Diplôme d'Initiateur Monocycle 2014

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Diplôme d'Initiateur Monocycle

Message par Sam »

Cool ; pour la formation et pour le job...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Diplôme d'Initiateur Monocycle

Message par Alexeï76 »

Sam a écrit :Cool ; pour la formation et pour le job...
je me suis sans doute pas bien exprimé ... c'est au cas ou j'aurais un job auquel cas je serais sans doute pas dispo ... bref c'est ptet pour ca que je trouve pas si je sais pas m'exprimer :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Diplôme d'Initiateur Monocycle

Message par Sam »

Nous étions deux (Philippe et moi) à suivre cette formation ce weekend. Nous étions logés (dans un appart' de l'association Cirqu'en Retz au centre ville de Saint Brévin pour nous, dans un mobil-home du camping pour les autres) et nourris.
Il y avait dix personnes à suivre cette formation sur quatre jours : trois de Cirqu'en Retz (association de cirque, 250 membres dont 70 monocyclistes), trois d'Anim'à fond (Ingré, association de cirque) et deux personnes différentes de la Région de Saint Étienne qui animent des cours de monos en étant hébergés par des MJC (« que des avantages »)(mais qui galèrent pour avoir l'agrément Sport ou se licencier à Léo Lagrange...)
Le coût de la formation est pris en charge en grande partie par la fédé Léo Lagrange (restent 50 €/personne à la charge du club).
Les formateurs étaient Vincent Pottier (Président de Cirqu'en Retz), Nicolas Pottier et un représentant intéressant de la fédération Léo Lagrange.
Cette formation, qui délivre un diplôme Léo Lagrange, est faite sur quatre jours plus 30 heures d'encadrement en club et soutenance d'un petit mémoire. Ce diplôme permet d'encadrer bénévolement à des adhérents Léo Lagrange. Cette formation pourrait être reconnue lorsqu'un diplôme professionnel verra le jour et faciliter l'obtention de celui-ci.
Il n'y aura pas d'autres formations cette année.

Le contenu était la structuration, la construction et l'animation de séances, la pédagogie, la construction de progressions, des données physiologiques, biomécannique du monocycle, psychologie de l'enfant et de l'ado, connaissance du monocycle (règles), connaissance et valeurs de la Fédération Léo Lagrange. Il y a eu des moments très intéressants et d'autres plus creux.
Nous avons eu des cobayes, débutants du club local pour présenter des séances préparées en commun sur place.

Pour info Cirqu'en Retz a plusieurs créneaux spécifiques suivant la discipline (freestyle, trial, basket) et le public accueilli (créneau Monofamille le samedi matin). Ils ont dans leur gymnase un box avec tout leur matériel...
En général les clubs présents ont une pratique essentiellement intérieure.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Diplôme d'Initiateur Monocycle 2014

Message par Sam »

Pour conclure cette formation, la soutenance du dossier est prévue en mai, elle se ferait un mardi ou un mercredi soir à Rennes, Nantes ou Saint-Brévin, Vincent P. nous tient au courant. Il a choisi Rennes car le second membre du jury (personne de Léo Lagrange) est en poste à Rennes. Éventuellement nous devrons fournir une salle.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Diplôme d'Initiateur Monocycle 2014

Message par Sam »

Les soutenances se feront mardi 26 mai dans une salle que j'ai réservée rue de Paris (celle de l'Office des Sports était prise).

Vincent P. viendra de Saint Brévin avec les deux candidats du coin. Un gars de Léo Lagrange de Rennes complètera le jury.

Est-ce que quelqu'un est contre le fait que je prévois sur les deniers du club quelques jus de fruits et un truc à manger à offrir à nos invités à l'issue des soutenances ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Diplôme d'Initiateur Monocycle 2014

Message par chouch »

OK pour moi.
Répondre