Séance du lundi soir (2015/2016)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par samuel truc »

Il faut compter les fautes! A chaque faute, le joueur fautif annonce son nombre de fautes. Et quand il approche des 3... il faut attention :twisted:

C'est vrai que les équipes n'étaient pas très équilibrés, dans la votre deux pivots, dans la notre c'est Simon qui a joué ce rôle mais qui est plutôt un ailier. Dans notre équipe nous avions donc... 3 ailiers! Il faudrait rééquilibrer les équipes en fonction des postes aussi.
D'un côté 2 crêpes et Deux galettes, de l'autre 4 crêpes, à l'avenir il serai mieux d'équilibrer le nombre de galettes et de crêpes dans nos confrontations. Un plat et un dessert dans chaque équipe! Ya pas de raison.
Mais il y a aussi la préparation de nos différents tournoi, celui qui arrive c'est Louvain, et dans cette perspective là je trouve ça cool que les pivots aient pu jouer avec Gok qui prendra la mène.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par Alexeï76 »

Simon est quand même bon en "pivot mesquin" (c'est une qualité !) qui rentre dans le dos de la défense, je le trouve meilleur à ce poste qu'en ailier pur et dur ! Après il faut jouer avec ses atouts vous aviez deux "vrais pivots" vous auriez pu/du nous exploser dans la raquette ... mais au lieu de ça vous avez jouer aussi sur la rapidité contre notre défense agressive ce qui ne vous a pas réussit !

Il faut que l'on apprenne à plus fixer les défenseurs (par ex pour toi Chouch mais on est nombreux dans ce cas ... ), c'est bien de mettre du mouvement mais il faut laisser le temps aux passeurs de faire la passe. Cela implique de marquer des temps d'arrêt (court) quand on a des positions préférentielles dans la raquette !
toOom a écrit : Les blancs écrasent les bleus au score, mais ne dominent largement que grâce au contre attaque de bapt...


il y a eu effectivement quelques-unes mais on a aussi marqué de belles actions sur attaques placées ... tout ne s'est pas joué que sur les contres ! :wink:

enfin moi ma conclusion en rentrant hier à vélo avec Chouch, c'est que l'on progresse quand même pas mal ! et ca c'est PLAISIR !!! (pour paraphraser qulequ'un :wink: )
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par baptman »

D'accord avec l'analyse d'Alex. On (les blancs) était bon sur les contres, mais vous auriez du nous faire mal dans la raquette. Faut jouer avec ses atouts :wink:
Vu qu'il n'y avait pas de repli défensif rapide, j'en ai profité souvent ! Mais à côté de ça, on a réussi à combiner quelques passe-et-va et quelques blocs qui sont allés au fond, et ça c'est cool (ou Plaisir comme qui dirait) !

Et pour les fautes, c'est vrai qu'il y en a eu un certain nombre, mais j'ai pas trouvé ça chiant comme c'est arrivé sur les derniers entrainements.


Mais bon, en rentrant chez moi, j'ai rien avalé et je me suis couché direct... Je me suis trop donné je crois :mrgreen:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par chouch »

baptman a écrit :vous auriez du nous faire mal dans la raquette. Faut jouer avec ses atouts :wink:
Le souci c'est justement qu'on était deux pivots (encore que moi je ne suis pas un "vrai" pivot)... et que les Antoines manquent quand même un peu d'entrainement par rapport au niveau moyen qu'il y avait de votre côté. Or les ailiers et le meneur aident pas mal quand il s'agit de faire des passes dans la raquette.
Ce qui n'empêche pas qu'on a certainement été assez mauvais au rebond :roll:
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par toOom »

Je dis pas que vous avez joué que les contres, je suggérai juste que sur les 20 points d'écarts, on en a surement pris 16 en contre attaque :wink:
Bien sur que vous avez fait des attaques placées
Et le repli défensif était pas poussif non plus, on était juste derrière toi pour ramasser les rebonds que tu n'as pas daigné nous laisser...

C'est clair que l'on ne s'est pas trop trouvé avec chouch, il y avait une ligne meneur/ pivot haut / pivot bas / panier trop rigide.
Et Stoine en ailié un peut lent (avec beaucoup de respect) pour relancé avec du rythme.

Pour les fautes, j'en suis grandement responsable et j'assume, il fallait que je mange du ballon, et c'est souvent servi avec les doigts :mrgreen:
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par toOom »

La prochaine fois sur un temps de jeu aussi long ( + de 15 minutes), on s'autorise une très courte mi-temps pour se recalé en cours de jeu.
J'ai proposé 2 modifs en cours de match (changement de défense et replacement de Chouch en haut de raquette), mais sans rentré dans les détails du pourquoi / comment.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par Alexeï76 »

Je suis d'accord pour les pauses ! Ça permet souvent de modifier les équilibres ! C'est d'ailleurs bien pour ca qu'existent les temps morts au basket ! On le fait parfois mais pas tout le temps avec un chrono ! A systématiser !

Pour les fautes ca a été aussi je trouve ! A part toi en effet Tom tu as fais des fautes de cochon ;-) !

Vivement qu'on ait trois heures le lundi pour pouvoir faire un max de match a la fin ! On pourrais imaginer :
19h-19h30/45 : libre
19h30/45-21h/21h15 : entraînement
21h15-22h match ou libre pour ceux qui veulent !

Ça serait top !
Merci Sam d'avoir fait la demande ! Tu mérites ton mandat de président :-)
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par gok »

Nous venons d'avoir la confirmation par la direction des sports :

À partir de lundi 21 mars prochain et jusqu'à la fin de la saison sportive (30 juin), nous avons une heure de plus pour notre créneau au gymnase Jacques Prévert : de 19h à 22h.
Devise : In Forest We Krust!
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par chouch »

Comme quoi il suffit de demander :)

Super nouvelle, et MERCI à ceux qui s'en sont occupé, vous êtes mes cracks !
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par toOom »

YEPEE!!!!
mais en fait, ça change rien pour moi :roll:
sauf qu'on fera peut être beaucoup plus de match? genre pendant toute la dernière heure?
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par Alexeï76 »

Génial ! Déjà que je dormais bien le lundi soir ! La ça va en rajouter une couche !!!
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par Sam »

Déjà à fond dans les couches :roll: ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par gok »

Au fait, quelqu'un peut informer Nathalie de l'heure supplémentaire ? Merci :wink:.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par baptman »

Ca c'est trop coooool !!!

La gardienne m'a appelé hier pour me dire que le portail côté école serait maintenant fermé complètement mais pas celui côté métro (enfin, si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit...).
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par Alexeï76 »

Tant mieux pour le portail, c'est le plus simple quand même ! Elle est bien la nouvelle gardienne, elle nous met le chauffage, elle veut faire restaurer les vestiaires, elle se préoccupe des éventuels vols dans les vestiaires ! Elle est aux ptis soins !!!

Préparez-vous ce soir pour 3 heures de folies ... va falloir prévoir le casse-croute si ça continue ! :D

Sam à l'occasion il faudrait éditer ton premier post du fil de discussion avec le bon horaire pour le créneau vu que cela a changé :wink: !
Verrouillé