Rennes Monostars a son Champion International !

Simon Jan, produit 100 % Rennes Monostars, a brillé lors des courses sur route des Championnats d’Europe de monocycle (ECU pour les intimes) qui se déroulaient cet été aux Pays-Bas.Champion d’Europe du 10 km illimité et vice-champion d’Europe de marathon, derrière Christoph Hartmann (qui a été deux fois vice-champion du monde de la discipline et reste une des pointures sur route (il a fini 2e du 10 km standard des ECU, il détient toujours le record du monde du 10 km en 28 min et le record de l’heure sur route en 32,2 km)).Pour cela Simon a bossé tout l’hiver le mono à roue libre, ce qui lui a apporté une maîtrise de l’équilibre accrue et donc un bien meilleur rendement en mono de route, d’autant plus qu’il utilise des pédales automatiques. De plus en tout début d’été, après avoir remporté haut la main le marathon de Rennes en tout début de saison, il s’est affuté grâce à un entraînement physique méthodique ne laissant rien au hasard (tours sur notre circuit du record de l’heure à Beaulieu, liaisons Rennes-Saint Malo (ou l’inverse)).

Remarquons que Simon a bouclé les deux courses à une vitesse moyenne approchant les 30 km/h, ce qui est en soit un exploit ! Pour ceux qui n’ont pas vues les vidéos de roue libre de Simon : une de descente en mono à roue libre 32″ et une autre de roue libre en gymnase.

On ne peut qu’inciter les jeunes à progresser et prendre du plaisir sur ces deux supports : la roue libre et l’axe Schlumpf !

Enfin notons que deux autres adhérents du club, Adrien Grosay et Léon Cassin, ont participé aux ECU, bravo à eux.

Laisser un commentaire

4 Commentaires.

  1. Merci Sam ! C’est un super article !

  2. Salut Simon je vois que ce mono est entre de bonnes mains !

  3. 100% Rennes Monostars … mais aussi 100% bio, 100% bricoleur et 100% souriant, soit un total de 400% de concentré d’athlète sympatoche, agrémenté d’un bon couple dans le moyeu ! ;D

  4. Génial, bravo Simon !

    Et bravo aussi à Rennes Monostars, qui pour l’avoir « formé », pourra toucher quelques dizaines de millions (de kopeks?) quand Simon monnayera son transfert dans un club concurrent 😉

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]