Marathon de Rennes dimanche

Simon à l’attaque sur son circuit d’entraînement fétiche

Les passionnés de monocycle longue distance sur route ont rendez-vous dimanche matin en forêt de Rennes pour la troisième édition du marathon et semi-marathon de Rennes. Nous attendons une grosse quarantaine de participants venus des six coins de l’hexagone et d’Angleterre.

Simon Jan, vice-champion d’Europe de marathon, sera un des deux grands favoris. À domicile, devant son public (!), alors qu’il a remporté l’édition 2017 haut la main, en pleine confiance et en grande forme (il roule à l’entraînement sur 10 km sur les bases du record du monde…) on voit mal qui pourrait l’inquiéter sur ce circuit. Il s’est de plus doté d’un prototype fait sur mesure pour lui par Flansberrium au Québec ; un cadre en V qui lui permet d’adopter une position des plus aérodynamiques. Avec son axe à vitesse et ses pédales automatiques, il est près à boucler le parcours à près de 30 km/h de moyenne.

Le deuxième grand favori est Martin Charrier, champion du monde de marathon en titre, en début de préparation pour les championnats du monde 2018 qui ont lieu cet été en Corée du sud. Martin a gagné à Rennes il y a deux ans et squatte méthodiquement tous les podiums (route et cross) nationaux et internationaux depuis 10 ans. Sa pointe de vitesse au départ, son endurance, sa technique, sa grande expérience des rdv internationaux seront des atouts précieux ce dimanche.

Coupe de France : l’ouvreur à vélo a fini 2e (en dépression depuis)

Mais n’enterrons pas trop vite Yann Henry (Nice), sans doute un poil en dessous des deux cadors de la discipline, mais qui ne vient pas en forêt de Rennes pour cueillir des champignons (d’ailleurs c’est pas la saison).

Enfin si jamais il manquait du monde sur le podium du marathon illimité, vous pouvez compter sur moi !

Dans la catégorie marathon standard (roue de 29″ maximum sans vitesse), Souryan Dubois, lui aussi en préparation pour les championnats du monde, a de grandes chances de l’emporter encore une fois.

En semi-marathon, ce sont les filles de 13-14 ans qui seront à l’honneur puisqu’elles seront la catégorie la plus représentée avec 6 participantes et chacune l’objectif de boucler son premier semi-marathon, avec des temps à faire rougir d’envie de bons coureurs à pied !

Enfin bienvenus aux passionnés qui vont venir participer avec différents objectifs : passer un bon moment de monocycle sur un circuit bien dégagé et agréable, rouler entre potes, faire pour la 1re fois 21 ou 42 km, battre son temps de l’année passé, ne pas perdre trop de temps par rapport à l’année passée, essayer un nouveau mono ou une nouvelle configuration mono/taille de manivelles…

Grand merci d’avance aux signaleurs et bénévoles présents sur place dimanche !

Info spectateurs.

Le lieu de rdv est le parking de mi-forêt à Liffré (de Rennes prendre l’A84 direction Caen, sortir à Liffré, prendre à droite au rond-point puis la deuxième à droite dans la forêt).

Le départ sera donné à 10 h 00 (venez avant si vous voulez voir le départ).

Les concurrents du marathon font deux boucles de 21 km, chaque boucle repasse à mi-forêt au 4/5.

Laisser un commentaire

0 Commentaires.

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]