Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par toutestbon »

Pour varier les plaisirs, j'ai fait 70km ce matin entre Rennes et Saint-Malo en 36S150mm avec les pédales auto. J'aurais aimé dire que je les ai fait d'une traite mais je me suis arrêté 1 minute à Tinténiac (après 1H de route) pour mettre 2 barres de céréales dans une poche accessible en roulant. Vous n'allez pas le croire mais je n'ai pas fait d'hypo ! :oops: 22km/h de moyenne en 3H10min (pause comprise) avec un vent de face à 20km/h (et des rafales jusqu'à 50km/h). Dimanche, j'espère avoir le vent dans le dos pour le retour ! :D
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par toutestbon »

Aujourd'hui entraînement au sprint départ arrêté sur 120m de goudron pas nickel, mais dans un cadre magnifique à Saint-malo (au pied de l'eau près de la tour Solidor, vue sur le barrage de la Rance).
Le bilan, c'est que j'ai enfin fait une vraie chute avec les pédales auto et ça fait du bien de pouvoir en témoigner. :oops:
Je suis tombé par devant au passage de la vitesse, les pieds sont sortis des cales mais j'ai lourdement chuté sur le côté gauche. Au final, rien de grave, mais je risque d'avoir un sacré hématome sur la fesse gauche... j'ai rayé un verre de lunette (tout neuve...) et malgré le casque j'ai un hématome sur le front... épaule, poignet, genou et cheville un peu rouge sans plus, les protections sont suffisantes pour ces zones.

J'espère que le cuissard renforcé que j'ai commandé est assez confortable... appelez moi RoboCop ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par Sam »

Outch...

Quel cuissard renforcé ? J'en cherche un.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par toutestbon »

J'ai commandé celui là, je vais le chercher demain au point relais.

Si tu veux plus de choix c'est par là.

Néanmoins, fais attention, certains ne sont pas rembourrés et d'autres sans protection... Clairement, je ne m'attends pas à ce que celui que j'ai pris soit très confortable, je me dis que pour le muni et le 10k il ne devrait pas y avoir de soucis. Pour le marathon je pense que ça va être moins drôle :P

Sinon je viens de rentrer de Saint-Malo à mono malgré l'hématome (il faut dire que j'ai dormi avec une genouillère de contention sur la cuisse, que par dessus j'ai rajouté de la glace, que je me suis baigné dans l'eau de jouvence de Saint-Malo et surtout j'ai appliqué à plusieurs reprise de l'arnigel sur la zone lesée !!!).

Au départ, les sensations n'étaient pas bonnes, je n'étais pas remonté sur le mono depuis la chute 2 jours plus tôt... j'avais tendance à être trop penché vers l'arrière.
En plus de ça, j'avais mal dormi (je me suis fait attaqué par des pokémons au milieu de la nuit... :oops: j'ai offert une tablette high tech à ma mère et j'ai voulu testé le jouet... :roll: ).
Heureusement pour moi le vent modéré (15-20km/h) soufflait vers le sud. J'ai mis 3H03min (23km/h de moyenne au total, et plutôt 25km/h en roulant), dont 1 pause de 16min sur la borne kilométrique située à 20km de Rennes et 50km de Saint-Malo (j'avais trop chaud et mal au ventre... faut éviter de se gaver de bons fruits et légumes avant un gros effort, dommage j'aurais voulu faire le trajet d'une traite... pour une autre fois !).
Ensuite les sensations étaient meilleures même si j'avais hâte d'arriver. Il y a une descente où je me suis fait un peu peur... c'était très raide et ça donnait très envie d'accélérer (une fois l'idée de la chute passée) malgré le rond point en contre-bas... une petite pointe à 44,2km/h. Je ne suis pas sûr de refaire ça tous les jours... :mrgreen:

Derrière ligne droite avant L'Espagne ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par Sam »

Vu que mon 511 est monté sur mon 36/137 et qu'il est difficile de trouver des parcours pour ce genre de mono, j'ai pris le parti de m'entraîner avec le 26S/125 du club (que j'utiliserai au cross et au cyclocross). Ça me permet de faire des séances plus longues et d'enchaîner les entraînements sans me crever en 36. Ça me stresse moins qu'en 36S/137, la chute est moins grave en 26. Il est plus ludique, plus polyvalent. Tu passes d'une sortie cross à une sortie de 50 km sur route avec le même mono. Tu montes dessus sans effort.

1) J'en viens à me demander si le 26S/125 n'est pas le mono ultime. Tu peux faire du cross avec, de la ville, de la longue distance tranquille (en mettant sur cyclotouriste). Il prend encore moins de place qu'un 29 dans un coffre de voiture.

2) Je (re)milite pour l'achat d'un deuxième 26S au club. Zélie s'y est mise. Peio, Léon l'utilisent déjà (ils seront tous les deux (et Erwann) à la CFM...) Martin R. et d'autres adultes sont sans doute aussi intéressés par le Schlumpf. A-t-on l'argent pour ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par Chaton »

Sam a écrit :Martin R. et d'autres adultes sont sans doute aussi intéressés par le Schlumpf.
Un peu mon n'veu :mrgreen:
J'ai encore une bonne marge de progression (surtout en terme d'équilibre et d'endurance à haute fréquence de pédalage) avec mon 29", mais je commence sérieusement à avoir des envies de vitesse :twisted:
Ceci dit, rien ne presse. Je suis pas sûr de vouloir essayer un schlumpf tant que j'ai pas 2000€ derrière pour en acheter un :P (mais j'appuie néanmoins ta proposition d'achat d'un nouveau schlumpf si la trésorerie le permet, ils sont pas mal demandé chez les jeunes on dirait)
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par chouch »

On en reparle à la rentrée une fois qu'on sera un peu plus figés niveau tréso, car là je n'ai plus de visibilité et il y a de grosses sorties/entrées avec l'Unicon... et je n'ai pas encore tout bien tracé. Mais ça devrait être faisable sans souci :)

Il nous manque aussi un ou deux 24 pouces TT (KH ou QX)...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par toutestbon »

En fait, le short de protection que j'ai commandé n'est pas un cuissard. "Rembourrage anatomique eva" mouais mouais...
Enfin pas grave, faut juste le porter avec un cuissard en dessous... avec la chaleur écrasante c'est le bonheur total ! :P
Cela dit, les mousses de protections sont pile poil au niveau de mon gros hématome ! :mrgreen:

Pour le 26S mono ultime, je dirais peut être bien que oui avec un frein à disque et un bon pneu de 3" comme le mien :wink: (il suffit de jouer sur la pression en fonction du type de sortie entre 1 bar (descente) et 2 bars (route)). Par contre, le pneu de 3" prend de la place, coûte cher et à ce prix là on n'a pas envie de l'user sur la route... (même si je suppose qu'il a une bonne durée de vie)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par toutestbon »

J'ai rechuté sur le circuit du record de l'heure, mais sans me blesser cette fois (hier soir vers 21H30, et il faisait encore chauuuuuuud).
J'ai passé la vitesse mais en tirant pour relancer à la fin de la côte j'ai une nouvelle fois déchaussé. J'ai donc décidé de resserrer mes pédales (c'est là que je suis rendu compte, que mes pédales étaient plutôt bien serrées ! Alors juste pour voir, j'ai testé le minimum... le pied tient à peine sur la pédale... et c'est pas facile de régler de la même manière les 4 ressorts... (2 par pédales)).
J'en étais à 4/5 tours à 29,2km/h de moyenne. La prochaine c'est la bonne ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par toutestbon »

Merci la canicule !

Hier la chambre à air du 29S du club a fait boum dans le garage comme une grande alors qu'une semaine auparavant j'avais mis environ 2,8bars de pression...

Aujourd'hui, c'est l'alimentation de mon ordinateur fixe qui a fait boum...

Sinon ça y est, 29,2km/h de moyenne au 10km sur le circuit du record de l'heure ! :D (les sensations n'étaient pourtant pas au top) Encore une semaine à cravacher pour s'approcher des 30km/h :P
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par toutestbon »

La montée en puissance continue, je vais lui faire rentrer sa langue bien pendue à ce Martin !!! :mrgreen:

29,6km/h de moyenne sur le parcours du record de l'heure ! 20min30sec pour 10,1km.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par chouch »

Et tes départs ? :)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par toutestbon »

Je m'entraine un peu aux départs mais je sais que ce ne sera pas suffisant pour accrocher Martin. Mon seul espoir de faire la course devant, c'est qu'une ou deux personnes s'accrochent dans sa roue et moi dans la leur, et puis tout dépendra qui est devant moi au départ (car je doute être sur la 1ère ligne...) Je me fais pas de bile, il y a 99% de chances que Martin et Scott partent devant et que je n'arrive jamais à les rattraper :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par Chaton »

Vas-y bouffe-les Simon !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Sensations et essais sur Schlumpf (axe à vitesse)

Message par Sam »

je doute être sur la 1ère ligne...) Je me fais pas de bile
Mais si, tu es dans les meilleurs. Ou alors mets-toi derrière Martin ou Scott.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre