Mono à roue libre
Publié : 07 mai 2015, 11:13
J'ai remplacé la tige de selle Nimbus de grande longueur (que je garde précieusement) par une Qu-Ax sciée ; la taille me va encore et conviendra à des plus petits.
J'ai aussi scié un petit bout du levier de frein pour qu'il ne touche pas le sol lors des chûtes.
Après une première séance désespérante, je n'avais pas lâché ma rambarde et j'avais eu un désagréable sentiment d'insécurité.
Je m'y suis remis hier place Hoche. En légère montée c'est plus facile. En gardant le frein légèrement serré aussi. Puis petit à petit on lâche le frein et on commence à glisser, puis à repédaler... c'est grisant et addictif ! Fatiguant aussi car à chaque fois on tombe de sa hauteur sur ses jambes (en avant le plus souvent pour moi) et remonter n'est pas évident.
Aide-mémoire avant ma prochaine séance :
- de ne jamais lâcher le frein (Benoît a testé pour vous (chute en arrière) Ça va ?)
- de recommencer à pédaler après un moment en roue libre ;
- de relâcher progressivement le frein lorsqu'on recommence à pédaler ;
- ?
Bel achat en tout cas ! J'espère que ça me fera progresser dans le dosage des freinages sur monos classiques (no foot )
J'ai aussi scié un petit bout du levier de frein pour qu'il ne touche pas le sol lors des chûtes.
Après une première séance désespérante, je n'avais pas lâché ma rambarde et j'avais eu un désagréable sentiment d'insécurité.
Je m'y suis remis hier place Hoche. En légère montée c'est plus facile. En gardant le frein légèrement serré aussi. Puis petit à petit on lâche le frein et on commence à glisser, puis à repédaler... c'est grisant et addictif ! Fatiguant aussi car à chaque fois on tombe de sa hauteur sur ses jambes (en avant le plus souvent pour moi) et remonter n'est pas évident.
Aide-mémoire avant ma prochaine séance :
- de ne jamais lâcher le frein (Benoît a testé pour vous (chute en arrière) Ça va ?)
- de recommencer à pédaler après un moment en roue libre ;
- de relâcher progressivement le frein lorsqu'on recommence à pédaler ;
- ?
Bel achat en tout cas ! J'espère que ça me fera progresser dans le dosage des freinages sur monos classiques (no foot )