Glide avant noël

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 1866
Inscription : 16 Nov 2011, 13:28

Glide avant noël

Message par toutestbon » 03 Avr 2017, 15:58

Le titre est mensonger car je n'ai pas prévu de me mettre au glide. Par contre, j'ai changé mon approche sur la roue libre depuis que j'arrive bien à coaster avec.

Je cherche non plus une pente raide (trouvée à Saint-Germain), mais une longue pente douce, large et avec le moins de trafic possible. L'idée étant simplement de faire de belles longueurs en roue libre, en prenant de la vitesse tranquillement.

Pour l'instant je fais ça dans ma rue, mais c'est plutôt pentu, étroit et il y a des voitures partout (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'aller chercher mon 32" sous une voiture garée après un choc assourdissant... heureusement personne en m'a vu ! :oops: )

Toujours est-il que c'est le genre de pente qui se prêterait au glide (avant noël!), plus on est de fou, mieux c'est ! :D

chouch
Trésorier
Messages : 3791
Inscription : 02 Déc 2011, 14:55

Re: Glide avant noël

Message par chouch » 03 Avr 2017, 16:27

La pente devant chez toi est à peine assez pentue pour s'amuser en glide, donc bof...

Tu veux du faux plat ou quand même une pente ?

Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 1866
Inscription : 16 Nov 2011, 13:28

Re: Glide avant noël

Message par toutestbon » 03 Avr 2017, 16:50

Dis plutôt que je ne comprends rien, c'est pas toi qui m'avait dit qu'il ne fallait pas de trop grosse pente pour glider ?

De toute façon, c'est pas tant la pente de ma rue qui me freine que la présence de voitures et de voisins soucieux de leur bien.

Après ça parait logique qu'on n'ait pas besoin d'autant de pente en coast qu'en glide... mais je cherchais surtout un prétexte pour vous (re)mettre au glide avant noël.

Pour moi c'est assez pentu, si je ne m'arrête pas dans la pente... disons que je privilégie une descente longue et dégagée afin de bien gérer le truc.

J'aimerais rester assez longtemps en coast pour éviter de faire trop de chute par rapport au temps passé en coast...

Pour l'instant, dans ma rue, je prends vite de la vitesse et je chute lourdement dans les 25-30km/h (j'ai pas utilisé le compteur, c'est à vue de nez), et je sens que mon dos et mes jambes ne vont pas aimer ça longtemps, alors si je peux améliorer ma maîtrise de manière plus délicate, je prends ! :D

Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 6837
Inscription : 22 Avr 2007, 18:51

Re: Glide avant noël

Message par Sam » 03 Avr 2017, 17:08

Pour le glide, je vous conseille l'avenue Charles Foulon, derrière le RU de Beaulieu.

Pour le coast de toutestbon je n'ai pas trop d'idée. Il y a la piste cyclable Thorigné-Fouillard-Liffré où il y a une longue pente douce mais c'est pas tout près...
-----
Sam

Everyone must believe in something. I believe I'll go unicycling.

chouch
Trésorier
Messages : 3791
Inscription : 02 Déc 2011, 14:55

Re: Glide avant noël

Message par chouch » 03 Avr 2017, 18:50

Disons que pour débuter il faut pas que ce soit trop pentu, mais il faut quand même que ça envoie à partir du moment où tu sais faire. Enfin du moment que ça penche, hein, on va pas faire les difficiles.
Déjà devant chez toi c'est pas si mal.

Si on trouve qqch d'intermédiaire, en tous cas, je viendrai tester. Genre derrière Beaulieu je tenterais bien ! On y va un soir ?

Répondre