Séances place Hoche mercredi soir (2014/15)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Chaton »

Gruuz a écrit :A oui "Thomas" ; méconnaissable! quels progrès en un pied!
Il s'agissait en fait de Pierre ; une connaissance de Baptiste si je me souviens bien, ils avaient fait du mono ensemble au collège (?)
Il était déjà passé l'année dernière, un mercredi.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances place Hoche une tit vue d'en heut

Message par Gruuz »

Et voici ma vidéo :
Les bisous du square

http://youtu.be/cLy5aJjvgKs
Dernière modification par Gruuz le 06 nov. 2014, 11:51, modifié 1 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Alexeï76 »

trop marrant ! merci Philippe !!! c'est chouette certains passages avec les arbres en premier plan je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Marie B »

Ça illustre bien à quel point on a bien bossé mercredi dernier !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

08/10/2014

Message par Sam »

Je propose de renouer avec la tradition des débuts : la balade en ville à partir de 19 h 15 ; nous irons visiter ce soir le mail François Mitterrand fraîchement fini puis le petit parc aménagé à la confluence de l'Ille et de la Vilaine !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par toutestbon »

Lundi soir en partant, Gruuz nous a interpelés pour proposer un rdv à la dalle du colombier sous le prétexte d'une tempête.

La météo est incertaine : "rares averses", le sol sera sûrement mouillé quoi... mais pas de mini tornade à l'horizon.

Je devrais rester place hoche non ? de plus, en changeant de lieu de rdv on risque de perdre du monde.
chouch
Trésorier
Messages : 5621
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par chouch »

J'aime bien l'idée de la balade, mais je pense qu'il faut prévenir plus tôt, car là des gens peuvent se pointer à 19h30 sans trouver personne :/
De mon côté s'il pleut à nouveau dans l'après midi je resterai chez moi.

edit : il pleut, sans moi du coup !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Sam »

C'est la météo qui m'incite à proposer une balade tout en gardant le lieu de rdv habituel (place Hoche) qui ne frustrera ni les basketteurs ni les freestaïlleurs

Effectivement les changements de programme doivent rester exceptionnels sinon on perd du monde en route.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Marie B »

Rendez-vous où et à quelle heure ce soir alors ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Sam »

Rdv place Hoche à 18 h 30 comme d'habitude, départ d'une balade vers 19 h + pour ceux qui veulent !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Alexeï76 »

je passerai vers 19h00 . je ne garantie pas que je ferais la balade !
Atoute
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Chaton »

J'aurai adoré faire la ballade, mais je me suis engagé ailleurs pour 20h. Je passerai donc faire un tour place Hoche, mais je ne resterai pas longtemps.

Edit : Finalement le temps m'a découragé... Je ne viendrai pas ce soir.
Dernière modification par Chaton le 08 oct. 2014, 18:35, modifié 1 fois.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Monoben
2 ? C'est comme les vélos ça !
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2012, 17:38
Localisation : Sud manche

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Monoben »

Personne ne me connais mais je serai présent ce soir place Hoche a 18h30 avec un autre monocycle-man ;) !!
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances à partir de place Hoche mercredi 8-10

Message par Gruuz »

C'est Vrai que l'an dernier on a formé place Hoche tant de débutants que l'on est parti seulement une fois chercher des marches. Un QuaX s'en souvient.
Ce soir Sam relance les mercredis d'antan qui comportaient de l'intinérance.

Alors Il arrive le premier en tenue de sport. Rejoint par votre serviteur, puis Augustin piéton suivi d'un copain de fac sur son 20". Celui-ci n'a pas roulé depuis longtemps mais se souvient quand même de nombreux tricks.
[attachment=0]Augustinetcopain.JPG[/attachment]
Puis Thomas de l'équipe Cidre arrive avec Ben (MonoBen) en 20" trial et ne pense qu'à sauter sur les bancs.
Marie arrive en roulant du coin Nord-Ouest avec un inédit 29" Lucia la retrouve avec plaisir et se demande si elle pourra suivre. Alexis aussi se pointe en mono déhoussé. Puis TEB avec le nouveau 29" S qui a besoin d'une mise au point au niveau du bouton x 1.5.
Thomas sort de cours infirmier trop tard pour nous accompagner.
Alors nous partons à la queue leu leu sans se faire remarquer en fendant la foule de la place St Anne et la rue de la soif, la place Saint-Michel. En fait beaucoup de personne réagissent d'étonnement. Un cycliste nous crie que l'on a rien compris et qu'il faut comme lui une seconde roue :cry: . Kevin nous y rejoint mais retournera Place Hoche.
Là, le matelas abandonné tente certaines roues qu'il absorbe.

Nous descendons la Place des Lices non pas par l'escalier sauf Thomas et monoBen.
Porte Mordelaise les pavés sont impitoyables.
A la Croix de Mission on tourne en rond dans les deux sens . Chaton frustré passe alors par là à pied.
Une maman se renseigne pour sa fille. Au jardin de la Tour, un escalier à larges marches piège les pneus étroits dans les joints des dalles, ça fait crack!
Enfin le MAIL s'ouvre à nous avec un large trottoir latéral et des espaces neuf rien que pour nous. Le mobilier urbain juste livré découvre le grab des trialistes. Une piste de 100m parfaitement tracée permet des chalenges par deux. Une pelouse ravi ceux qui manquaient de verdure.
Au bout du Mail la traversée de la route de St Brieuc est chaude. On arrive enfin au nouveau jardin de la confluence dont le décor nouveau s'accorde bien à nos roues. On y rencontre des fan du fixy qui nous suggèrent de rouler avec eux les mardi car nous avons aussi le pignon fixe. Ils nous rejoindront sur Face de bouc.
Nous revenons le long du quai où les protèges-genoux de Sam atteignent leur limites.
Place de Bretagne Thomas et Ben nous quittent alors que les naïades colorées nous accueillent.
Place de la République August et Marie reprennent le chemin de Hoche.
TEB, Sam, Lucia et Gruuz continue vers l'Est, le quartier des monocyclistes. Là Tôt ou tard sera réparé le bouton du 29"S chez Sam, tandis que Lucia sait maintenant où elle se trouve. Auvidersen devant ma porte.
Pièces jointes
Augustinetcopain.JPG
Augustinetcopain.JPG (156.79 Kio) Consulté 10173 fois
Dernière modification par Gruuz le 12 nov. 2014, 22:05, modifié 2 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Sam »

Hé ben en voilà des photos de monos qui roulent :wink:
J'ajouterai que la nouvelle coiffeuse sur péniche de l'écluse du mail a fait du mono dans sa jeunesse pas si lointaine et qu'elle nous rejoindra peut-être un lundi soir.

En effet je me suis pris une belle gamelle sur une courte pente raide ; merci aux protections...

Le 29" club est maintenant correctement monté : boutons serrés et au bon endroit, vis du guidon vissées à fond (mais ça n'a pas été facile :evil: )
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre