs.
8.3. L'EMBOUT DE LA CROSSE
L'embout inférieur de la crosse doit toujours être en dessous de la hanche des
joueurs. Chaque joueur doit faire attention de ne pas heurter un autre joueur avec sa
crosse, particulièrement après les tirs.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par toutestbon »

Après c'est clair qu’enchaîner hockey et basket c'est chaud ! Déjà hockey + roue libre c'est pas possible... :P

Content d'être parti plus tôt, le réveil a été moins pire que d'habitude !

J'ai trouvé des règle chez les animafond

Voilà ma sélection des règles :
L’avant des buts se situe à 2,50 m du fond du terrain, les joueurs doivent pouvoir passer derrière.[...] Les buts doivent être fait de façon à ce que la balle ne puisse entrer par derrière ou par les côtés.
Déjà on peut sûrement mieux positionner les buts et s'interdir de passer la crosse à travers le but.
4.4.2 - 6,50 m
Si une faute se produit alors que le jeu conduisait à un chance directe de marquer un but, un « 6,50 m » est accordé. Cela inclut les fautes en dehors de la zone de but. La balle est placée sur la marque des 6,50 m. Un joueur de l'équipe en défense va dans les buts. L'autre équipe choisit un tireur. Tous les autres joueurs doivent quitter la zone de but. Après le coup de sifflet, le gardien de but doit rouler librement sans se reposer devant le but et le joueur
attaquant a 3 secondes pour tirer. Si le but n'est pas marqué, le jeu continue dès que la balle touche le poteau ou que la balle traverse le prolongement de la ligne de but.
Une espèce de pénalty, qu'on aurait pu faire au moins quand baptiste a lancé sa crosse pour m'empêcher de marquer.
4.4.4 - But de pénalité
Si l'équipe en défense empêche un but en faisant une faute et si, selon l'arbitre, la balle se dirigeait directement vers le but et allait y entrer sans toucher un autre joueur, un but de pénalité est accordé. Dans ce cas, il y a but pour l'équipe attaquante. S'il y a le moindre doute sur le fait que la
balle aurait été au fond des filets, un 6,50 m est accordé.
Ah en fait, vu qu'il n'y avait pas de doute, c'est le but de pénalité.
4.5.8 - Balle dans les rayons
Si la balle se bloque dans les rayons d'un monocycle, l'équipe adverse obtient un coup franc.
4.4.1 - Coup franc
Le coup franc est tiré depuis le point où la faute a été commise. Exception : si une équipe obtient un coup franc dans l'aire de but adverse, le coup franc est tiré depuis la marque de coin. Le coup franc est indirect. Le joueur tirant le coup franc n'a droit qu'à une seule touche de balle puis un autre joueur doit toucher la balle. Les adversaires doivent se placer avec leurs monocycles et leurs crosses à au moins 2 m de la balle.
4.6.3 - Crosse sous le monocycle
Un joueur qui met sa crosse de façon à ce que quelqu'un d'autre roule dessus ou contre elle commet une faute même si c’est involontaire. Selon la situation, le joueur gêné par la crosse obtient un coup franc ou 6,50 m.
4.6.5 - Fautes intentionnelles
Les fautes intentionnelles sont considérées comme une conduite anti-sportive. Le fautif est envoyé en prison pour au moins 2 minutes.
4.7.1 - Tirs au but avec les bras ou les mains
Un but est refusé s'il est marqué avec les bras ou les mains.
4.7.3 - Tir à travers les filets
Si la balle entre dans le but à travers le filet, par le côté ou par derrière, c'est à dire par un trou dans le filet, le but est refusé et l'équipe adverse obtient un coup franc.
On est coincé pour cette règle à moins d'arrêter le jeu à chaque traversée des buts...
4.8.1 - Lancer de crosse
Un joueur qui lance ou laisse tomber intentionnellement sa crosse est envoyé en prison pour 2 minutes ou plus, selon l'appréciation de l'arbitre. L'équipe adverse obtient un 6,50 m.
4.8.2 - Manche de la crosse
Le bout supérieur de la crosse doit toujours être recouvert avec une main pour ne pas blesser les autres joueurs.
Je ne vois pas en quoi c'est dangereux, mais c'est clair que je ne le fais pas... ça veut dire qu'on est obligé de toujours tenir sa crosse à 2 mains, même quand on est à l'autre du terrain ? ou est-ce qu'on peut tenir sa crosse à 1 main du bout de la crosse (par contre, le bout supérieur de la crosse ne peut pas être complètement recouvert...), comment le comprenez vous ?
4.6.2 – Priorité de passage
Pour garder le rythme du jeu, les infractions aux règles qui n'influencent pas le déroulement
du jeu ne seront pas pénalisées. Les règles suivantes s'appliquent quand des monocyclistes
rentrent en contact.
a. Aucun joueur ne doit mettre un danger un autre joueur en le forçant à lui laisser le passage (par exemple en le poussant contre le mur).
b. Un joueur qui fait du sur-place doit être évité.
c. Le meneur de deux joueurs roulant l'un à côté de l'autre décide des virages. Si les deux joueurs sont côte à côte, la décision revient à celui qui a la balle.
d. Si deux joueurs se rapprochent directement ou selon un angle obtus, celui qui a la balle à priorité. Dans tous les cas non mentionnés ci-dessus, c'est à l'arbitre de prendre la décision.
grillé!!
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du lundi soir (saison 2016/2017)

Message par chouch »

Ben alors t'avais pas vu mon message ? ;)

Je n'interprète pas comme toi le but de pénalité : j'ai l'impression qu'on considère que le but est marqué, même si la balle n'est pas allée au bout.
Ce n'est pas un 6.5m.

Pour la crosse, je pense que tu peux la tenir d'une seule main MAIS il faut que la main soit tout en haut de la crosse.
L'objectif, je pense, est d'éviter que l'extrémité se balade et puisse toucher un joueur. Si tu tiens ta crosse vers le milieu, t'as vite fait d'être dangereux pour le joueur qui s'approche car tu ne maîtrises pas bien la position de l'extrémité qui se situe en plus assez haut (tronc, visage).
Verrouillé