Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance officieuse de samedi 22 octobre 2016.

Message par Gruuz »

Séance officieuse: des monocyclistes sont quand même venus des rues Guérin et Briand exclusivement.
Temps sec et ensoleillé, superbe. A onze heures: on ôte une couche.
La maman de Camille et Anna apporte les inscriptions complêtes. Ensuite elle parcours 6 tours de piste et 3 montées de tribunes en courant. Demain ils passent à la TV (messe à Jeanne d'Arc /Fr3.)
Camille réussit quelques départ et roule sur les pavés. Anna roule avec une main sur la barrière et à du mal à réaliser qu'elle est capable d'en faire plus mais cela viendra. Les enfants repartent enfin avec leur monocycle de club.( photo)
[attachment=0]Camyana.jpg[/attachment]
Sébastien réalise 3 mètres plusieurs fois. La prochaine fois il sera casqué.
Sa fille Léna réussit aussi quelques départs mérités par ses essais nombreux. La petite soeur Nahée, 7 ans en décembre, emprunte le couloir de nombreuse fois en 16" chromé. Son rappel de vaccins de vendredi la démange (gonflement du bas). Elle souhaite aussi adhérer.
Chouch bouffe du pannier, ça peut servir. J'irai lundi déposer ses >K chèques.
Le stade de REC reçoit Niort ce soir le N°1 de la ligue 2.

4G
3F
Pièces jointes
Camyana.jpg
Camyana.jpg (28.48 Kio) Consulté 7575 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par Gruuz »

A défaut du Samedi, plusieurs membres débutants ont profité des vacances pour s'entrainer en autonomie au Velodrome Lundi 31 octobre entre 15 et 18 heures.
D'abord Camille qui réussit presque à parcourir l'anneau.
Sa soeur Hannah qui aime bien rouler près de la barrière.
Ensuite Axel qui achève un tour sans problème. Puis il s'entraine en course à pied pour les Courses pédestres de Noyal-Chatillon le week-end prochain où il se présentera au 3000m.
Son frère Noé parcoure à l'aise le tour complet.
Sophie réalise au mieux 25 m
Pauline accomplit les 400 m en deux fois. Avec le 24" de Noé elle se découvre de nouvelles aptitudes.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du 5 novembre 2016

Message par Sam »

Zélie, Lily, Ella, Anouk, Fanny, Hanah, Pauline,
Sam, Léon, Irénée, Yann, Marius, Peio, Titouan, Mickaël, Ethan, Cyrille, Cyril, Camille,
7 F, 12 G

Côté kouchtars : que dalle (comprend qui peut :wink: )

J'ai commencé un cycle SAUTS (j'ose pas dire trial...) : échauffement à mono (tour du complexe) puis à pied dans les tribunes pour bosser sa détente (deux pieds, un pied) puis sauts à mono puis rouler selle sortie puis (pour les plus avancés) rouler sauter selle sortie rouler. À suivre...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5641
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par chouch »

Pas pu venir, on faisait du béton chez Alex et Baptiste en a profité pour s'abimer la cheville :/
Avatar de l’utilisateur
minox35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 102
Inscription : 12 févr. 2016, 20:00
Localisation : Aubigné
Contact :

Re: Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par minox35 »

Merci Sam pour la séance mais j'ai un mal de bras avec les sauts en mono
Cyrille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 12 novembre (pas de)

Message par Sam »

Il n'y aura pas d'encadrement samedi 12 novembre ; pratique libre toujours possible.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du samedi 19 novembre(saison 2016/2017)

Message par Gruuz »

Sol mouillé, pas de pluie, peu de vent

Presque trente participants
Elsa boucle un 10 km sur le vélodrome pendant que les autres jouent à des courses en roulant et en sautant .
[attachment=0]deux équipes.jpg[/attachment]
Les débutants progressent : Lena réussit quelques départs. Sa petite soeur Néo et à l'aise dans le couloir et va adhérer. Sébastien sort du couloir sur 6 mètres, et Hannah le suit presque.
L'accès de la rue Guérin était restreint à cause de l'incendie du bar d'ambiance " le petit Chicago" . Voyez l'écriteau du bar il est prémonitoire, ça m'a fait rire.

grande-echelle.jpg
grande-echelle.jpg (77.87 Kio) Consulté 7474 fois
Pièces jointes
deux équipes.jpg
deux équipes.jpg (87.58 Kio) Consulté 7474 fois
Dernière modification par Gruuz le 24 nov. 2016, 09:51, modifié 1 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par Sam »

Sam, Philippe, chouch, Yann, Léon, Peio, Ethan, Marius, Sébastien, Irénée, Ronan, Néo
Karine, Zélie, Capucine, Ella, Lily, Juliette, Elsa, Maria, Léna, Fanny, Chloé, Anouk, Valérie, Hannah

14 F 12 G

Le gros du groupe continue le cycle trial (2e séance) ; les débutants progressent !
Échauffement (deux tours de complexe tout à l'extérieur) puis montées de marches dans les gradins sans mono (montée 1 à 1, 2 par 2, pieds joints, à un pied sur le côté (attitude pédale grab)) puis sur les terrains de basket sauts sur place, rouler selle sortie, sauter selle sortie (pour les plus avancés) puis courses en relais roulé-sauté.

Les garçons ont commencé l'échauffement avec le groupe mais ont coupé le fromage lors du deuxième tour d'échauffement, puis n'ont pas fait les exercices de renforcement musculaire dans les gradins (ont préféré le basket) mais sont finalement revenus pour les relais. Pas très sympas pour la dynamique du groupe et nul pour leur progression. Ok nous n'avions pas la clef des palettes mais il y avait quand même moyen (puisque c'est un cycle trial) de faire du trial (marches des gradins, sans puis avec mono...) C'est pas ça qui me donne envie de me décarcasser pour organiser autre chose pour eux...

Elsa a bouclé... 10 tours de vélodrome (en 20").
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
cythan
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 108
Inscription : 29 nov. 2015, 22:43

Re: Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par cythan »

Ok Sam, un briefing s'impose avec nos gars ?! C'est noté chez nous on en parle à Ethan. En espérant qu'il ne pleuve pas samedi. Bonne fin de semaine. Gwen
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par Sam »

En l'occurrence Ethan était le seul gars à avoir ses protec' de trial et a fait à fond toute la séance avec nous !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
100dra
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 177
Inscription : 04 juin 2014, 09:18

Re: Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par 100dra »

Messagepar Sam » 08 Nov 2016, 12:45

Il n'y aura pas d'encadrement samedi 12 novembre ; pratique libre toujours possible.
Le 5/11 absence de Chloé, on a loupé le démarrage du cycle "sauts" et comme j'avais noté que le 12, il n'y avait pas de séance encadrée (ma fille me l'a d'ailleurs reproché...), on n'a pas imprimé dans nos petites têtes qu'il fallait s'équiper "trial" pour la séance du 19/11 ;) :p
Faut-il le faire pour le 26/11 ?

Le vin chaud c'est en décembre ou en janvier ?

Sandra
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par Sam »

Oui nous refaisons trial demain matin.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par Sam »

Je m'y prends un peu tard mais si quelqu'un avait une ou deux planches pour y faire sauter les débutants merci de les apporter.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du samedi 26/11 (saison 2016/2017)

Message par Gruuz »

Sol plus sec que semaine dernière!

Ambiance très bonne chez les débutants.
Chez les grands Trial et relais avec sauts.Une équipe de "gros sauteurs" contre les petits sauteurs. Hannah y participe appuyée à une main quelque oublie dans le jeu.
Déploiement des palettes pour la première fois depuis la préparation de la CFM. Pointes tétaniques otées

Naé est très heureuse d'avoir adhéré, de progresser de quelques métres, de repatir avec le petit mono, et pour compléter aimerait aussi porter le paletot du club tout comme Hannah.
[attachment=0]naelena.jpg[/attachment]
Milo pense qu'il roulerai mieux avec le mono de 16". Une fille du baby-volley (5.5 ans) a enfin pu faire un essai en couloir sur le 12". Son petit frêre Marius aime qu'on essaie de l'attraper ainsi il apprend à maitriser sa peur.
Pièces jointes
naelena.jpg
naelena.jpg (117.43 Kio) Consulté 7396 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 26/11

Message par Sam »

10 F
10 G

Zélie, Capucine, Ella, Lily, Chloé, Naé, Léna, une fille du volley, Valérie, Hannah,

Sam, Philippe, Baptman (a roulé 1 m 30), Léon, Marius, Sébastien, Ronan, Camille, Ethan, Milo

3e séance du cycle trial (disons sauts...) : échauffement autour du complexe x 2 puis montée/sauts de marche des tribunes à pied puis sauts (au-dessus d'une ligne, sur une petite planche, sur une plus grande, sur une une palette retournée sans dessous, sur une palette) pendant que les plus aguerris (les trois garçons tentent des pédales grabs (c'est pas gagné...)). Pour une fois j'ai bien profité de la séance sur le mono ; trial débutant ça me va comme niveau (rigole pas je saute selle sortie maintenant) et ça m'a redonné envie de rouler en général.
Merci à Philippe qui avait amené son marteau de charpentier (avec arrache-clou) ; ça a été bien utile.

La semaine prochaine nous continuerons à sauter partout.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Verrouillé