Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par Sam »

Les séances du samedi matin se déroulent au complexe Commandant Bougouin (vélodrome) de 10 h 30 à midi. Elles sont ouvertes à tous, débutants et confirmés.

Reprise le samedi 3 septembre.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du samedi matin saison 2016/2017

Message par Sam »

Nous commencerons par un cycle monobasket qui nous mènera au tournoi de Rennes (17/18 septembre).

Merci d'amener des ballons en plus, même si ce ne sont pas des ballons de basket.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du samedi matin saison 2016/2017

Message par chouch »

Si je n'ai pas de visite immo (je vous ai dit que je cherchais une maison ? :mrgreen: ), je serai là et je veux bien te filer un coup de main.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du samedi matin saison 2016/2017

Message par Sam »

Oui je veux bien ; on en parle ici.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du samedi matin saison 2016/2017

Message par Sam »

Dernière minute : nous pique-niquerons en bord de Vilaine après la séance.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du samedi 02-09-16

Message par Gruuz »

Séance du samedi de rentrée 2016-17
ça fait plaisir de retrouver une grande partie des membres de la communauté des monocycliste rennais, et des nouveaux pleins d'optimisme. Certaines roues néanmoins avaient besoin de regonflage.
Sam en oublie d'organiser le sacro-saint échauffement mais mobilise tous ceux qui roulent dans des jeux de simili basket, en préparation du tournoi du 17/18 septembre.
Irénée, Chouch, Yann, Ethan, Cyrille, Cyril, Léon, Marius, Ronan, Peio, Sam, Clément / Valérie, Amélie, Karine, Zélie, Capucine, Chloé, Anouk, Lili, Ella,
Coté nouveaux : Nicolas étudiant lyonnais avant, a su là-bas qu'un grand club l'attendait ici par le vendeur du CDK. Il s'intègre au basket et commence à apprendre le sur-place. C'est Ethan qui le remarqua place Hoche mercredi dernier en compagnie d'un second étudiant sur monocycle.
[attachment=1]baskethon.jpg[/attachment]
Maud étudiante également, a pris contact d'abord par mail. Pour sa première leçon à bien progressé. Elle reviendra lundi avec son 20" elle est basketteuse depuis longtemps. Elle a hâte de se mettre au monobasket.
Camille qui saison passé avait testé le couloir d'apprentissage est parmi les premiers à se montrer au stade Ct Bourgoin. Car maintenant il habite Rue Alphonse G. Sa soeur de 7 ans viendra aussi.
Solal un collègue de classe d'Irénée, habite lui, en face du stade Ct Bourgoin, il est très content de ses premiers passages dans le couloir et y reviendra dans l'après midi.
Milo le petit frère d'Ethan annoncé depuis un an, finit ce matin par trouver à son gout l'essai de monocycle 12". A la fin du picnic Milo ne pense plus qu'à cela. Son papa Cyrille a bien acquis un 24" confortable sur son lieu de vacances.

PICNIC
Après cette séance nous allons presque tous piqueniquer aux Terrasses du Vertugadin devant lesquelles passent des rameurs et pagayeurs.
Les conversations, bouches pleines de bonne choses, évoquent les vacances de chacun, et le très prochain déplacement collectif à la coupe de France. Les locations de logement de vehicules, les numéros de free style à concevoir pour les jeunes et les "adultes sans enfants".
[attachment=0]picnic de rentrée.jpg[/attachment]
Enfin, avec quelque stupéfaction, nous avons des pensées pour le trialiste, fidèle des séances du samedi et du jeudi, jamais en retard, moteur du groupe, médaillé à Dijon dès 2014: Erwann, qui, s'est déjà excusé d'être absent. Sa scolarité sera maintenant suivie depuis son domicile ou son hôpital. Il appréciera sans doute que ses collègues, sauteurs de palettes, lui proposent des récréations régulières à domicile.

Sophie et Axel(stage aout 2015) ont loupé cette scéance mais nous retrouvent Jeudi.
Ethan et Cyrille annoncent le recrutement d'une autre paternité dès semaine prochaine.

Demain dimanche, on se retrouve au parc Oberthur où l'an dernier avions recruté Ethan entre autres.
Pièces jointes
picnic de rentrée.jpg
picnic de rentrée.jpg (21.34 Kio) Consulté 10461 fois
baskethon.jpg
baskethon.jpg (19.21 Kio) Consulté 10461 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du samedi matin saison 2016/2017

Message par Sam »

Merci pour le compte-rendu.
N'oublions pas les stats : 17 G 11 F
Sam en oublie d'organiser le sacro-saint échauffement
Voir ce sujet !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Valhoops
Secrétaire adjointe
Messages : 98
Inscription : 21 déc. 2013, 16:34
Localisation : Montreuil sur Ille

Re: Séances du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par Valhoops »

Merci pour cette séance Sam. C'était vraiment top ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du samedi 11 septembre (saison 2016/2017)

Message par Gruuz »

Nous réalisons des tours avec des personnes qui n'étaient pas nées le 11/11/01
Le vent soutenu ventile les terrains ensoleillés
Les confirmés partagent plusieurs ballons dans de pédagogiques jeux de basquet avec SAM
Maria n'a pas pratiqué pendant les vacances mais les a bien passé. Elle travaillle le départ.
[attachment=0]basket casqué.jpg[/attachment]

Milo,Camille : débutants, reviennent en seconde semaine, travaillent sans renacler

5 nouveaux se présentent:
Lena et son papa Sébastien, grace au forum Oberthur. travail en couloir, progression probante.
Titouan et son père Mickael de Hédé grace à Cyrille. Possèdent un 20" Qax
Quentin grace à Rajai et via la page Facebouc Monostars. Ces trois derniers en sont déjà à l'apprentissage du départ.

13G-8F
Pièces jointes
basket casqué.jpg
basket casqué.jpg (31.05 Kio) Consulté 10360 fois
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par chouch »

Impossible de remettre la main sur ma mini-pompe Lezyne... quelqu'un l'aurait pas embarquée par hasard ?
Je l'avais samedi 3/09 et je ne l'ai pas revue depuis (je l'avais sortie pour gonfler des ballons).

Ca m'embête un peu, elle était neuve, j'ai encore le carton qui va avec :?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par Sam »

Betty, Zélie, Anna, Lily, Ella, Amaia, Maxime, Capucine, Axelle, Cécile, Valérie, Chloé, Anouk, Léna, Philippe, Ethan, Cyril, Copain de Cyril, son fiston, Sam, Milo, Peio, Léon, Ronan, Sébastien, Baptiste, Camille
14 F 13 G (un seul encadrant)
IMGP5186_redimensionner.JPG
IMGP5186_redimensionner.JPG (278.57 Kio) Consulté 10298 fois
Après un échauffement écourté (on avait dit DEUX tours :twisted: )autour du complexe (passage sur l'herbe par le local puis sur la piste d'athlé) les plus aguerris ont bossé leurs figures individuelles de freestyle (surplace, marche arrière, marché sur la roue), en apprenant à rester concentré et assidu, 1re qualité du freestyler (certains ont beaucoup de mal à ne pas céder à l'appel du ballon, des palettes ou de la discussion avec les copains)... Puis nous avons bossé le freestyle groupe ; certaines figures ont déjà plus d'allure que jeudi soir, c'est encourageant.
Par ailleurs on se bousculait dans les barrières pour apprendre à rouler !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par Sam »

Pluie de 10 h à 10 h 45 qui en a découragé plus d'un...

Après un échauffement dont nous avions bien besoin (deux tours de complexe en passant par le local), nous avons essayé trois nouvelles figures de freestyle groupe avec plutôt du succès (avec la grande expérience de Baptman sur cette discipline), mais pour l'une d'elle la marche arrière est requise donc nous avons fini la séance en bossant tous la marche arrière (à terminer à la maison pour la semaine prochaine).
Pendant ce temps Léna et son papa roulaient dans les barrières. Léna les a quittées en fin de séance et a traversé le terrain de hand. Elle a commencé à bosser les départs.
Et pendant tout ce temps Capucine nous tournait autour (à mono bien sûr).

Lily, Ella, Zélie, Capucine, Léna, Chloé, Milo, Yoshka, Ethan, Cyril, Sébastien, Baptiste, Sam
6 F 7 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

séance du samedi 8/10/16 (saison 2016/2017)

Message par Gruuz »

super séance

du trial
du fun style
du départ
du IUF
des adhésions
enchainement.jpg
enchainement.jpg (21.28 Kio) Consulté 10244 fois
14F
14G
Dernière modification par Gruuz le 08 oct. 2016, 17:46, modifié 1 fois.
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du samedi matin (saison 2016/2017)

Message par chouch »

Géniale cette photo :)
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du samedi 15/10/16(saison 2016/2017)

Message par Gruuz »

Première séance de la saison sur sol humide. Le ciel en rajoutera un peu vers l'heure de l'appéro.
Les sweat-shirts bleus du club sont apréciés par une température de saison sous abri encapuchoné.
Les jus de pomme répètent le numéro de free style, une passante avec fillettes s'exclame : "regardez il y a des serveurs". Mais le service est trop lent selon le régisseur.

Le couloir de barrières vertes sert surtout à Milo et Naée 7ans, soeur de Léna.
Les autres tentent de travailler le départ, de monter les côtes.
Pas de trial.
Présents, une majorité apparement féminine?
Elsa, Juliette, Chloé, Zélie, Capucine, Lily, Léna, Betty, Anouck, Ella, Maria.
Sam, Peio, Milo, Micka, Titouan, Yann, Cirylle, Ethan, Philippe, Gruzz.
[attachment=0]Elsa start.jpg[/attachment]
A la sortie, quatre garçonnets du quartier, observateurs, sont intéressés d'essayer. En fait leurs domicile sont situés sur les pointes d'un triangle qui contient le vélodrome.

J'amarre les pallette avec le câble restant et l'antivol de Milo. La clef est chez moi.
Samedi prochain je viendrai à 10h30 car certains, justement en vacances et pas à Montpelier, sont demandeurs.

F&G
10 à 10
Pièces jointes
Elsa start.jpg
Elsa start.jpg (26.13 Kio) Consulté 10206 fois
Φίλιππος
Verrouillé