Coupe de France de monocycle 2015

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Coupe de France de monocycle 2015

Message par baptman »

Comme je l'ai dit hier soir, je suis favorable à la demande de 2 minibus !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Coupe de France de monocycle 2015

Message par Sam »

Le truc c'est qu'il fallait avancer (location d'un chalet dans la montagne, je n'ai pas trouvé plus près) et que Nico a poussé pour le transport des enfants en train.

J'ai appelé les parents d'Hippo, ils viendront tous les deux avec lui et seront indépendants de A à Z (transport en voiture perso (une place dispo, retour le samedi), logement perso).

Pour se rendre sur les épreuves, a priori le stade, le gymnase, le 10, le marathon sont à Scionzier. Pour le muni il y a un jour où le bus est obligatoire (course de côte et cross), pour le deuxième jour (descente et montée) je ne sais pas si un bus est prévu (j'ai réunion CNM ce soir).

Effectivement pour la journée de repos ça peut coincer si tout le monde veut aller se balader (train Cluses-Chamonix 1 h 15). Et il faudrait s'entendre pour faire les courses ensemble.
Pour la journée de repos on peut imaginer que les couche-tôt restent dans leur montagne, que les autres utilisent le minibus et que l'un vient nous rechercher le lendemain matin. Mais ça demanderait anticipation, organisation et rigueur...
Alors pourquoi pas louer un véhicule sur place (tout ou partie de la semaine) si l'on ne peut pas faire autrement. Ça permettrait plus de souplesse et moins de contraintes et permettrait les plans de dernière minute.

Réservez votre hébergement et continuons à échanger sur les envies et besoin de chacun et nous déciderons pour la location d'un deuxième camion.

On reste sur un véhicule au départ de Rennes ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Coupe de France de monocycle 2015

Message par Sam »

Réponse positive de l'Office des Sports pour le minibus.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Coupe de France de monocycle 2015

Message par Sam »

Lily et Anita, Léon et Fanny ou bien Yann viendront.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Coupe de France de monocycle 2015

Message par chouch »

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, n'hésitez pas si vous la avez le temps les "couche-tard". Sinon je regarde ASAP.
Il y a une liste de locs dans la confirmation d'inscription ou sur le site web de la CFM (je ne sais plus), je pensais me baser là dessus.

Côté camion, je serais finalement d'accord avec Alex, à savoir 2 camions pour garder un peu de mobilité. Sinon en gros il y a ceux qui se tapent le trajet en camion et n'y ont pas le droit sur place, et ceux qui sont en train et on droit au camion après (c'est un peu une caricature, ok ok :mrgreen: De toute façon c'est pas de moi :twisted: ).

Bref, à discuter.

De toute façon, comme Sam : réservons déjà un logement.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Si je m'ai pas trop gouré dans les calculs

Message par Sam »

Location minibus à Rennes + essence + péage : 800 € en tout (tu confirmes chouch ?)
Billet aller-retour Rennes-Cluses : environ 125 €/personne

Si train : 8 personnes en train et 7 en minibus

Trois options :

1) 1 minibus -- train, on se débrouille avec un seul véhicule sur place : 800 € (minibus) + 125 € (train) x 8 personnes = 1 800 €
1 800 €/15 personnes = 120 €/personne
Confort du train, difficultés sur place ?

2) 1 minibus -- train, on loue un deuxième véhicule sur place : option 1 + 450 € max' = 2 250 €
2 250 €/15 personnes = 150 €/personne (ou moins si moins de 8 jours de loc' du deuxième véhicule sur place)
Confort du train, flexibilité sur place, utilité du deuxième véhicule ?

3) 2 minibus de Rennes : 800 € x 2 minibus = 1 600 €
1 600 €/15 personnes = 110 €/personne
Le moins cher, voyage moins confortable, deuxième minibus à trouver

(en fait un peu moins dans les trois options puisque le club finance un peu du déplacement de chacun)

J'ai demandé des précisions à l'orga pour savoir précisément où se trouvent les lieux de compét' ; aura-t-on besoin d'un deuxième véhicule sur place ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Coupe de France de monocycle 2015

Message par chouch »

Bien pour les 3 options.

En complément, puisqu'il faut prendre rapidement les billets de train si certains voyagent par le fer, je vois 2 sous-options :
- soit attendre qu'on ait un logement pour les couche-tard pour prendre les billets (histoire d'être certains que les couche-tard sont bien localisés à Scionzier)
- soit que ceux qui sont en train acceptent une part de risque (s'ils prennent leurs billets maintenant et que les couche-tard ont finalement besoin d'une voiture sur place)

Dans le cas numéro 2, on (les couche tôt) peut prendre les billets de train maintenant, et si nous (les couche-tard) n'avons pas de logement à Scionzier même, les couche tôt se débrouillent pour louer une voiture sur place... mais je ne pense pas qu'il faille mutualiser, étant donné qu'on se retrouve dans une config où un choix personnel risque d'avoir un impact sur l'orga et le prix du voyage pour le reste du groupe (même type de pb que quand ToOom et Scorpio ont eu besoin de partir + tard sur un tournoi).
D'autant plus que ceux qui viennent en train ont le confort à l'aller/retour et pendant (présence du minibus) alors que les autres se paient le trajet en minibus et ne l'ont pas sur place...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Coupe de France de monocycle 2015

Message par Sam »

Disons ne l'auraient pas 100 % du temps.

Je reste pour garder la mutualisation, qui peut éviter les dérives et garder l'unité du groupe.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Coupe de France de monocycle 2015

Message par chouch »

Attention, logement : il n'y a rien à Scionzier (sur le listing CFM, sur AirBnB et sur Leboncoin).
J'ai repéré 3 logements (6 et 7 personnes) sur le listing CFM, entre 300 et 400€ la semaine. Le reste est tout de suite beaucoup plus cher.

Nous aurons donc besoin de 2 véhicules sur place.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Coupe de France de monocycle 2015

Message par chouch »

Le logement 7 pers. à 300€ est pris :(

Reste celui pour 6 à 380€, je valide ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Coupe de France de monocycle 2015

Message par Sam »

C'est où ?
As-tu un lien ?
Le gymnase, la piste d'athlé, le départ du 10 km, du marathon sont-ils proches de Scionzier ?
oui ces infrastructures sont toutes de 1 a 5 km maxi de scionzier
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Coupe de France de monocycle 2015

Message par chouch »

Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Après réflexions et débats...

Message par Sam »

Nous irons avec deux minibus de Rennes.

J'ai fait une demande auprès du REC pour le deuxième (à suivre sur la boîte du club en mon absence).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Coupe de France de monocycle 2015

Message par Alexeï76 »

ok impec ce sera plus pratique pour la logistique !

Question : les jeunes ont-ils inscrits une équipe de basket junior ? il y avait tournoi junior l'an passé peut-être est-ce d'actualité ?
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Coupe de France de monocycle 2015

Message par chouch »

C'est mieux avec les camions effectivement...

Côté appartement, je vous confirme que les basketteurs / couche tard seront à "Le Reposoir", à 10 km de Scionzier, car il n'y a rien du tout à Scionzier même :/
Répondre