Vidéo

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Vidéo

Message par toutestbon »

Dingue cette vidéo ! :shock:

Qu'est-ce qui se passe entre 2:56 et 2:58 ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vidéo

Message par baptman »

toutestbon a écrit :Qu'est-ce qui se passe entre 2:56 et 2:58 ??? :shock:
Master of balance !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Vidéo

Message par Chaton »

toutestbon a écrit :Qu'est-ce qui se passe entre 2:56 et 2:58 ??? :shock:
Je crois bien avoir fait la même tête au même moment !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vidéo

Message par baptman »

La dernière aventure de Lutz Eichholz : Mountain Unicycling in Chile.
Les paysages sont magnifiques !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Vidéo

Message par toutestbon »

Ouais elle est ouf cette vidéo ! Il a l'air de kiffé autant sa copine que le mono. Il en serait presque énervant ! :P
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Vidéo

Message par toutestbon »

https://www.youtube.com/watch?v=uxVGDgrDF1g

C'est moi qui vous ai concocté cette vidéo !!! :D

(on m'a déjà dit qu'elle était trop longue, mais je l'aime comme ça !)
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Vidéo

Message par Scorpio »

Cool, effectivement cette descente est sympa !
Pour ma part, je ne trouve pas que c'est trop long, plus oui mais là ça va ! (au fait, on parle bien de la vidéo, on est d'accord ! :lol:)
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Vidéo

Message par Chaton »

Pas mal ! t'as dû bien t'éclater avec une descente comme ça !
(Au passage, assez impressionnante ta vidéo de freinage ! ;) )
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vidéo

Message par baptman »

J'aime bien la chanson !
Par contre, t'as du en chier pour faire ces allers-retours...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Vidéo

Message par toutestbon »

J'ai craché mes poumons !
J'aime bien transpirer et ce que j'aime beaucoup dans les montées/descentes, c'est que ça exacerbe respectivement le côté physique et technique du mono dans les montées et les descentes.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Vidéo

Message par Alexeï76 »

Ce mec est un grand malade !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Vidéo

Message par chouch »

Complètement barge, donc génial 8)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Vidéo

Message par toutestbon »

Vous êtes trop mignons ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Vidéo

Message par Sam »

J'ai bien aimé la vidéo. La musique est hyper bien trouvée :) C'est pas souvent qu'on voit une vidéo de grande roue, en montée en plus.
Pour les descentes ça commence à être impressionnant aussi (un prochain challenge longue distance avec un parcours vallonné ?)

Pour la technique : tu gagnerais à bosser ton équilibre longitudinal avec des figures à mono classique (marcher sur la roue, coast, roue libre sans frein).
On voit aussi que tu as tout le temps le même pied en bas, preuve encore de crispation... Tu gagnerais peut-être à varier les positions les pieds (pied gauche en bas, pieds à la même hauteur, sans les pieds) pour essayer de te détendre et descendre encore plus vite. Tu pourrais aussi pour bosser essayer de varier les vitesses en jouant sur la pression du frein (facile à dire devant son ordi...)

Rassure-moi tu n'es pas allé à Saint Germain à mono ? En train ? As-tu essayé la descente plus douce avec le virage ? Celle de l'autre versant ?

Il faut qu'on mette les jeunes à la roue libre (après trial, cycle roues spéciales).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Vidéo

Message par toutestbon »

Sam a écrit :Pour la technique : tu gagnerais à bosser ton équilibre longitudinal avec des figures à mono classique (marcher sur la roue, coast, roue libre sans frein).
On voit aussi que tu as tout le temps le même pied en bas, preuve encore de crispation... Tu gagnerais peut-être à varier les positions les pieds (pied gauche en bas, pieds à la même hauteur, sans les pieds) pour essayer de te détendre et descendre encore plus vite. Tu pourrais aussi pour bosser essayer de varier les vitesses en jouant sur la pression du frein (facile à dire devant son ordi...)

Rassure-moi tu n'es pas allé à Saint Germain à mono ? En train ? As-tu essayé la descente plus douce avec le virage ? Celle de l'autre versant ?

Il faut qu'on mette les jeunes à la roue libre (après trial, cycle roues spéciales).
Je te réponds dans le sens inverse de tes questions.

J'ai toujours le 24" à roue libre du club dans mon garage qui n'attend qu'à être mis dans les pieds des plus jeunes le samedi matin ! :wink:

Je suis allé à Saint-Germain en vélo (de la poste comme pour le lundi soir) (le dimanche et les jours fériés il n'y a pas de train...)

Pour ce qui est de varier la pression du frein, c'est exactement ce que je fais, mais évidemment je ne donne pas de gros à-coups ! L'idée étant de relâcher progressivement le frein en tenant la position et dès que je sens que je pars vers l'arrière je donne un petit coup de frein puis je relâche, etc.

Pour le moment je travaille les changements de position du pied en salle... La position avec le pied droit en bas, me confère un bon appui. L'idée de cet entraînement était de prendre un maximum de vitesse et de la maintenir dans la descente, à la base je me filmais pour voir ce qui était bien ou pas, et finalement j'ai trouvé ça intéressant visuellement et je voulais le partager. :)

Pour le coast, wheel walk, glide... tu reviens dans les classiques ! Bien sûr que j'aimerais les maîtriser et très certainement que ces techniques m'apporteraient un plus dans mes pratiques du mono. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à les travailler le lundi et le jeudi (mais il est vrai que ces derniers temps, je me suis focalisé sur la roue libre). Cela dit, je pense que la pratique du mono à roue libre va m'apporter des choses plus rapidement, en partie parce que l'apprentissage me correspond mieux, car c'est très progressif ! (je trouve ça bien plus facile que le wheel walk... où je m'énerve, je stagne et régresse !)

Enfin, je pense que l'apprentissage en roue libre m'a déjà apporté beaucoup ! Le perfectionnement dans l'usage du frein, la montée en roulant, la posture vers l'avant, ce qui m'a fait progressé en cross et en descente, m'a permis de tester un peu le coast et le wheel walk (j'ai traversé une fois la largeur du gymnase et depuis plus rien...).

Le problème du challenge valloné, c'est qu'à Rennes c'est compliqué... :?
Répondre