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mono-monky
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A l'aide, les flateux !!!!!!!!

Message par mono-monky »

Est-ce que vous pourriez me décrire et/ou poster une vidéo d'une figure de flat assez simple pour commencer ?
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gok
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Message par gok »

Salut mono-monky,

Tout d'abord, le flat c'est le mal ! Le temps que tu passera à t'y entraîner, c'est du temps perdu pour l'entraînement au trial :P

Blague à part, tu peux t'essayer à l'unispin 180. Ça peut paraître trop dur de prime abord mais en fait le plus dur dans cette figure se passe dans la tête (s'affranchir de l'appréhension que représente le fait de d'enlever complètement les pieds des pédales).

Voilà une petite vidéo explicative pour le unispin 360, qui est donc preque entièrement valable pour l'unispin 180 : http://www.dailymotion.com/video/x11vyc_unispin_tech

Si il y a des trucs que tu ne comprends pas ou bien si tu as des doutes, le mieux serait que tu viennes à un rendez-vous un mercredi soir (mercredi prochain par exemple) mais si tu ne peux pas, je ferai ce que je peux pour expliquer à l'écrit.

Enfin, tu peux aussi regarder la partie concernant le flat parmi les figures décrites dans la monocylopédie si tu veux une idée de figure plus facile.

Bye
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Message par mono-monky »

Merci bien ! Mais j'arrive à décoller les pieds des pédales, mais pas à les reposer, en fait...
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gok
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Message par gok »

Héhé, évidemment, décoller les pieds c'est le plus facile. Replaquer, c'est une autre paire de manches.
Déjà, moi pour le unispin 180, vu qu'on ne fait pas encore tourner trop le monocycle, je replaque les pieds directement sur les pédales sans passer par les manivelles, comme ça, quand ça réussi on atterrit dans une position stable et si on est déséquilibré, on peut le récupérer facilement en roulant ou en faisant quelques petits sauts.
Un autre petit truc, c'est de faire tourner le mono le plus vite possible. Ainsi, il est en position pour la "réception" avant que les pieds atteignent le niveau des pédales (ils sont donc encore en l'air, au dessus) et j'ai le temps de bien positionner les pieds pour qu'ils atterrissent sur les pédales.
Enfin, ça aide psychologiquement d'avoir des protec' de tibias lorsqu'on s'entraine au unispin 180 comme ça on a moins peur d'essayer franchement de retomber sur les pédales.

Après, comme tout en mono, il faut beaucoup s'entrainer pour réussir.

Ciao
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Message par gagou9 »

yop!

un truc qui vient au bout d'un moment, a propos des pieds sur les manivelles ou les pedales, c'est le petit mouvement du pied qui le replace sur la pedale, tres rapidement, donc pas d'histoire (ou moins) de difficulte de re-equilibre !
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marco
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Message par marco »

YOUUO j'arrive enfin le unispin 180 bon je l'ai réussi 3 4 fois mais j'y arrive

merci a ghostofkendo pour ses conseils

le plus dur c'est de tomber sur les manivelles ou les pédales

P.S: les protège-tibias sont bien utile. Même avec, j'ai eu le droit a ma dose de bleu.
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Message par gagou9 »

marco, ce message est d'une beauté !!

et bravo pour le 180 unispin !
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Message par marco »

merci :)
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Message par Sam »

gagou9 a écrit :marco, ce message est d'une beauté !!
Gagou is back ! :D
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Message par marco »

vous auriez des conseil pour unispine 360
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Message par mono-monky »

marco a écrit :vous auriez des conseil pour unispine 360
Regarde donc plus haut, GOK a mis un lien (deuxième message) !
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Message par marco »

merci :oops:
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Message par marco »

En fait ce serait la position des mains qui me gène pour le 360 car maintenant le 180 passe à presque tous les coups.
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Message par marco »

Salut
J'aurais besoin d'un petit conseil en flat bien sûr.....

Voilà en fait, je fais un unispin 90° et je ré-atterris sur le pneu mais je ne sais pas comment rebondir dessus. À chaque fois ça ne marche pas, pouvez vous m'aider ?

Et si vous avez d'autres conseils pour d'autres figures, je suis preneur.

Merci

kenavo
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Message par gok »

Salut marco,

Pour tenir en sautillant, les pieds sur le pneu, il faut :
- Rapprocher les pieds du cadre autant que possible.
- Avoir les jambes tendues et la selle collée contre celles-ci.
- Tirer fort avec ses deux mains sur la selle lors des sauts (C'est évident mais je le précise quand même, sait-on jamais).

Enfin, j'ai remarqué que c'est plus facile quand le pneu est bien gonflé.

Bye
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