Où sont les nouveaux basketteurs ?

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par chouch »

Alexeï76 a écrit : Libre a toi et aux autres de continuer ou non les matchs et les séances d'entraînements ! La séance fait maintenant 3 heures ya de la place pour tout le monde ;-) !
Pas évident quand même car on prend de la place :) Mais théoriquement, oui !
Alexeï76 a écrit : Mais ceci dit on espère tous que tu vas continuer a jouer avec nous !!!!
Ouuuuiiii !
Alexeï76 a écrit :Et si c'est parceque tu veux plus de bisoux et de câlins a la place des coups sur la mâchoire alors oui ça peut s'arranger aussi ;-) !!!
Baptiste et chouch voudront bien s'en charger j'en suis sur!
En début de match si tu viens pas en mono, ok ;)

J'ai quand même l'impression que l'ambiance tendue en match (pendant les entrainements) depuis le début d'année 2016 y est pour beaucoup, non ?
Adri, tu ne participes pas au débat (je ne sais pas si tu nous lis...), mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil pour toi, non ?
On a gagné en capacités ce qu'on a perdu en fun, faut peut-être qu'on bosse sur les deux tableaux :)

Moi je (re)dis : avec les beaux jours, faisons des après-midis de jeu informelles, avec un coup à boire (à la fin ou pendant :roll: ) pour faire autre chose que de vrais entraînements ! On a de beaux terrains au vélodrome, faut en profiter. Puis faut revenir place Hoche avec un ballon faire des passes à 10 aussi !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par toutestbon »

Oui, si Scorpio peut apporter sa pierre à l'édifice, je pense que c'est un peu pareil...

Bon Alex tu nous apprends à passer la balle dans le dos ? c'est quoi ton secret ?
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par Alexeï76 »

toutestbon a écrit :Bon Alex tu nous apprends à passer la balle dans le dos ? c'est quoi ton secret ?
c'est facile il suffit de se taper le cul ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par baptman »

chouch a écrit :Moi je (re)dis : avec les beaux jours, faisons des après-midis de jeu informelles, avec un coup à boire (à la fin ou pendant :roll: ) pour faire autre chose que de vrais entraînements ! On a de beaux terrains au vélodrome, faut en profiter. Puis faut revenir place Hoche avec un ballon faire des passes à 10 aussi !
Absolument ! J'ai pas pu venir hier, mais dès la semaine pro, il faut réinvestir la place !
Alexeï76 a écrit :Et si c'est parceque tu veux plus de bisoux et de câlins a la place des coups sur la mâchoire alors oui ça peut s'arranger aussi ;-) !!!
Baptiste et chouch voudront bien s'en charger j'en suis sur!
Des bisous, des bisous, des bisous !
chouch a écrit :On a gagné en capacités ce qu'on a perdu en fun, faut peut-être qu'on bosse sur les deux tableaux :)
C'est vrai que c'est pas faux. Mais on reste quand même les champions des blagues !
Ambianceurs un jour, ambianceurs toujours ! :mrgreen:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par chouch »

Faut que Al revienne pour faire la fiesta !
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par samuel truc »

Pour apporter un peu au débat, voilà mon opinion.
On progresse au niveau du jeu. Et moi je m'y retrouve franchement à ce niveau là. Les entrainements de Nathalie sont cools, et la petite séance d'Alex m'a bien plus.
Le problème je pense vient de nos matchs à l'entrainement. Nous gérons de mieux en mieux l'arbitrage, même si bien sûr il y a des erreurs. Un match provoque souvent de la frustration, à l'entrainement ou en tournoi, et c'est là dessus qu'il faut travailler. Moi le premier. Essayons d'avoir une attitude plus positive, en encourageant nos partenaire, et même nos adversaire du jour, en se contrôlant et en prenant sur soi.
Il y a un truc qui me chagrine un peu c'est qu'il deviens difficile de faire une remarque à un coéquipier (je répète, moi le premier!), et souvent je préfère m'abstenir plutôt que de vexer quelqu'un, c'est dommage. D'autant plus que c'est un moyen de progresser. Alors je pense qu'il faut s'en faire des remarques, des petits trucs, et accepter quand d'autres nous en font.
Je l'avais déjà réclamé en début de saison, mais je le redis ici, je pense qu'il est important de faire des bilans à la mi-temps et à la fin de nos matchs. Voir même en discuter avec les deux équipes. Je pense que ces moments sont propices pour faire retomber les tensions.

Nous avons la chance d'avoir une heure supplémentaire en début de séance, hockey, basket... en tout cas il faut que cela soit à la cool. C'est idéal pour faire découvrir notre sport. Alors pour cette première heure le score on s'en fou! L'important c'est plaisir, loisir, rigolade, c'est comme ça que l'on va faire venir les nouveaux basketteurs.

Simon, ne lâche pas le momobasket! Laisse le côté compétition si il te déplait, mais ce serai dommage de passer à côté du plaisir que peut procurer ce sport.
Dernière modification par samuel truc le 15 avr. 2016, 16:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par Scorpio »

Bon bah puisque je suis cité plus haut, je me sens obligé de répondre (je rigole, j'en ai parlé un peu avec Chouch et Bapt)

Pour ma part, je ne suis pas très compétition, je vis le monobasket plutôt comme un amusement.
Jusqu'à y'a env. 1 an, les entraînements étaient plutôt à la cool.
Cependant, je ne me plains pas du tout des entraînements de Nathalie, qui j'en suis certain, à beaucoup de choses à nous apporter.

Pour ma part, je suis plus preneur de venir en tournoi, pour le plaisir de jouer ensemble (et faire la fête ensemble), que de suivre un entraînement assidu.
Cependant, je comprends aisément, les personnes qui souhaitent se perfectionner afin d'atteindre le meilleur niveau possible !

J'avoue que des fois, je suis moyennement motivé de venir à l'entraînement. Ce serai mentir de dire que je me sens obligé de venir (aux entraînements) pour pouvoir participer au tournoi, mais j'avoue que (pb tout personnel) je ne me sens clairement pas au niveau (peut-être à tort mais là n'est pas la question) et que du coup, je me sens beaucoup moins investi dans l'entraînement.
Dans tout les cas, même si je suis un peu moins motivé par l'entraînement, si jamais, vous pouvez compter sur moi en tournoi (même en galette), en tournoi, j'essaie quand même de donner le meilleur de moi-même, par esprit d'équipe.

Actuellement, je suis pas mal motivé par le hockey, mais encore une fois ("pb tout personnel"), pour combien de temps. :lol:
"Allez-y, roulez, roulez "
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par toOom »

Ah ouais quand même... :?
et pourtant j'étais pas là lundi dernier.
Faut qu'on fasse retomber un peu la pression, ou au moins la mousse du dessus.

Il reste Louvain dans une semaine, et après c'est le retour des beaux jours, des longues soirées etc etc...
Pourquoi pas un peu d’extérieur un lundi, le terrain est pas vilain, ça ferait un peu retour au source, et ca nous rafraichira les idées.

Pour l'année prochaine, recruter des basketteuses, ça fera un peu retomber la testostérone.

C'est mon avis peu constructif, mais tout a déjà été dit.
L'important c'est que tout le monde y trouve son compte, car moins on sera nombreux, moins on pourra joué.
(et d’expérience, les longues séances à fond, ça n'aide vraiment pas à garder son calme, la fatigue est l’ennemie de la lucidité...).

Keep the smile :D
Avatar de l’utilisateur
Ethop
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 31
Inscription : 13 sept. 2017, 15:56
Contact :

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par Ethop »

J'ai lu tous vos postes. Je vous suggère de tester d'organiser des sorties "initiation au monocycle" ou "découverte" ou "assister à un match amical" sur OVS (on va sortir . Com) pour attirer des adultes ça pourrait être pas mal...
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par chouch »

La vache, on était tendus l'année dernière ^^

Bonne idée OVS effectivement, pourquoi pas. Après c'est pas évident de proposer directement du monobasket ;) Peut-être plutôt initiation au mono.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par Sam »

Nous avons testé OVS pour le dernier stage (fin août) : 0 réponse.

Mais pourquoi pas relancer une initiation (un soir en semaine ? un samedi aprèm' ?) au complexe (où nous avons les barrières et les monos) ou une séance du lundi (initiation puis démos).

On en parle vendredi à l'AG :wink:
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par chouch »

Sam a écrit : 01 oct. 2017, 16:04 Nous avons testé OVS pour le dernier stage (fin août) : 0 réponse.

Mais pourquoi pas relancer une initiation (un soir en semaine ? un samedi aprèm' ?) au complexe (où nous avons les barrières et les monos) ou une séance du lundi (initiation puis démos).

On en parle vendredi à l'AG :wink:
Je pensais effectivement à inviter des gens à une séance d'initiation plutôt qu'un stage. Il me semble que ça correspond plus à la philosophie d'OVS.
Avatar de l’utilisateur
Ethop
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 31
Inscription : 13 sept. 2017, 15:56
Contact :

Re: Où sont les nouveaux basketteurs ?

Message par Ethop »

D'expérience je sais que les Ovsiens sont un peu endormi l'été... Je pense qu'on entre dans la bonne période.
Répondre