Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par Sam »

Je vous propose de réaliser votre premier entrainement « longue distance », sur un circuit de 2 km roulant (presque) sans voiture sur le campus de Beaulieu.
Après l'entrainement nous pourrons faire quelques descentes ou parcours plus techniques, le campus en regorge !

Rdv vers 10 h 26 dimanche prochain à l'intersection du boulevard de Vitré et de la rue Danton, arrêt de bus Vitré-Danton (voir le plan)
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par mono-monky »

Je comptais m'entraîner pour le marathon l'après-midi, ça va être une folle journée ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par Chaton »

Est-ce ouvert aux personnes souhaitant venir rouler pour le plaisir ? (je veux dire, avec mon niveau, et un 24", je ne viendrai pas pour rivaliser... Mais plutôt pour suivre de loin.)
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par Sam »

C'est ouvert à tous ! Et si tu ne fais qu'un tour ce sera très bien !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par Chaton »

Super ! Alors je serai peut-être parmi les participants.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par baptman »

C'est vrai que ce serait bien que je m'entraine, mais je fais un déménagement le samedi donc je ne pense pas être en état de rouler...
On verra bien, j'arriverai peut être par surprise :wink:
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par gok »

Salut,

J'aimerais et j'ai besoin de m'entraîner au 10 km mais je ne pourrai pas participer, j'ai toujours trop de travail.

Amusez-vous bien.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
nico
J'deviens accro?!
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2012, 18:45

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par nico »

Je suis partant par conte je les ferai en 20" :roll: à moins qu'il n'y ai le 24" club? je préférerais
Sylvain
J'deviens accro?!
Messages : 72
Inscription : 08 oct. 2013, 21:20

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par Sylvain »

Salut,

Je suis avec un ami ce weekend. je pense qu'on ira jongler sur le campus demain, il ne sais pas assez rouler en mono pour faire un 10 km. Et moi je préféré bosser du flat que de l'endurance.

Nico je peux te prêter mon 26 Pouce du coup. Je serais quelques part sur le campus xD
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par toutestbon »

Vous êtes là bas jusque quelle heure ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par Sam »

Midi ++ environ mais pas plus.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par Gruuz »

Bonne Participation
météo venteuse et averses à la fin mais les monocyclistes se sentent à l'abri de la prise froid tant qu'il roulent.

L'heure du rendez-vous bien respectée à l'arret de Bus Danton Vitré.
100_0201r.JPG
100_0201r.JPG (70.4 Kio) Consulté 10343 fois
Nico
Sam
K.rin
Cap.
Z.
Monky, secrétaire qui nous annonce un effectif de 49 Membre de RMS, sous réserve de dossier complété par certains habitués.
Chaton
Toutestbon
Gruuz



-Effectivement sans les 2 auto-écoles domestiques nous n'aurions pas croisé bcp d'autos.

Les grands rouleurs m'ont impressionné. D'abord certains ont eu un pré-acheminement préalable et postérieur, non négligeable au vu de mon expérience, depuis Brequigny, Rennes Ouest et Chantepie.
Toutestbon arrivé après 11h00 venait simplement de rouler 3 heures à bicyclette.
Tous ceux qui étaient-là participeront dans 2 semaines aux épreuves de 10 et 42 km de la CFM. Au vu de leur énergie je suis optimiste.
Mais je ne connais pas la concurrent. Le Martin de l'INSA , qui revient du championnat du monde semble redoutable. Selon son expérience : ne pas négliger sa mécanique!

Pour ma part, le petit pré-acheminement est déjà une histoire Puis un tour de 20 mn sans descendre: une première pour moi je pense. Je l'ai réitéré.
Merci à SAM pour le chronométrage et qui s'est entrainé quand nous avions fini. Mais Toutestbon et Nico l'ont bien défié. Des 25/30 km /H ont été atteint avec ou sans Schlufmp
100_0208r.JPG
100_0208r.JPG (76.74 Kio) Consulté 10343 fois

Rencontre cordiale avec un membre du club Breiz-Ski-roues: proposition de leur part réaliser un entrainement commun au même endroit. Ce skieur apprécie ce cadre exclusivement et s'étonne que son club périclite.
Dernière modification par Gruuz le 20 oct. 2013, 18:05, modifié 1 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par toutestbon »

Je n'ai pas fait de vélo ce matin, c'est le week end dernier. :wink:

On a roulé à 23km/h de moy sur 10km approximativement, j'ai fait un tour de 2km à 24km/h.

Et le champion du monde du monocycle c'est Martin Charrier (souvient toi, tu l'avais déjà appelé Nicolas mercredi dernier :P )
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par mono-monky »

Merci pour le CR et les photos Gruuz, et Sam pour le chrono aussi ! :D

Nico et ses jambes m'étonneront toujours... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par Sam »

Encore une fois merci pour le compte-rendu.
J'ajouterai que Zélie a fait aussi son deuxième 10 km, dont une partie en 24" tout juste à sa taille.

Très bon entrainement (peut-être dans les conditions de Saint Brévin, océanique : doux, vent fort avec rafales et pluie), merci (sans rancune je dirais) quand même aux deux lièvres partis à fond alors que je n'étais pas échauffé devant moi pour 10 km et que je n'ai jamais revu, trop contents de se payer un 36" Schlumpf avec des montures aux ratios inférieurs.

Le parcours (2 km pouvant être rallongés) est très bien, tranquille mais bosselé ; la côte un peu raide au bout de quelques tours en 36" enclenché ... je me suis arrêté de tourner (au bout de 22 km car je n'arrivais plus à la monter).
Gruuz a écrit :Monky, secrétaire qui nous annonce un effectif de 49 Membre de RMS, sous réserve de dossier complété par certains habitués.
Nous sommes exactement à 31 licenciés, 49 c'est en faisant des plans...

Mais le club marche bien ; sur la deuxième photo, on voit trois monos club : deux 24" et un 26" Schlumpf ! Ils servent c'est bien !

Enfin message personnel à Nico (et toutestbon) : achète-toi un 29" Schlumpf (Papa Noël)(et des protections) et tu rentreras dans les dix meilleurs mondiaux (Unicon Montréal ou Düsseldorf 2014)(et sur le podium du marathon CFM 2014) ; je sais que c'est un sacré investissement mais tu ne le regretteras pas, c'est un mono polyvalent que tu utiliseras longtemps. J'ai hésité longtemps comme toi avant d'acheter le mien, si j'avais su je l'aurais acheté avant ! Dommage que le club n'en ait pas un (à réfléchir) pour t'en convaincre...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre