[Tutoriel vidéo] Roll up (saut en roulant)

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

[Tutoriel vidéo] Roll up (saut en roulant)

Message par toutestbon »

Comme je l'ai dit dans l'autre sujet, il y avait un autre tutoriel que j'avais trouvé très bien. Les 2 m'ont bien aidé !

Enfin le roll up, il faut pratiquer beaucoup si on veut s'améliorer, il faut être en confiance et c'est plus facile avec une petite roue un peu sous gonflée (et vue que je suis plutôt grande roue surgonflée, je ne suis pas prêt de m'améliorer...). J'avoue que j'ai des idées derrière la tête quand je pense au pneu surly knard 26x3 qui est une espèce de pneu de trial light pour 26 pouces (avec des manivelles en 140-150mm) :oops: . Enfin, ce sera toujours plus facile qu'avec le super moto 29x2.35 gonflé à 3,5bars...

Rolling Hop Tutorial - English Version by Hugo Duguay
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: [Tutoriel vidéo] Roll up (saut en roulant)

Message par toutestbon »

Je suis étonné par le nombre de vues qui ne cessent d'augmenter alors que personne n'a laissé le moindre commentaire !

Toujours est-il que je sens que cette technique est pour moi la 2ème technique la plus importante après le maniement du frein ! A force de rouler avec mon 26" en TT et parfois en ville, je commence à maitriser le roll-up en 32" (alors que quand j'étais en 29", il n'y avait pas le moindre début de quelque chose) :D

Et sinon, ça vous parait pas trop facile sur la vidéo ? :P
Répondre