[monobasket] accueil d'autres joueurs dans l'équipe

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
Répondre
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

[monobasket] accueil d'autres joueurs dans l'équipe

Message par chouch »

Salut à tous,

suite à une proposition de Valentin des Troubadours, une question "importante" se pose pour l'équipe.
On en a discuté hier soir à l'entrainement, mais je pense que ça ne concerne pas que ceux qui vont au tournoi concerné...

En bref : Valentin (mais ça pourrait être n'importe qui d'autre, quel que soit son niveau...) propose de jouer avec nous à Bron, et à l'Unicon.

Les avis sont partagés entre :
groupe A/ oui : " super, un joueur de plus, et de bon niveau, c'est toujours bon à prendre ! En plus il est cool, et d'autres équipes font exactement la même chose"
groupe B / mitigés : " arf, ça serait un + bien appréciable, mais ça casse notre dynamique de groupe / d'équipe soudée et qui s'entraine ensemble. Et les matchs gagnés n'auront pas le même goût"

Les basketteurs (j'insiste...), qu'en pensez-vous ?

Pour ma part : plutôt groupe B
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

C'est quoi un basketteur ?

Message par Sam »

Bah moi ce que j'en pense c'est que... oui bon d'accord :arrow: :arrow:
Si on peut plus s'exprimer :D
Bon ok :arrow: :arrow: Hé vas-y t'énerve pas :arrow: Vas-y j'te dis. Lâche-moi c'est bon vas-y tchip
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [monobasket] accueil d'autres joueurs dans l'équipe

Message par Alexeï76 »

pour ma part je suis aussi mitigé... Je pense malgré tout que l'on peut dire oui pour le tournoi de Bron, (surtout si Valentin n'a pas d'autre plan pour jouer ...). Et c'est l'occasion de découvrir la vision du jeu d'autres joueurs extérieurs sur notre jeu sur un tournoi complet ! Cela peut pas nous faire de mal (pour moi c'est l'argument qui fait pencher la balance)...

Après pour les autres tournois il faut que l'on se mette d'accord pour avoir une position claire :

Pour moi ca doit respecter les principes suivants :
=> maxi 1 joueur (cf règlement de la ligue "joueur Joker" = maxi 1 seul par équipe/tournoi pour que l'équipe ne soit pas une équipe "reste du monde")
=> selon le nombre de joueurs rennais présents ... pas question de se retrouver à 8/9 joueurs sur un tournoi pour faire jouer des gens qui ne sont pas Rennais/ne s'entrainent pas avec nous ... ce qui reste quand même la priorité à mon sens ! En résumé ok si 5 ou 6 joueurs rennais sur un tournoi.
=> Si deux équipes de Rennes alors bascule dans l'équipe 2 (même si c'est un bon joueur !)

On essai et on voit comment on ca se passe !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [monobasket] accueil d'autres joueurs dans l'équipe

Message par baptman »

Groupe B aussi.
Et je valide les principes énoncés par Alex.
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: [monobasket] accueil d'autres joueurs dans l'équipe

Message par samuel truc »

Je suis en faveur de l’accueil de joueurs dans nos équipes. C'est une pratique courante dans notre sport et cela permet de faire participer plus de joueurs aux différents tournois de la ligue, et donc de développer notre sport.
=> maxi 1 joueur (cf règlement de la ligue "joueur Joker" = maxi 1 seul par équipe/tournoi pour que l'équipe ne soit pas une équipe "reste du monde")
=> selon le nombre de joueurs rennais présents ... pas question de se retrouver à 8/9 joueurs sur un tournoi pour faire jouer des gens qui ne sont pas Rennais/ne s'entrainent pas avec nous ... ce qui reste quand même la priorité à mon sens ! En résumé ok si 5 ou 6 joueurs rennais sur un tournoi.
=> Si deux équipes de Rennes alors bascule dans l'équipe 2 (même si c'est un bon joueur !)
Je suis d'accord avec la proposition d'Alex.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: [monobasket] accueil d'autres joueurs dans l'équipe

Message par chouch »

Evidemment on ne lit que ceux qui se sont déjà exprimés :mrgreen:
J'ai dit que j'étais aussi d'accord avec Alex ? :)
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: [monobasket] accueil d'autres joueurs dans l'équipe

Message par toOom »

Alexeï76 a écrit :faire jouer des gens qui ne sont pas rennais/ne s'entrainent pas avec nous ...
Valentin s'est déjà entrainé avec nous, c'est déjà un gros point positif.
On a monté une équipe cidre sans aucun rennais,et qui ne s'entrainent pas avec nous.
Ne surtout rien graver dans le marbre.
A decider a chaque tournoi, en fonction du nombre de participant,de leur avis,du ou des joueurs à intégrer, du nombre d'équipe, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [monobasket] accueil d'autres joueurs dans l'équipe

Message par Alexeï76 »

toOom]Valentin s'est déjà entrainé avec nous, c'est déjà un gros point positif.[quote] C'est vrai, j'avais oublié cette cession estivale ! a écrit :
toOom a écrit :Ne surtout rien graver dans le marbre.
A decider a chaque tournoi, en fonction du nombre de participant, de leur avis, du ou des joueurs à intégrer, du nombre d'équipe, etc, etc...
je suis d'accord, mais avoir des "principes" clairs définis à l'avance permet de pouvoir se justifier si par ex on devait dire non une autre fois ... et si jamais cela ne nous conviens pas pour un tournoi ou autre, on peut toujours revenir dessus ponctuellement !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [monobasket] accueil d'autres joueurs dans l'équipe

Message par baptman »

toOom a écrit :On a monté une équipe cidre sans aucun rennais,et qui ne s'entrainent pas avec nous.
Pour ce cas, ça n'a rien à voir, puisqu'on a monté cette équipe juste pour qu'ils puissent jouer. Et comme ils avaient besoin d'une licence, c'était des rennais pour l'occasion. (d'ailleurs Yann est rennais et Hugo s'est entrainé un an avec nous !)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [monobasket] accueil d'autres joueurs dans l'équipe

Message par Alexeï76 »

moralité on a répondu qqch à Valentin ?
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [monobasket] accueil d'autres joueurs dans l'équipe

Message par baptman »

Oui, mais j'ai pas de nouvelles. Je le recontacte.
Répondre