Projet de cadre en V pour 36S

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par baptman »

La classe :D
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par Alexeï76 »

la position à pas l'air très confortable mais semble efficace !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par toutestbon »

Il faut s'entrainer un peu car ça tire un peu en haut et en bas du dos, mais sur la durée ça me parait plus confortable. L'équilibre du tronc est habituellement géré par les abdos et les lombaires, ici il y a également les bras et les épaules qui permettent de gérer l'équilibre. Je pense vraiment que le fait d'avoir l'appui supplémentaire sur le guidon, en plus de solliciter des muscles supplémentaires facilite également l'équilibre. Il en devient presque impossible de tomber sur un terrain plat. :P

Je m'explique : le déséquilibre vers l'arrière est sans conséquence, on est de toute façon ralenti et il suffit de mettre un coup de frein, mais pour ce qui est du déséquilibre vers l'avant, je peux pousser sur le guidon pour mettre mon poids vers l'arrière en plus de tirer sur la pédale qui est en bas avec les pédales auto, il faut juste sentir le déséquilibre à temps et avoir encore assez de force. :P
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par Alexeï76 »

hum ... je suis pas bien sur d'avoir tout compris ... mais avec ca tu devrais battre MC au marathon non ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par toutestbon »

Cette année je suis déterminé à améliorer le temps record de MC qui est de 1h28. Pour le reste, ça va dépendre de notre forme à tous les 2 ! :P (Je ne vais pas à l'Unicon et lui si, on n'a pas tout à fait les mêmes objectifs !)
Le nouveau pneu n'est pas non plus pour rien dans la progression que j'enregistre, et je ne pourrais pas l'empêcher de l'acquérir. Pour la position, il va falloir de l'entrainement et quelques réglages (je vais tenter des positions encore plus vers l'avant). Il y a pas mal de choses à voir, la selle est moyennement confortable mais avec un bon cuissard ça passe et je pense qu'avec plus d'entrainement, je sentirais le besoin de tester des manivelles plus courtes (et j'ai envie de tester sans q-factor). :)
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Projet de cadre en V pour 36S

Message par Gruuz »

Salut Toutestbon

Hier j'ai remarqué que tes manivelles Kriss-Holm étatsuniènes brillaient d'avantage que le canadien cadre qui est réalisé en même matière à peu près.

Ce serai chouette et plus aérodynamique si le cadre brillait autant!
Voici un gars qui explique comment polir l'Alu

https://www.youtube.com/watch?v=Wj0nWmA5XSw

Bon courage!
Φίλιππος
Répondre