Recette de pâté végétal

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Recette de pâté végétal

Message par toutestbon »

Pour ceux qui ont apprécié mon pâté végétal, hier pour me donner des idées j'ai lu cette page.

Je vais essayer de donner les proportions de ma recette, d'abord j'ai fait revenir dans l'huile d'olive 2 beaux oignons et 2 belles carottes (en rondelles) avec une pincée de cumin.
Ensuite, j'ai mélangé et mixé les ingrédients suivant :
-400g de tofu soyeux + 100g de tempeh (à la place, un bloc de 400g de tofu ferme ferait aussi bien l'affaire, ou 400g de tofu lactofermenté nature, le tofu lactofermenté c'est le meilleur, à mon avis c'est difficile à trouver ailleurs qu'à la biocoop)
-une cuillère à soupe rase de miso (pas plus sinon la préparation risque d'être trop salée !!!)
-une bonne poignée de levure de bière (5-6 cuillères à soupe, il ne faut pas lésiner sur la levure de bière)
-j'ai mis un peu d'huile d'olive et de crème de riz pour mélanger plus facilement mais on doit pouvoir s'en passer
-un peu de farine (3-4 cuillères à soupe) afin que ça se tienne un peu plus...
-quelques brins de persil et de ciboulette du balcon !
-2 gousses d'ail (j'avais oublié !)

Ensuite j'ai mélangé les oignons et carottes avec cette préparation et j'ai mis ça au four 40min à 180-200°C.

En fonction de son goût, on ajouter des olives, ou des champignons à la place des carottes, mettre des épices, etc.

Il y a une infinité de variantes !

Bon appétit !
Dernière modification par toutestbon le 30 mai 2016, 23:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valhoops
Secrétaire adjointe
Messages : 98
Inscription : 21 déc. 2013, 16:34
Localisation : Montreuil sur Ille

Re: Recette de pâté végétal

Message par Valhoops »

Merci!! :D
Répondre