Mono à roue libre

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Mono à roue libre

Message par Sam »

J'ai remplacé la tige de selle Nimbus de grande longueur (que je garde précieusement) par une Qu-Ax sciée ; la taille me va encore et conviendra à des plus petits.
J'ai aussi scié un petit bout du levier de frein pour qu'il ne touche pas le sol lors des chûtes.

Après une première séance désespérante, je n'avais pas lâché ma rambarde et j'avais eu un désagréable sentiment d'insécurité.
Je m'y suis remis hier place Hoche. En légère montée c'est plus facile. En gardant le frein légèrement serré aussi. Puis petit à petit on lâche le frein et on commence à glisser, puis à repédaler... c'est grisant et addictif ! Fatiguant aussi car à chaque fois on tombe de sa hauteur sur ses jambes (en avant le plus souvent pour moi) et remonter n'est pas évident.
Aide-mémoire avant ma prochaine séance :
- de ne jamais lâcher le frein (Benoît a testé pour vous (chute en arrière) :shock: :? Ça va ?)
- de recommencer à pédaler après un moment en roue libre ;
- de relâcher progressivement le frein lorsqu'on recommence à pédaler ;
- ?

Bel achat en tout cas ! J'espère que ça me fera progresser dans le dosage des freinages sur monos classiques (no foot :roll: )
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Mono à roue libre

Message par toutestbon »

Sam à la prochaine sortie tout-terrain

Je venais de voir une autre vidéo sur facebook mais impossible de la sortir de facebook ni même de mettre un lien vers la vidéo... tout est verrouillé ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mono à roue libre

Message par baptman »

La classe !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Mono à roue libre

Message par toutestbon »

Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mono à roue libre

Message par baptman »

Sans genouillères :shock:
Confiant le mec :lol: !!!
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Mono à roue libre

Message par toutestbon »

Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Mono à roue libre

Message par toutestbon »

Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Mono à roue libre

Message par Alexeï76 »

ca donne presque plus envie que le glide !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Mono à roue libre

Message par toutestbon »

Pour moi le choix est fait ! :P
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Mono à roue libre

Message par toutestbon »

Bon, dire que ce mono m'avait fait peur en rejoignant le club !

Je crois que c'est le moment de faire le bilan de l’entraînement en salle, voilà les exercices qui m'ont motivé à continuer encore et encore :
-se pencher en arrière et freiner fort (un des exercices les plus faciles qui n'apporte pas grand chose, si ce n'est reduire les sensations d'un freinage d'urgence).
-freiner le plus léger possible pour parcourir le plus de distance possible sans pédaler. (je pense que c'est un exercice qui mène vers le coast)
-faire le plus possible de tour de pédale en arrière pendant un freinage (ça ne sert à rien diront certains, mais ça rajoute une difficulté, c'est plus dur de gérer le frein quand on mouline en arrière). Au max, j'arrive à faire 4 tours en arrière.
-lever un pied en freinant et replaquer, je me dis ça peut aider pour le no foot (mais ce dernier parait beaucoup plus dur, car le pied qui reste permet d'avoir un appui supplémentaire sur le mono).
-démarrer sans frein (parce que c'est possible! il faut mettre le pied sur une un peu en bas et devant et démarrer tout de suite), par contre j'ai commencé lundi et j'arrive 1 fois sur 3 ou 4. La chute peut faire mal !

Avec 2 séances par semaine, on peut vite progresser ! Je pense que l'étape indispensable va être de tester ça dehors ! :P
Répondre