Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Message par Sam »

Si vous venez à plus de 134 séances dans l'année sans prendre d'adhésion nous vous demanderons gentiment de payer votre cotisation mais pour lundi 1er septembre non ça ne pose pas de problème, vous êtes même les bienvenus. D'ailleurs personne n'est inscrit encore pour la nouvelle saison mais il va falloir y penser.
Reprise des séances du lundi soir 20 h - 22 h
Le sol du gymnase a été refait pendant l'été !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par chouch »

Youpi :) Pressé de rouler sur le nouveau sol !

J'essaie de ne pas oublier mon chèque lundi du coup :roll:
D'ailleurs j'ai aussi un pote qui voudrait tester. On risque d'être juste en nombre de monocycles donc je peux le faire venir un autre lundi s'il faut ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Chaton »

Je serai présent et chaud bouillant demain soir !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par chouch »

Si les absents ce soir veulent bien se manifester aussi : il nous faut commencer à constituer les équipes pour le tournoi des 27-28 septembre !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Alexeï76 »

présent
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance au gymnase lundi premier Septembre

Message par Gruuz »

Inauguration
Plane une odeur de neuf ...
Nous sommes les premiers utilisateurs de la salle depuis la rénovation du sol par un procédé inédit pour la ville de Rennes. De quoi presque regretter le statut précédent.

Le concierge qui m'a proposé que nous nous tutoyons, est chargé de nous passer plusieurs consignes:
Ne plus entrer nos vélos sales sur le parquet. Les porter jusqu'au premier vestiaires et les y déposer.
Éviter de marquer le sol avec nos pneus car il ne dispose que de 20 mn pour préparer la salle et les toilettes, vestiaires les mardis matins. La nettoyeuse à brosses rotatives n'emploiera que de l'eau pour laver mais elle n'est pas encore autorisée à servir car les services techniques municipaux n'ont pas obtenu la densité du revêtement pour savoir si ses brosses n'agresseront pas le film protecteur.
Si notre activité montre un inconvénient, nous pourrions être relogés.

Le terrain extérieur est aussi en réfection. Le budget était doté pour un agrandissement de l'école mais la création du nouvelle école à la Courouze a déplacé les dépenses mais pas totalement.

A l'intérieur effectivement nos pneus noirs marquent un peu mais cela s'efface aussitôt sans autre difficulté que la quantité.
Heureusement à sec les manœuvres en monocycle sont agréables sans glissades. Le son des rebonds de ballons est apprécié par chacun comme différent, plutôt plus grave. Le plaisir de rouler est accru.

Monohugo invite Thibault un de ses collègues d'apprentissage du mono dans la "suisse normande". D'abord il passera une licence universitaire à Caen et ensuite il viendra à Rennes et pourra participer à notre club à la rentrée 2017. Dommage car son aisance déjà fait merveille.


Les huit présents ont donc joué deux mi-temps
Alexei, Hugo, Scorpio et Gruuz
contre:
Chouch, Benoit, Thibault, Chaton

Nous n'avons pas compté les nombreux paniers. Gruuz a appris à applaudir et faire demi-tour à chaque panier. La prochaine fois il tentera les deux choses en même temps...
Il est vrai que le mono en équipe est un plaisir différent et la progression est obligée de s'accélérer.

Alex livre les affiches du tournoi, chacun en prend pour les afficher au public. L'occasion de rappeler la proximité de l'événement dans 4 semaines.
Nous causons de l'Unicon canadien en admirant, incrédules, la femme qui est restée une heure sur place.
l'Unicon de San-Sebastian (Donostia) permet à plusieurs d'envisager d'y aller, même pour une seule épreuve.
La CFM de Brumath est aussi évoquée.

Nous nous quittons en annonçant : à Mercredi :!:
Dernière modification par Gruuz le 02 sept. 2014, 17:50, modifié 1 fois.
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par chouch »

Merci Gruuz !
Pour ma part j'ai complètement oublié d'effacer nos marques...:oops: Est-ce que ceux qui sont partis après l'ont fait ?

On a un peu discuté des équipes pour le tournoi, et pour l'instant les forces vives ne sont pas bien nombreuses.
D'après mes premiers comptes, nous ne pourrons pas faire 2 équipes :(

Déjà motivés :
Alex
Adrien
Chaton
Hugo
Chouch

Ne se sont pas encore manifestés:
Baptiste
Samuel
Thomas
Nico

Non joueurs de l'an dernier
Antoine/Gok qui est à Lausanne jusqu'en janvier
Sylvain aka Bouzigouloume qui est parti à pétaouchnok également
Martin C
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Alexeï76 »

Oui tu as raison d'évoquer la question. ce serait bien quand même d'avoir deux équipes, quitte à intégrer des joueurs venus d'ailleurs ...
dans cet optique Il faut trancher sur la question des licences car pour le moment les gens non licenciés ne peuvent pas participer. Accepte t-on de faire des "cotisations tournois" avec juste l'adhésion à Léo Lagrange ? ou non ? je relance le sujet dans la partie tournoi codir

viewtopic.php?f=16&t=2702&p=13250#p13250
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Sam »

Il est IMPÉRATIF que l'on roule propre, pas question de laisser des traces de pneu sur le sol neuf. Sinon comme évoqué nous risquons d'être relogé dans une autre salle (au sol pourri), on nous interdira l'accès aux parquets pour les tournois que nous organisons, des exhibitions à la mi-temps de matchs de basket ou autres et on nous interdira de rouler sur les pistes d'athlé.

Les gens qui ont des pneus sales (chouch ?) doivent les laver chez eux ou dans les vestiaires avant de rouler et ceux qui ont un pneu noir marquant doivent acheter un pneu de couleur. Je peux prêter un pneu 24" blanc.

Le Président du club viendra au gymnase lundi prochain !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Sam »

Et je vais me (re)mettre au basket pour le tournoi. Il y a aussi Yann (le père de Léon et Anouk), je le contacte pour savoir s'il est partant.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par chouch »

Sam a écrit :Il est IMPÉRATIF que l'on roule propre, pas question de laisser des traces de pneu sur le sol neuf. Sinon comme évoqué nous risquons d'être relogé dans une autre salle (au sol pourri), on nous interdira l'accès aux parquets pour les tournois que nous organisons, des exhibitions à la mi-temps de matchs de basket ou autres et on nous interdira de rouler sur les pistes d'athlé.

Les gens qui ont des pneus sales (chouch ?) doivent les laver chez eux ou dans les vestiaires avant de rouler et ceux qui ont un pneu noir marquant doivent acheter un pneu de couleur. Je peux prêter un pneu 24" blanc.
Wah l'autre, pourquoi moi ? ^^
Je pense qu'on a tous les pneus moyennement propres, mais a priori ça ne pose pas de gros problème (il faudra quand même faire attention).
Les traces sont liées aux pneus noirs qui sont pour la plupart (il y a des exceptions) marquants. Martin n'a pas joué une bonne partie de la séance pour cette raison.
Sam a écrit :Le Président du club viendra au gymnase lundi prochain !
Youpi !
Sam a écrit :Et je vais me (re)mettre au basket pour le tournoi. Il y a aussi Yann (le père de Léon et Anouk), je le contacte pour savoir s'il est partant.
Double Youpi !
Dernière modification par chouch le 02 sept. 2014, 12:07, modifié 1 fois.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par chouch »

Pour les pneus, ne pas les prendre au CDK pour faire des économies : on peut faire une commande groupée (économies de frais de port), mais le choix de couleurs sera + limité.
Perso je serais intéressé par vert ou violet.

Exemples de prix (modèle 24') :

35€ en rose / vert / violet / blanc au CDK
http://www.cdk.fr/monocycle/pieces-deta ... 13755.html

25€ en rose et violet
http://www.cycle-tyres-direct.fr/recher ... f=Twinrail

24€ en blanc
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... -2431.html

27-30€ en vert, blanc ou rose
http://cycloshop.fr/58-pneus#/fabricant-halo
monohugo
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2012, 15:41

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par monohugo »

pour les "cotisations tournois" tenez moi au courent car je connait du monde intéressés . mais je ne peut pas suivre de débat car je ne suis pas autoriser à le consulter
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Joueurs orphelins

Message par Sam »

Salut Hugo,
Combien de personnes seraient dans ce cas ? Suffisamment pour faire une équipe ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Sam »

Wah l'autre, pourquoi moi ? ^^
C'est toi et ton mono qui parlez à la 1re personne du pluriel qui l'avez dit :
j'ai complètement oublié d'effacer nos marques...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre