Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Chaton »

Present également, cependant Chouch a prévenu qu'il ne serait pas présent ce soir.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par baptman »

Moi non plus je ne sors pas ce soir. Ca tombe pas la bonne semaine…

Si quelqu'un veut passer chez moi pour récupérer des ballons et des sifflets, c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Alexeï76 »

bon en gros on fera pas une équipe Brumath ... :(
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances au gymnase lundi 6 septembre 2014

Message par Gruuz »

Séance bien fournie

Les 2 Vitréens n'ont pas co-voituré et le regrettent.
Marie arrive toujours chargée de mono du club et pourtant il faut se garer loin. Le stade extérieur est revêtu de son sol nouveau mais les barrières de chantier n'ont pas disparu.
Elle rencontre Lucia justement qui a besoin de leçons de Français pour étranger. Pour l'encourager dites comme en Allemagne; "toy toy toy".
Rentrée pour RastaVince qui a peu travaillé la pratique cet été et pour Fred qui lui, trotte soudain sur le parquet à peu près où il veut.
Antoine qui n'a pas eu le temps de s'entrainer le fait intensément dès le début du créneau et obtient aussi un certificat de 40 mètres avec virage. Augustin rêve de trouver une 26" cross à prix étudiant.
[attachment=0]ToineFredVince.jpg[/attachment]

Scorpio voudrait s'entrainer au 50m un pied dans la salle de 40m de long pour défendre sa médaille à Brumath. Marie le talonne avec 4 pouces de moins...!
Marius aime venir jouer au basket c'est le seul "jus de pomme" à venir et ce n'est pas étonnant.
Quant aux "Galettes et Crêpes" ils écoutent avec respect les conseils de Nathalie qui au tournoi a pu observer de nombreux points à améliorer.
[attachment=1]NathCoach.jpg[/attachment]
Semaine prochaine elle commencera à proposer des exercices qui visent à obtenir dès Brumath des effets positifs. . .
Le match ne manque pas de captiver ceux qui restent sur la touche. Hippo, un peu surmené se contente d'arbitrer.
Au Total 19 personnes se sont montrées dans la salle dont 2 parents.
Pièces jointes
ToineFredVince.jpg
ToineFredVince.jpg (145.96 Kio) Consulté 8899 fois
NathCoach.jpg
NathCoach.jpg (155.07 Kio) Consulté 8899 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Sam »

Merci pour le compte-rendu qui me fait regretter de n'avoir pu être présent.
Cependant je déplore, mon Cher Gruuz, qu'encore une fois (c'est devenu quasi-systématique) sur les photos personne ne roule !
Marie le talonne avec 4 pouces de moins
Certes mais avec des manivelles plus courtes ! C'est le rapport diamètre de la roue/longueur de manivelles qui est important plus que des valeurs absolues de diamètres.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Chaton »

Sam a écrit :Certes mais avec des manivelles plus courtes ! C'est le rapport diamètre de la roue/longueur de manivelles qui est important plus que des valeurs absolues de diamètres.
En réalité, Adrien laissait quelques mètres d'avance à Marie, donc il avait largement l'avantage...
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par toutestbon »

Sam> ce que Gruuz a oublié de préciser c'est qu'ils avaient la même lignée d'arrivée mais pas la même ligne de départ...

oups grillé par chaton ! oui il laissait près de la moitié de la longueur d'avance ^^

Sinon, Augustin est prêt à acheter un 26" neuf. A priori, il va adhérer. Il regardait les monocycles chez kahero mais je crois que je l'ai convaincu d'aller voir chez le CDK (avec les 10% de réduction club) :)

Pour ce qui est des entrainements de Nathalie, les objectifs visés sont pour Bron et non Brumath :P
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Marie B »

Oui, en fait j'étais complètement larguée pour le 1 pied ;-)
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par toOom »

C'est le rapport diamètre de la roue/longueur de manivelles qui est important
euh, pour une course, c'est pas tous simplement la vitesse de rotation de la roue qui importe, donc la fréquencede pédalage?
le rapport diamètre/manivelle ne représente pas le couple donc l'aspect puissance?
:?:
Pour ma part, ce qui me freine le plus en vitesse pur, ce n'est pas tant le couple (taille de roue ou de manivelle) mais bien la frequence de pédalage...

pour la photo, Tu connais Philippe, il ne s’arrête de rouler que lors des rares pauses collectives, ceci expliquant sans doute cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Chaton »

ToOom a écrit :euh, pour une course, c'est pas tous simplement la vitesse de rotation de la roue qui importe, donc la fréquencede pédalage?
Mais il me semble que la taille des manivelles a une influence directe sur la fréquence de pédalage : plus elles sont courtes, plus l'on peut atteindre une fréquence élevée. Le couple est un autre facteur influencé, mais ce n'est pas le seul.
Du moins, c'est ce qu'il me semble...
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par toOom »

La taille des manivelles a une influence sur le chemin parcouru par les pieds, pas directement sur la fréquence.
pour qu'une roue de 20" roule aussi vite qu'une 24", il faut pédaler 24/20=1,2 soit 20% plus vite (faire 6 tour de roue donc de pédalier quand l'autre en fait 5), quelle que soit la taille des manivelles.
mais dans ce cas, pour 1tour de roue de 24" en 125mm, les pieds parcours 2*3.14*0.125=78cm5, quand pour 20" en 100mm donne 1,2*2*3.14*0.1=75cm...
:roll: c'est vrai que l’écart 20/24" est pas énorme.

:twisted: Sachant qu'1pouce vaut 750/27mètre, calculer la vitesse angulaire du pied gauche de Marie pour qu'elle arrive en même temps que Scorpio sur 50m, toujours en partant à mi distance...
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Marie B »

Oulala, c'est bien compliqué tout ça !Je préfère ne pas savoir, comme ça j'ai une excuse pour perdre !
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Scorpio »

Ouh là ! Effectivement, tout ces chiffres embrouille un peu.
Dommage que la salle ne fasse pas 50m :?
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Alexeï76 »

Ce qui est sur c que tu peux avoir des ptites manivelles et pas de fréquence ou l'inverse ! Ça dépend de tes jambes surtout !

Pour la vitesse angulaire faut demander a Pierre !
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par samuel truc »

je serai absent ce soir pour cause de blessure... "déchirure intercostale", j'ai beau être matinal, j'ai mal.
bon entrainement à tous et à lundi prochain.
Répondre