Où sont les nouveaux basketteurs ?

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par toutestbon »

J'ai croisé Steven aujourd'hui. Il a fait l'aller-retour cimetière st martin => étang d'apigné avec un 20" d'initiation. (il s'entraine actuellement à la marche arrière).

J'ai lui ai fait la promo du club et une petite démo sur des marches avec mon super 26". Il s'est montré intéressé par les activités du club (dont le basket et le schlumpf!!!)
J'ai récupéré son mail et il va faire un tour sur le site internet. :D
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par Alexeï76 »

ca me fait penser que j'ai aperçu un mec ce matin rue de Saint Malo en redescendant en voiture vers le centre ville. Il roulait en 29 (il avait un peu l'allure d'Augustin mais ce n'était pas lui) il bouquinait en roulant ! Je ne me suis pas arrêté pour faire du prosélytisme pour Monostars ... Peut-être le recroiseras-tu Simon c'est ptet un de t voisin ...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par toutestbon »

J'avais croisé dans ma petite rue olivier de serres, un jeune de 16-17 ans en 29 quax cross (c'est peut être le même ?). Mais il avait pas de téléphone et j'ai pas pris son mail. (Il avait le projet de faire plus de 100km cet été pour aller sur la côte sud de la Bretagne)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par Alexeï76 »

il avait les cheveux bouclés ? si oui c'est le même !
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par gok »

Suite à la discussion commencée le 2016-04-12 dans Séance du lundi soir (2015/2016) :
toutestbon a écrit :Après peut être que ça va dans le bon sens comme le dit chouch... en tout cas je pense que tant que ce sera trop axé compétition ce sera difficile de recruter des nouveaux monobasketteurs.
Même si je n'étais pas là à l'entraînement en question, la remarque de toutestbon me semble juste.
Ça plus la violence (plus ou moins involontaire) et le fait de râler, je pense que ça n'incite pas à essayer.

P.S. : Aucun jugement dans mes propos (je ne suis pas mieux), c'est juste une tentative d'explication à la question "Pourquoi y a-t-il si peu de nouveaux monobasketteurs ?".
Devise : In Forest We Krust!
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par chouch »

Vous mettez le doigt sur un truc intéressant : il faut qu'on encourage la pratique du basket en loisir / déconne !
(en gardant en tête qu'il faut quand même respecter les règles un minimum car ça devient dangereux si on fait n'importe quoi)

Les beaux jours et le nouveau gymnase (une fois par mois) peuvent nous aider à faire jouer les jeunes et faire découvrir le basket à qui pourrait avoir envie ?
Avatar de l’utilisateur
minox35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 102
Inscription : 12 févr. 2016, 20:00
Localisation : Aubigné
Contact :

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par minox35 »

Moi c'est pas l'envie qui me manque mais je suis pas au niveau coté monocycle...
Cyrille :wink:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par chouch »

Effectivement, tu as encore un peu de marge de progression, mais on est tous passés par là.
Certains joueurs actuels étaient à peine au dessus ton niveau il y a 2 ans : ça vient vite.

Plutôt que de se lancer directement au taquet dans des séances à un rythme de fou le lundi soir, on pourrait peut-être prolonger un peu la partie "libre" et proposer des ateliers techniques individuels (liés au basket ou non) ?
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par toutestbon »

Dès que tu choppes le surplace (même bancal), tu viens sur le terrain !

On a déjà mis sur le terrain des joueurs qui ne savent pas faire de surplace mais un début de surplace est quand même mieux au moins pour l'améliorer.

Un ou des joueurs peu expérimentés sur le terrain changeraient la physionomie du match ! :)
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par baptman »

toutestbon a écrit :Après peut être que ça va dans le bon sens comme le dit chouch... en tout cas je pense que tant que ce sera trop axé compétition ce sera difficile de recruter des nouveaux monobasketteurs.
J'ai pas l'impression qu'on soit trop axé compétition à l'entrainement.
C'est un sport comme un autre, et si on veut progresser, il faut apprendre à jouer avec les règles. Et si on veut évaluer notre progression, il faut qu'on se mesure à d'autres équipes de temps en temps, donc un peu de compétition.
Comme l'a dit Alex, le basket est un sport de contact, c'est normal de prendre quelques coups dans le feu de l'action. Ca fait parti du jeu.

Je ne pense pas que ce soit notre façon de jouer qui n'incite pas les débutants à venir faire du basket. A part minox, aucun des débutants du samedi n'est venu au gymnase ne serait-ce que pour voir à quoi ça ressemble. Le problème vient d'ailleurs !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par chouch »

L'année dernière, Marin était également peu expérimenté... il a progressé à une vitesse fulgurante !
Dommage qu'il préfère voyager :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par Alexeï76 »

oulalah tout ca à cause d'une mâchoire un peu douloureuse lol ! jespère que t fier de toi TEB !

Moi je pense qu'il faut réussir à continuer à jouer avec les règles c'est primordial. Et la faute au basket fait parti du jeu à 100% (meme si ce n'est pas tjs agréable à subir !) Par contre on arrivera je pense jamais à solutionner les questions d'interprétation surtout que chaque fois ce sont les joueurs impliqués qui sont à la fois victimes mais aussi les plus mal placés pour avoir un regard extérieur et donc juger de la situation. du coup en réponse, j'ai trouvé que lundi la recours à la "possession" a permis de solutionner les désaccord de manière assez honnête. A faire plus souvent !

Pour ce qui est des attentes, je pense que tant les uns que les autres ne pouvons pas imposer les notres. Simon, tu dis que cela devient trop "compet", mais si cela répond aux attentes de certains alors pourquoi devrait-on s'en empêcher ? (personne ne t'empêche d'être axé compet' sur la distance par ex ...). Je suis d'accord que l'on a peut-être un peu perdu l'esprit du départ, mais en même temps la progression nous y oblige ... Moi je trouve que plus il y a de maitrise et plus y a de plaisir dans le jeu !

pour ce qui est des nouveaux monobasketteurs, je ne suis pas sur non plus que ce soit l'humeur qui empêche le "recrutement" car peu de nouvelles personnes viennent le lundi soir quoi qu'il arrive comme l'a dit Bapt.

@ Minox : le basket ou le Hockey ca te fera progresser vachement plus vite car tu te préoccupes plus dujeu et moins du mono et ca te fait faire des trucs qui t'aurais pas imaginé !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par baptman »

Alexeï76 a écrit :Pour ce qui est des attentes, je pense que tant les uns que les autres ne pouvons pas imposer les notres. Simon, tu dis que cela devient trop "compet", mais si cela répond aux attentes de certains alors pourquoi devrait-on s'en empêcher ? (personne ne t'empêche d'être axé compet' sur la distance par ex ...). Je suis d'accord que l'on a peut-être un peu perdu l'esprit du départ, mais en même temps la progression nous y oblige ... Moi je trouve que plus il y a de maitrise et plus y a de plaisir dans le jeu !
Tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par toutestbon »

Alexeï76 a écrit :Pour ce qui est des attentes, je pense que tant les uns que les autres ne pouvons pas imposer les notres. Simon, tu dis que cela devient trop "compet", mais si cela répond aux attentes de certains alors pourquoi devrait-on s'en empêcher ? (personne ne t'empêche d'être axé compet' sur la distance par ex ...). Je suis d'accord que l'on a peut-être un peu perdu l'esprit du départ, mais en même temps la progression nous y oblige ... Moi je trouve que plus il y a de maitrise et plus y a de plaisir dans le jeu !
C'est là que je voulais en venir. Je ne veux forcer personne, c'est juste que pour ma part je n'ai pas vraiment envie de me déplacer sur un tournoi (je préfère jouer avec vous, c'est pour dire ! :D ) et si ça s'accentue, je risque d'arrêter de jouer tout court, mais je préfère prévenir...

C'est un jeu d'équipe donc on a intérêt à avoir des objectifs communs si on veut continuer de jouer ensemble, si j'ai envie de faire de la compet en solo, je n'implique personne directement, ça ne regarde que moi. (tant que d'autres veulent bien les organiser !)

On peut aussi se poser d'autres questions comme "pourquoi gok n'arrête pas le kendo pour faire du monobasket tous les lundis ?" "Que fait Stoine les lundis où il ne vient pas ?"... il n'y a pas que les débutants à séduire... Et ce n'est pas parce que certains ne sont même pas venus voir qu'ils n'ont pas une opinion sur le monobasket...
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par Alexeï76 »

Je suis d'accord avec toi Simon sur le principe éffectivement chacun fait ce qu'il veut mais je te trouve un peu dur quand même ! Je ne pense pas que l'on force qui que ce soit a faire quoi que ce soit ! Il ya des sports ou c'est bcp plus stricte que cela (tu viens aux entraînements tu joues tu viens pas tu joues pas !) et d'ailleurs te concernant finalement pour les tournois c déjà un peu ce qui se passe tu fais deux ou trois tournois sur les 6 a 8 possibles et personne ne te le reproche !
En fait le sujet c'est que finalement le basket devient trop "sérieux" (même si ce mot n'est pas approprié il me semble) pour toi qui préférerai juste jouer tranquilou une demi heure par semaine a la fin de la séance le lundi !
Et dans le fond peut être que les entraînements stucturés s'arrêteront un jour mais vu que l'on est encore au moins 5/6 joueurs motivés pour les tournois ca risque de durer un certain temps sur ce principe ! Libre a toi et aux autres de continuer ou non les matchs et les séances d'entraînements ! La séance fait maintenant 3 heures ya de la place pour tout le monde ;-) ! Mais ceci dit on espère tous que tu vas continuer a jouer avec nous !!!!


Et si c'est parceque tu veux plus de bisoux et de câlins a la place des coups sur la mâchoire alors oui ça peut s'arranger aussi ;-) !!!
Baptiste et chouch voudront bien s'en charger j'en suis sur!
Répondre