Projet de cadre en V pour 36S

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par toutestbon »

Ah en fait, j'ai payé la livraison express (+45€), je croyais qu'on avait opté pour la livraison lente (j'ai du louper un truc, mais c'est mieux comme ça car sinon c'était 4-6 semaines et non 1-6 semaines comme je pensais...), c'est parti aujourd'hui et livré sous 4 à 7 jours !!!! :shock: :shock: :shock:

D'ailleurs si quelqu'un a un tube de 27,2mm de diamètre et plus long que 135mm, ça m'intéresse (c'est pour la liaison entre le cadre et la potence :wink: ). Un vieux tube de selle cassé ou une chute de tube de selle après la découpe par exemple. :)
Bapt> tu n'as pas ça dans une caisse ? :)

J'ai une chute de tube KH de 135mm de long mais ça risque d'être juste en longueur, sinon je passerais à la Petite Rennes.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par baptman »

Ca me dit rien, mais je suis pas au magasin pendant 2 semaines.
Je pense que tu trouveras mieux à la Petite Rennes !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par toutestbon »

Que de péripéties ! A la fin d'une nuit blanche pour finir rendre un travail ce matin à 9h... le livreur sonne à 8h15 avec mon cadre et me réclame 91€ de douanes... J'ai été pris un peu (carrément) au dépourvu et je n'avais pas de quoi payer (chèques ou espèces uniquement)... l’ascenseur émotionnel... :oops:
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par toutestbon »

Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est trop beau, je suis en extase en le regardant !

Demain matin gros bricolage prévu !!! :D
Avatar de l’utilisateur
popo
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2010, 12:52

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par popo »

Génial :D bon montage
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par Alexeï76 »

Des photos ! Des photos !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par toutestbon »

Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par baptman »

Top ! T'as bien fait de pas le faire peindre finalement :wink:
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par toutestbon »

Il est très bien comme ça c'est sûr ! :D

Par contre, je cherche désespérément mon bidon de la CFM de Brumath... ça aurait été la petite touche en plus. :P
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par chouch »

Génial :)
Tu pourrais mettre une selle bien plus fine et légère par contre (limite une selle de vélo...), non ?
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par toutestbon »

Oui c'est ce que je me dis ! La selle me parait pas tip top, il faut que je teste, mais j'hésite entre la selle de vélo et le KH fusion one.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par toutestbon »

Ce matin j'ai fait mon 1ère entrainement en pédales auto avec mon nouveau mono (au final il n'y a en commun avec mon ancien 36S que l'axe, les manivelles, les pédales, les rayons, la selle). Je suis parti roulé sur mon circuit préféré (celui de Beaulieu) avec l'ambition de rouler 1h, histoire de me faire à la bête. Au final, j'ai écourté la sortie car les rafales de vent s'intensifiaient (60km/h)... j'étais pas serein, quelques rafales ont manqué de me mettre à terre... (le 6ème et le 7ème tour étaient compliqué)

La position avec les coudes verrouillés (dans les reposes avant-bras), la légèreté du pneu et fait que j'avais pas roulé depuis un moment en 36S ne doivent pas être pour rien dans l'instabilité ressentie. L'entrainement est nécessaire et tant mieux c'est bon signe ! :P
Pour les virages, je n'ai pas essayé de les prendre à fond à cause du vent... mais je sens que ça tourne bien même avec les coudes verrouillés.

Sinon je vais devoir modifier un peu la position du guidon, mes cuisses touchent un peu et pour la selle, je ne vais pas changer tout de suite, malgré le fait qu'elle soit au max penchée vers l'avant c'est pas encore assez.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par Alexeï76 »

trop la classe ... ca c'est de la machine de compet' !!!
:D
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par toutestbon »

J'ai guetté toute la journée le moment où je pouvais sortir rouler 1h en évitant au max le vent. J'ai décollé vers 17h entre les dernières gouttes, et je voyais que le vent se calmait comme prévu (j'en était rendu à consulter la station météo de Saint-Jacques qui donne un relevé heure par heure)

Au final, j'ai fait 28km en 1h tout pile sur le circuit de Beaulieu. Je crois que cette sortie a ravivé la flamme qui est en moi ! :P Les sensations sont venues au fur et à mesure, et j'ai encore besoin d'entrainement pour optimiser mon équilibre, mais je sens que ça va venir vite. Pour augmenter mes chances de tenir l'heure après la trève hivernale, je ne relançais pas trop fort et je désenclenchais dans la montée pour ne pas me mettre dans le rouge, et j'ai même pu accélérer dans les 3 derniers tours sans désenclencher et faire un dernier tour à 30km/h (dans la montée je sens le changement de pneu). Par contre, j'ai un peu mal aux fesses (la selle c'est pas ça...) et en arrivant chez moi, j'avais une conjonctivite à l’œil droit, va falloir que je roule avec des lunettes. Vraiment encourageant tout ça ! :D

https://www.strava.com/activities/1437790504
Répondre