Tableau noir, session 1, attaque placée

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Tableau noir, session 1, attaque placée

Message par toOom »

Allez, on s'y colle :mrgreen:

Fermez les yeux et imaginez vous sur le terrain, en attaque, face à une defense bien organisée, vous y êtes?

Ou êtes vous placé?
Quel est votre rôle?
Que faites vous sans le ballon?
Vous recevez le ballon, quelle est votre réaction? Dans quel but?
Quelles sont vos interactions avec vos coéquipiers?
Quelles sont vos interactions avec vos adversaires?

Je ne parle pas en théorie, mais vraiment en pratique.
Dernière modification par toOom le 05 févr. 2014, 18:17, modifié 1 fois.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tableau noir, session 1

Message par chouch »

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Ou êtes vous placé?
Si je monte la balle, j'essaie d'attendre que les autres passent "devant" de part et d'autre et leur fait la passe (sauf exception)
Sinon, je me place à droite entre le meneur et l'ailier

Quel est votre rôle?
Bonne question !
Premier cas : je n'ai pas monté la balle.
S'il y a un trou, j'essaie de le signaler pour récupérer la balle et 'avancer vers le milieu de la raquette pour tirer.
S'il y a un tir d'un coéquipier, je tente d'avancer vers le rebond (souvent je n'y arrive pas, ou trop tard)
Sinon, ça dépend.
Second cas : j'ai monté la balle. J'essaie de distribuer le ballon aux équipiers qui me paraissent le mieux placés. J'essaie de rester en position de meneur (en face du panier en tête de raquette), ce que j'ai un peu de mal à faire (la tentation de rentrer dans le lard...)


Que faites vous sans le ballon?
Je cherche à passer au milieu la plupart du temps. :roll:

Vous recevez le ballon, quelle est votre réaction? Dans quel but?
Si je suis bien placé (dans la raquette, personne devant), je tente le shoot.
Si je suis sous pression de la défense, je me débarasse souvent de la balle à qqn de proche
Il y a plein d'autres possibilités, mais elles sont plus exceptionnelles ou théoriques et ne répondent pas à qqch que je fais automatiquement.

Quelles sont vos interactions avec vos coéquipiers?
J'essaie de signaler si je peux avancer dans la raquette, mais souvent je le fais trop tard.
Dans l'autre sens, je n'entends pas toujours assez les appels des coéquipiers : on ne parle pas suffisamment.

Quelles sont vos interactions avec vos adversaires?
Je tombe trop facilement avec une défense solide sur ses appuis.
J'essaie souvent de contourner l'avant gauche (en face de moi), mais ai peu d'interactions avec les autres.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tableau noir, session 1

Message par Alexeï76 »

Allez à mon tour !

Ou êtes vous placé?
Je suis le plus souvent placé à droite soit en ailier dans le coin, soit en poste haut entre le meneur et l'ailier. En général je ne monte pas assez vite vers l'avant car sur la montée de balle je me retrouve assez souvent en mesure de faire le relayeur pour le meneur (a voir si c'est une bonne chose ou si je dois arrêter de le faire et monter plus vite vers l'avant)

Quel est votre rôle?
Plutôt ailier. relayer la balle sur un passe et va avec le meneur (ca marche assez bien notamment avec Vincent à la mène car il pénètre régulièrement après sa passe) sinon shooter à mi distance à 45° (zone ou j'ai me semble t-il le plus de réussite même si cela reste à prouver ...)

Que faites vous sans le ballon?
J'ai tendance à circuler, souvent un peu aléatoirement en recherchant une zone libre pour recevoir une passe (démarquage) mais je n'ai pas l'impression d'être efficace dans mes rotations. Sans doute vaudrait-il mieux que je reste posté dans les premiers temps de l'action.

Vous recevez le ballon, quelle est votre réaction? Dans quel but?
J'ai encore un peu (mais de moins en moins malgré tout) un sentiment du style "oh putain Alex tu as la balle, vite fait une passe sinon tu vas la perdre". Du coup, je cherche à faire une passe quasi systématiquement. Je n'avais pas encore assez de confiance pour partir en dribble (notamment sur les tournois) mais je me soigne :D. Quand au tir, il faut vraiment que la position soit favorable pour que je tente...

Quelles sont vos interactions avec vos coéquipiers?
Je pense que je réclame la balle assez souvent quand je suis démarqué( peut-être pas assez fort). J'informe quand une menace viens sur le porteur (enfin il me semble). Je n'informe jamais quand il y a un tir ou un rebond à prendre (pas bien)

Quelles sont vos interactions avec vos adversaires?
j'ai l'impression d'en avoir assez peu finalement. Surement lié à un manque d'agressivité et de provocation balle en main. J'ai conscience que je devrais plus fixer mes adversaires avant la passe...


N'hésitez pas à critiquer les réponses pour que ca soit productif !!!
Bien Joué Tooom !
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tableau noir, session 1

Message par toOom »

La remontée de balle ou la contre attaque viendront en session 2 ou plus.

voila le placement des joueurs en théorie:
Image
(ne pas tenir compte du gauche droite pour le moment)

Je me place en n°2 ou 3 par caractère et en n°4 par nécessité...
Chouch est en n°5 de nature, et préfére le shoot au "passe et va", et pas meneur pour autant...
Alexie se définie comme n°2 ou 3 , mais n'ose pas prendre le shoot pour autant (alors feinte et fait monté un défenseur )

Que chacun trouve sa place, on définira les mouvements par la suite.
Dernière modification par toOom le 06 nov. 2014, 14:30, modifié 1 fois.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tableau noir, session 1

Message par chouch »

Je suis probablement plus loin de la tête raquette que ça, plutôt entre le 1 et le 5. Enfin c'est l'impression que j'ai sur le terrain.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tableau noir, session 1

Message par toOom »

Alexeï76 a écrit :Je n'avais pas encore assez de confiance pour partir en dribble (notamment sur les tournois) mais je me soigne :D. Quand au tir, il faut vraiment que la position soit favorable pour que je tente...
1- position de tir
2-pas de défenseur, je prend le shoot
3- un défenseur, il monte sur moi: 2 choix:
----je le dribble en 1X1 (retour en 1)
--- je passe à un coéquipier mais j'ai créé un couloir, pour qui?, à qui passé?, que fais je ensuite?
A noté que tu n'es vraiment pas le seul en position d'aillié "hésitant".
chouch a écrit : Si je suis sous pression de la défense, je me débarasse souvent de la balle à qqn de proche
Là est la clé: tu as d'office 2 options, le shoot, ou la passe à quelqu'un de dispo (et non une passe "débarrassé" par défaut), tu créé des positions favorables, en fixant des défenseurs. Sur les rush vidéo, tu occupes bien ton "territoire", tu fixes bien les défenseurs, mais la finition est incertaine... à travailler car tu aimes aller au contact.

à mon tour, en position d’aillié, de mon ressenti, je suis "inutile", sauf à calmer le jeu.
à ma position de pilier de fond de raquette, je shoote surtout à mi-distance, depuis la ligne de fond si pas de remontée du défenseur. Je ne pénètre pas par nature, sauf pour prendre le rebond (je me place dans l'option 1shoot sinon passe, j'oublie la solution pénétration en force) .
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tableau noir, session 1

Message par toOom »

Alexeï76 a écrit : J'ai tendance à circuler, souvent un peu aléatoirement en recherchant une zone libre pour recevoir une passe (démarquage) mais je n'ai pas l'impression d'être efficace dans mes rotations.
Pour les ailliés, j'aurais tendance à dire que:
-> si la balle est à l'opposé, je remonte vers la ligne médiane pour offrir une option de passe de repli,
-> si la balle est au meneur, je me place en position idéale (45° du panier, 1m50, 2m de la défense)
-> si la balle est à un des pivots de mon coté (n°4 ou 5) je recherche une passe en pénétration, en ressortant en tete ou pied de raquette. (cela me parait ambitieux pour le moment de croisé les ailliés).

vos avis?
chouch a écrit :Je suis probablement plus loin de la tête raquette que ça, plutôt entre le 1 et le 5.
C'est vrai, mais je ne te sent pas une âme de meneur. Peut être restes tu as l'écart de la raquette pour mieux pouvoir y pénétrer? plus confortable que de rester au coude à coude avec la défense? Il faut que tu te places en fonction de la défense:
->défense serrée, j'offre un écran pour un tir(meneur ou aillié),
->1 défenseur haut monte sur le meneur ou aillié), j'occupe sa place,
->défense relâchée, je me place au plus prés de la raquette, discrètement...
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Tableau noir, session 1, attaque placée

Message par samuel truc »

A moi. je manque de vocabulaire pour parler de tout ça, soyez donc indulgents, car les termes employés sont un peu aléatoires.

Ou êtes vous placé?
A droite la droite du meneur dans un premier temps, en essayant de m'écarter sur le coté pour pouvoir recevoir la balle loin de la défense. Ensuite je tente de faire des appels en pénétrant dans la raquette, et à partir de ce moment là... je suis un peu partout et nulle part à la fois.

Quel est votre rôle?
Je ne sais pas trop. Je dirai apporter des solutions au porteur de balle. J'estime que je suis encore un débutant qui ne connait pas son poste, avec beaucoup de lacunes dans la connaissance du jeu et dans la maitrise technique. Là j'ai besoin de vous: QUEL EST MON POSTE? N'hésitez pas à donner votre avis, franchement je suis preneur, cela me permettra de bosser certaines caractéristiques avec plus d'assiduité afin d'être le plus utile possible à l'équipe.

Que faites vous sans le ballon?
J'essaye de me démarquer, en général je suis en mouvement pour apporter des solutions. Je ne sais pas vraiment quel est mon rôle ni à quoi correspondent les différents rôles de notre sport, mes déplacements sans ballon et mes appels de balle sont assez désordonnés: en gros je tente de me placer là où il n'y a pas de coéquipiers, pour offrir de nouvelles solutions au porteur, notamment dans la raquette. Le pense que je plonge trop vite dans la raquette, comme l'a dit Alex en commentant nos vidéos, nous shootons trop rapidement, il faudrait donc que je retarde mes pénétrations dans la raquette, et dans un premier temps offrir une solution plus facile au porteur.

vous recevez le ballon, quelle est votre réaction?
Je regarde si je peu shooter dans une position favorable, si oui je shoot, si non je cherche mes partenaires avec la volonté de créer une situation favorable au shoot. Si je peu entrer dans la raquette en driblant je le fait.

Dans quel but?
Marquer ou faire marquer!!! Déséquilibrer la défense pour se créer des situations favorables. Mais si je me sens en difficulté, au niveau de l'équilibre ou à cause de la pression défensive, mon but est de conserver la balle, soit en driblant, soit en trouvant une passe facile.

Quelles sont vos interactions avec vos coéquipiers?
Je parle beaucoup, notamment au porteur de balle pour l'informer sur ce qu'il ne voit pas et ce qui se passe derrière lui. Quand je suis démarqué et en bonne position je demande la balle. Je pense que je communique assez bien avec mes coéquipiers, un réflexe qui me viens du rugby et du foot, des sports ou l'on se parle beaucoup sur le terrain.

Quelles sont vos interactions avec vos adversaires?
Mes interactions avec les adversaires sont assez physiques, je prends souvent appui sur eux lors de mes incursions dans la raquettes ce qui me permet de me maintenir en équilibre car j'ai encore pas mal de difficultés à rester stable et sur le monocycle quand il y a des contacts. Je m'excuse souvent, et peu être un peu trop pour mes maladresses.

N'hésitez pas à faire des commentaires ou des critiques.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tableau noir, session 1

Message par Alexeï76 »

toOom a écrit :
Alexeï76 a écrit : J'ai tendance à circuler, souvent un peu aléatoirement en recherchant une zone libre pour recevoir une passe (démarquage) mais je n'ai pas l'impression d'être efficace dans mes rotations.
Pour les ailliés, j'aurais tendance à dire que:
-> si la balle est à l'opposé, je remonte vers la ligne médiane pour offrir une option de passe de repli,
-> si la balle est au meneur, je me place en position idéale (45° du panier, 1m50, 2m de la défense)
-> si la balle est à un des pivots de mon coté (n°4 ou 5) je recherche une passe en pénétration, en ressortant en tete ou pied de raquette. (cela me parait ambitieux pour le moment de croisé les ailliés).

vos avis?

Oui pourquoi pas, de toute façon l'essentiel c'est de figer des choses et les expérimenter. A condition que cela soit bien appliqué par tous aussi

toOom a écrit :
chouch a écrit :Je suis probablement plus loin de la tête raquette que ça, plutôt entre le 1 et le 5.
C'est vrai, mais je ne te sent pas une âme de meneur. Peut être restes tu as l'écart de la raquette pour mieux pouvoir y pénétrer? plus confortable que de rester au coude à coude avec la défense? Il faut que tu te places en fonction de la défense:
->défense serrée, j'offre un écran pour un tir(meneur ou aillié),
->1 défenseur haut monte sur le meneur ou aillié), j'occupe sa place,
->défense relâchée, je me place au plus prés de la raquette, discrètement...


En effet chouch tu pénètres bien (attention aux allusions douteuses...) dans la raquette (tout comme TEB, et Baptman depuis son aile aussi je trouve) Peut-être pas le rôle de meneur en effet mais qui alors ?
toOom a écrit :à mon tour, en position d’aillié, de mon ressenti, je suis "inutile", sauf à calmer le jeu.
à ma position de pilier de fond de raquette, je shoote surtout à mi-distance, depuis la ligne de fond si pas de remontée du défenseur. Je ne pénètre pas par nature, sauf pour prendre le rebond (je me place dans l'option 1shoot sinon passe, j'oublie la solution pénétration en force) .
Je suis d'accord que tu ne pénètres pas assez (bon ca suffit les allusions ...). regarde le match contre les monogygotes le placement de Julien, il circule en permanence dans la raquette c'est intéressant. Après a voir si tu veux occuper ce poste ou non ? Ton physique par rapport au reste de l'équipe s'y prête quand même ... Si non il faut mettre en place un système sans réel pivot (c'est possible a priori ..)mais alors il va falloir bosser les tirs a mi distance...
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tableau noir, session 1

Message par Alexeï76 »

Alexeï76 a écrit :
toOom a écrit : Pour les ailliés, j'aurais tendance à dire que:
-> si la balle est à l'opposé, je remonte vers la ligne médiane pour offrir une option de passe de repli,
-> si la balle est au meneur, je me place en position idéale (45° du panier, 1m50, 2m de la défense)
-> si la balle est à un des pivots de mon coté (n°4 ou 5) je recherche une passe en pénétration, en ressortant en tete ou pied de raquette. (cela me parait ambitieux pour le moment de croisé les ailliés).

vos avis?

Après analyse, je me dis :

-> si la balle est à l'opposé, je remonte vers la ligne médiane pour offrir une option de passe de repli,
il faut voir ce que fait le meneur aussi si il reste en haut de la raquette peut-être tenter une pénétration et si il pénètre alors remonter vers la ligne ?

-> si la balle est au meneur à l'intérieur en poste haut, je me place en position idéale (45° du panier, 1m50, 2m de la défense)
ok pour mettre en place un passe et va avec le meneur qui pénètre dans l'axe après sa passe, cela fonctionne bien en général par ex avec Chouch...

-> si la balle est à un des pivots de mon coté (n°4 ou 5) je recherche une passe en pénétration, en ressortant en tète ou pied de raquette.
ok c'est donc la seule pénétration des ailiers quand la balle est à l'intérieur, (rechercher un passe et va ou un écran ?) cela implique aussi que l'ailier opposé dans le même temps ne pénètre pas ... (comme évoqué au point 1)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tableau noir, session 1, attaque placée

Message par Alexeï76 »

samuel truc a écrit :A moi. je manque de vocabulaire pour parler de tout ça, soyez donc indulgents, car les termes employés sont un peu aléatoires.

Ou êtes vous placé?
A droite la droite du meneur dans un premier temps, en essayant de m'écarter sur le coté pour pouvoir recevoir la balle loin de la défense. Ensuite je tente de faire des appels en pénétrant dans la raquette, et à partir de ce moment là... je suis un peu partout et nulle part à la fois.

Quel est votre rôle?
Je ne sais pas trop. Je dirai apporter des solutions au porteur de balle. J'estime que je suis encore un débutant qui ne connait pas son poste, avec beaucoup de lacunes dans la connaissance du jeu et dans la maitrise technique. Là j'ai besoin de vous: QUEL EST MON POSTE? N'hésitez pas à donner votre avis, franchement je suis preneur, cela me permettra de bosser certaines caractéristiques avec plus d'assiduité afin d'être le plus utile possible à l'équipe.

Que faites vous sans le ballon?
J'essaye de me démarquer, en général je suis en mouvement pour apporter des solutions. Je ne sais pas vraiment quel est mon rôle ni à quoi correspondent les différents rôles de notre sport, mes déplacements sans ballon et mes appels de balle sont assez désordonnés: en gros je tente de me placer là où il n'y a pas de coéquipiers, pour offrir de nouvelles solutions au porteur, notamment dans la raquette. Le pense que je plonge trop vite dans la raquette, comme l'a dit Alex en commentant nos vidéos, nous shootons trop rapidement, il faudrait donc que je retarde mes pénétrations dans la raquette, et dans un premier temps offrir une solution plus facile au porteur.

vous recevez le ballon, quelle est votre réaction?
Je regarde si je peu shooter dans une position favorable, si oui je shoot, si non je cherche mes partenaires avec la volonté de créer une situation favorable au shoot. Si je peu entrer dans la raquette en driblant je le fait.

Dans quel but?
Marquer ou faire marquer!!! Déséquilibrer la défense pour se créer des situations favorables. Mais si je me sens en difficulté, au niveau de l'équilibre ou à cause de la pression défensive, mon but est de conserver la balle, soit en driblant, soit en trouvant une passe facile.

Quelles sont vos interactions avec vos coéquipiers?
Je parle beaucoup, notamment au porteur de balle pour l'informer sur ce qu'il ne voit pas et ce qui se passe derrière lui. Quand je suis démarqué et en bonne position je demande la balle. Je pense que je communique assez bien avec mes coéquipiers, un réflexe qui me viens du rugby et du foot, des sports ou l'on se parle beaucoup sur le terrain.

Quelles sont vos interactions avec vos adversaires?
Mes interactions avec les adversaires sont assez physiques, je prends souvent appui sur eux lors de mes incursions dans la raquettes ce qui me permet de me maintenir en équilibre car j'ai encore pas mal de difficultés à rester stable et sur le monocycle quand il y a des contacts. Je m'excuse souvent, et peu être un peu trop pour mes maladresses.

N'hésitez pas à faire des commentaires ou des critiques.
je pense qu'avec le temps tu auras moyen de mener le jeu (tu as je trouve une bonne vision du jeu et du placement) mais pour l'instant sans doute à l'aile ...

Pour l'équilibre cela va venir mais tu peux t'appuyer sur les autres tant qu'ils n'ont pas le ballon...
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tableau noir, session 1

Message par toOom »

Alexeï76 a écrit : -> si la balle est à l'opposé, je remonte vers la ligne médiane pour offrir une option de passe de repli,
il faut voir ce que fait le meneur aussi si il reste en haut de la raquette peut-être tenter une pénétration et si il pénètre alors remonter vers la ligne ?
-> si la balle est au meneur à l'intérieur en poste haut, je me place en position idéale (45° du panier, 1m50, 2m de la défense)
ok pour mettre en place un passe et va avec le meneur qui pénètre dans l'axe après sa passe, cela fonctionne bien en général par ex avec Chouch...
-> si la balle est à un des pivots de mon coté (n°4 ou 5) je recherche une passe en pénétration, en ressortant en tète ou pied de raquette.
ok c'est donc la seule pénétration des ailiers quand la balle est à l'intérieur, (rechercher un passe et va ou un écran ?) cela implique aussi que l'ailier opposé dans le même temps ne pénètre pas ... (comme évoqué au point 1)
Je pense que la raquette est trop étroite pour contenir 3 ou 4 défenseurs, 1 à 2 pivots et laisser encore des couloirs pour pénétrer des 2 cotés.
On est tous à tâtonner dans nos circulations, et si l'on se fixe des règles simples ( je ne rentre que si le ballon est de mon coté) ça nous guidera un peu, quit à évoluer ensuite.

A noter qu'une fois le ballon dans la raquette, rien n’empêche de le ressortir par l'autre coté, en ayant fixé quelques défenseurs au passage...

Il faut bien voir
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tableau noir, session 1, attaque placée

Message par baptman »

Bon, j'avais pas encore pris le temps de répondre à toutes ces questions… J'me lance !

Où êtes vous placé ?
Généralement sur les ailes, parfois en position de meneur si je remonte la balle.

Quel est votre rôle ?
Je ne sais pas trop. Je reste longtemps en soutien pour proposer des passes avant de rentrer dans la raquette.

Que faites vous sans le ballon ?
Je tourne pour proposer des solutions. Je passe d'une aile à l'autre en essayant d'équilibrer le nombre de joueurs de chaque côté du panier.

Vous recevez le ballon, quelle est votre réaction ? Dans quel but ?
Si je réceptionne une passe à l'extérieur de la zone des 3 points, je prends le temps de regarder le jeu avant de prendre une décision (passe, dribble, shoot).
Sinon, c'est assez aléatoire. Je ne prends pas assez de shoots quand j'en ai l'occasion je trouve.

Quelles sont vos interactions avec vos coéquipiers ?
Je parle assez souvent je trouve, j'essaye de me placer en fonction du porteur de balle. Parfois sans faire attention à mes autres coéquipiers.

Quelles sont vos interactions avec vos adversaires ?
Je n'ai pas vraiment le physique pour aller au contact, mais j'essaye quand même de m'imposer quand je suis dans la raquette. Mon agilité sur le mono me permet de tenir tête sur les duels en 1 contre 1.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tableau noir, session 1, attaque placée

Message par chouch »

Rapide bilan d'hier soir pour moi :
Premier constat : je fais toujours trop de fautes ;)
Deuxième constant : je ne suis pas à l'aise du tout en pivot "permanent".
Ce que je fais pas mal (c'est mon impression...), c'est rentrer dans la raquette dans la partie haute entre les deux lignes de défenseurs, en partant d'une position d'appui au meneur.
Par contre, pour aller plus sous le panier, c'est la galère. Je ne sais pas d'où partir, ou me fixer, et du coup je zig-zague dans la défense sans réel but. Totalement inefficace.
Mon sentiment c'est qu'il va falloir trouver un pivot rapidement.
Je ne suis pas grand et pas très doué à cette place. Thomas (ToOom) est mieux à même de le faire, mais pas trop motivé. On met qui ? (dans notre équipe en tous cas, l'ancienne équipe 1 qui doit se trouver un nouveau nom)
Faut-il que l'un d'entre nous se force (Thomas, moi, qqn d'autre ?) ?

Au passage Baptiste, il faut absolument que tu continues à te placer comme ça, ça fonctionne du tonnerre en attaque rapide et contre-attaque. Ta stratégie de trouble fête lors de la remontée de l'autre équipe fonctionne pas mal, mais attention quand même à ne pas se faire avoir par une longue passe vers devant qui permettrait aux attaquants de ne pas t'avoir dans la défense (et tu y es précieux).
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tableau noir, session 1, attaque placée

Message par toOom »

Pivot je prend, je suis motivé, c'est juste que ce n'est pas tout à fait mon caractère, mais je peux tout à fait me faire violence.
Martin C se plait aussi à cette place (il l'a réclamé hier soir).

Il faut peut être plus partir sur une configuration type "carré", qui ne nécessite qu'un pivot et laisserai plus de place pour pénétrer en haut de raquette:
carré.JPG
Par contre, il faut quand même 1 ou 2 autres volontaires en pivots pour les remplacements.
Répondre