Weekend mono-famille 7-8-9 juin

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Weekend mono-famille 7-8-9 juin

Message par Sam »

L'idée que l'on nous a soufflé est de se retrouver pour faire du mono (entre autres) pendant trois jours.

Nous irons à Saint Efflam (entre Pleslin-les-Grèves et Lannion).
La maison se trouve au :
25 Avenue de La Lieue de Grève
22310 PLESTIN LES GRÈVES
Tel fixe là-bas : 02 56 39 20 87 (Cassin)

Partants :
maison (15) : Cass' (5), Parquic (4) and Coup' (4) familys, Sandra et Chloé,
tentes (10) : Valérie, Ronan et Dorine(3), Philippe, Lily and coo (seulement samedi et dimanche)(3), Ella and coo

Pour la maison, prévoir 3 €/nuit/personne.

Repas : samedi midi : pique-nique (chacun prévoit pour sa famille)
samedi soir : 25 personnes par Coupey (melon, couscous, cerises)
Dimanche midi :
22 personnes, pique-nique par Sandra et Philippe
Dimanche soir : 22 personnes, par Simon (macédoine aux maquereaux, tajine de poulet et salade de fruit)
Lundi midi
: 19 personnes, par Parquic Crudités (carottes râpées, concombre). Lasagnes-salade verte. Fraises

Pensez à prendre un ou deux torchons.

Petits déj´ : Cassin

Goûters : Anderson
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Weekend mono-famille-camping 7-8-9 juin

Message par mono-monky »

Chouette idée ! Si je viens je vous y rejoindrai le 8, Gay Pride la veille oblige :mrgreen:
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Weekend mono-famille-camping 7-8-9 juin

Message par toOom »

cela aurait été avec grand plaisir, mais je ne serai malheureusement pas dispo à ces dates là :cry:
Avatar de l’utilisateur
Valhoops
Secrétaire adjointe
Messages : 98
Inscription : 21 déc. 2013, 16:34
Localisation : Montreuil sur Ille

Re: Weekend mono-famille-camping 7-8-9 juin

Message par Valhoops »

Nous sommes évidemment partants pour ce super week-end camping-monocycles 8) . Si certains souhaitent reposer leurs jambes nous pouvons apporter nos deux canoës (un d’une place et l’autre de deux places).
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Weekend mono-famille-camping 7-8-9 juin

Message par baptman »

Moi ça me tente bien. Je viendrai peut-être avec Léa.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

C'est le weekend prochain !

Message par Sam »

Nous irons à Saint Efflam dans la maison de Fanny et Yann : il y a de la place pour loger du monde, la mer, des possibilités de balades à mono. Surveillez ce sujet (notamment le premier message regroupant toutes les infos) pour l'organisation.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Weekend mono-famille 7-8-9 juin

Message par Gruuz »

je vous rejoins après le "défi des coureaux" avec mono Mono et mon kayak.
Φίλιππος
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Weekend mono-famille 7-8-9 juin

Message par fanny »

Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de vous accueillir à Saint Efflam, commune de Plestin les Grèves (22310), sur la côte, entre Lannion et Morlaix.

Descriptif
La maison elle même dispose de 5 chambres (2 lits simples / 1 lit double + lit bébé / 3 lits simples / 1 lit double + 2 lits simples + 1 lit bébé / 1 lit double + 1 lit simple) et d'un pallier avec 2 lits simples. Soit, si on fait un Tétris parfait : 16 personnes et 2 petits (Irénée, Capucine par exemple).
Le jardin permet d'installer une ou deux tentes. Mais à partir de 16 personnes la maison commence à atteindre ses limites en terme de fonctionnement.
Le camping : http://www.camping-municipal-bretagne.com est situé en face de la maison (à 150 mètres). Il comprend des aires de camping, des bungalows, des sanitaires, une piscine etc

Inscription
Pour la maison, le nombre de places est limité.
Nous ne savons pas précisément qui vient, à combien et quand.
On va organiser au mieux le couchage avec les indications de Sam (on attend vos réponses tout bientôt)
La participation aux frais est fixée à 3 € par nuit par personne. C'est le tarif qui est appliqué dans cette maison de famille.
Prévoir un sac de couchage, une taie d'oreiller et une housse de matelas.

Pour le camping, on vous laisse vous inscrire seuls.


Coordonnées :
La maison se trouve au :
25 Avenue de La Lieue de Grève
22310 PLESTIN LES GRÈVES
Tel fixe là-bas : 02 56 39 20 87 (Cassin)
Pour vous repérer là-bas, sachez que la maison se situe à proximité du centre nautique et en face de la "maison de l'aigle".

Organisation du temps
Quelques idées pour le week-end : des virées en monocycle, une "grosse" balade le dimanche (avec pique-nique si le temps le permet), des baignades, du char à voile (?), une visite de l'exposition de Sébastien http://www.jartdin.fr/, ...

Il reste à voir comment on s'organise pour les repas, les courses, ....
Donnez-nous rapidement vos idées, vos suggestions, qui vient quand, ...


Bonne soirée,

Fanny et Yann
02 23 42 10 60
Avatar de l’utilisateur
Valhoops
Secrétaire adjointe
Messages : 98
Inscription : 21 déc. 2013, 16:34
Localisation : Montreuil sur Ille

Re: Weekend mono-famille 7-8-9 juin

Message par Valhoops »

Pour nous trois ce sera camping. Nous apporterons nos deux canoës et des bodyboard.
Pour les repas on pourrait faire des menus communs et chacun achète sa part pour ensuite tout mettre ensemble. Spaghetti bolognaise, barbecue... des choses simples et facile à faire. Qu’en pensez-vous ?
Bien sûr sous réserve d’un week-end plutôt sec.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Weekend mono-famille 7-8-9 juin

Message par baptman »

Léa et moi ne serons pas là finalement. Profitez bien :)
Avatar de l’utilisateur
Peio
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2014, 20:51

Re: Weekend mono-famille 7-8-9 juin

Message par Peio »

Bonsoir,

La famille Parquic-Dubois est partante pour participer à cette belle initiative de weekend.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous sommes plutôt preneurs d'une chambre dans cette chaleureuse maison s'il y a encore de la place.
Reste pour nous à régler le moyen de transport, n'ayant pas de voiture. Il y aura peut-être quelques places par-çi, par-là dans vos belles autos . Si ce n'est pas le cas nous étudierons les possibilités en train. A voir...
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Weekend mono-famille 7-8-9 juin

Message par fanny »

Bonsoir à tous,
Le week-end mono approche et nous commençons à y voir plus clair.

Pour le moment, les participants sont :
les Coupey (4)
les Simon (3)
Les Parquic (4)
Sandra et Chloé
Philippe
les Cassin (5)
et peut-être Lily & ses parents (3)

Côté transport :
Les Coupey, les Simon, les Cassin viennent en voiture et arrivent le samedi midi. Nous sommes au complet dans notre voiture : qui a de la place dans sa voiture pour les écolos ?
Philippe arrive en voiture samedi en fin d'après-midi, depuis Lorient.
Lily et ses parents viendraient en voiture le samedi et repartiraient le dimanche soir.

Côté repas, nous proposons de manger tous ensemble à la maison (campeurs compris).
Nous vous donnons rendez-vous samedi midi autour d'un pique-nique tiré du sac.
Ensuite, il y a 4 repas à prévoir sur place ainsi que les petits-déjeuners.
Nous, les Cassin, proposons d'assurer les petits-déjeuners, et que chaque famille s'occupe d'un repas pour tous.
famille Simon, famille Coupey, famille Parquic et Sandra-Chloé-Philippe.

Bonne soirée,
A +
Fanny et Yann
marius35
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 26
Inscription : 10 avr. 2013, 20:55

Re: Weekend mono-famille 7-8-9 juin

Message par marius35 »

Bonsoir à tous,

Je viens de faire un tour sur le forum et y ai trouvé le détail de ce projet de week-end mono... C'est franchement super !
En plus, j'ai jeté un coup d'oeil à la maison qui a l'air top et super bien placé, bref un super week-end en perspective.
En plus, vous avez prévu d'aller voir une expo extra, donc aucune fausse note...

Sauf de notre côté, c'est le souci de la vie d'artiste, je fais une intervention soudée ce même week-end à Noyal sur Vilaine dans le cadre du festival Cirque ou presque, Zut de zut ! Dégoûté ! Toutefois, je vais tâcher de motiver Marius, Michelle et Jules pour ne pas les priver de ce projet...
Je leur en parle, sachant que maintenant, c'est camping, j'ai vu que la maison était pleine ? Plus dur à vendre à Michelle ;-)

Bravo et à bientôt.

Sébastien
100dra
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 177
Inscription : 04 juin 2014, 09:18

Re: Weekend mono-famille 7-8-9 juin

Message par 100dra »

Bonjour tout le monde,

Chloé et moi serons ravies de participer à ce sympathique projet de week-end à mono au bord de l'eau.
Nous arriverons le samedi en train et repartirons le lundi en train ou en automobile :) si certains d'entre vous ont de la place pour nous 2, mon vélo, son mono et notre maigre bagage, nous sommes partantes pour co-voiturer :)

A bientôt

Sandra
Avatar de l’utilisateur
Valhoops
Secrétaire adjointe
Messages : 98
Inscription : 21 déc. 2013, 16:34
Localisation : Montreuil sur Ille

Re: Weekend mono-famille 7-8-9 juin

Message par Valhoops »

Nous avons 2 places de dispo et une grande remorque. Nous partons de Montreuil sur Ille vers 10h, nous avons une gare donc nous pourrons vous chercher.
Tél. 02.99.69.70.34.
Répondre