[Mono Hockey] les bases

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [Mono Hockey] les bases

Message par Alexeï76 »

Les règles IUF du Hockey traduites en français sont dispos ici !

Je vous invite à les relire, c'est intéressant. Il me semble que l'on est pas trop mauvais sur les principales règles, à part 2-3 bricoles comme les buts de pénalités, les prisons et les 6,5 m. et surtout quelques interprétations sur les fautes ...

La lecture semble confirmer que l'on as le droit de faire des fautes hors du jeu sans sanction si cela n'influence pas le cours du jeu :shock: ("Pour garder le rythme du jeu, les infractions aux règles qui n'influence pas le déroulement du jeu ne seront pas pénalisées").

... et que l'on a le droit de taper dans la crosse même si l'intention n'est pas de toucher la balle ("Vous pouvez toucher la crosse d'un opposant avec votre crosse pour le bloquer. Cependant, le choc ne doit pas être violent.") => ce que je trouve un peu naze ... car en gros tu peux faire une super action et te faire pourrir par un gros bourrin qui t'arrache la crosse ...


... et sur les déplacements que d'une manière générale on ne doit pas foncer sur les gens (mon interprétation) : "Aucun joueur ne doit mettre un danger un autre joueur en le forçant à lui laisser le passage" et " Un joueur qui fait du sur place doit être évité"


Du coup cela demanderai quand même une explication de texte en situation réelle ... (bon ce ne sera pas pour cette année ... a moins que CFM ? )
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [Mono Hockey] les bases

Message par Alexeï76 »

Alexeï76 a écrit : 06 févr. 2018, 13:47 Les règles IUF du Hockey traduites en français sont dispos ici !
... et que l'on a le droit de taper dans la crosse même si l'intention n'est pas de toucher la balle ("Vous pouvez toucher la crosse d'un opposant avec votre crosse pour le bloquer. Cependant, le choc ne doit pas être violent.") => ce que je trouve un peu naze ... car en gros tu peux faire une super action et te faire pourrir par un gros bourrin qui t'arrache la crosse ...
les règles en anglais sont un peu plus explicites sur ce point :
"It is illegal to turn the blade of the stick upside down in order to hook into an opponent's stick. Raising the opponent's stick is allowed in principle, if not done using exaggerated roughness. If the opponent's stick is raised above the height of their hips, it is always considered exaggerated roughness."

Cela limite quand même un peu l'action "bourrin" avec la crosse ...
Répondre