[Cycle tout terrain] 3e sortie

Le cycle tout terrain continue. Nous sommes allés à Domloup samedi matin. Nous étions un petit groupe d’une douzaine ; neuf au départ du complexe dans deux voitures ainsi que Cyrille, Clément et Flavien qui nous ont rejoint sur place.

Flavien, local de l’étape (un ancien monocycliste rennais de la 1re heure)

Nous étions accompagnés de trois cyclistes (Gwen, Milo et Capucine qui regrettait de ne pas être à mono).

Temps très beau avec petit vent frais. Le programme était de faire le tour de Domloup en parcourant notamment la vallée du Rimon, un joli petit ruisseau sinueux et faire une escapade dans le parc de Chateaugiron. Malheureusement pour lui Léon s’est tordu le pied sur un petit trottoir, ce qui a un peu changé nos plans (surtout pour Clément qui est allé chercher sa voiture et l’a ramené à Rennes). Nous lui avons donné de l’arnica (pommade et granules de la pharmacie club) mais nous n’avions pas la bombe de froid du club (pas bien). Nous avons laissé tombé le détour par Chateaugiron et avons bien roulé sur les chemins autour de Domloup. Il y avait quelques passages un peu gras dans l’herbe mais rien de difficile.

Zélie et Ethan en action sur le franchissement d’une bosse. Mais quelle bête l’a piqué ? Ethan s’est plaint d’une douleur à la gorge. J’ai tout de suite pensé à un petit cancer mais cela n’a pas fait rire Gwen sa maman qui a plutôt opté pour une piqure d’insecte ; encore merci à la pharmacie club

Pour la longueur (environ 6 km) c’était juste bien (« Ça a failli être trop long » a-t-on entendu à l’arrivée !)

  Camille a suivi sans problème. Nous lui avons conseillé d’emprunter une roue supplémentaire au club un peu plus grande (24″) pour varier les plaisirs et de trouver des gants souples de vélo à la place des protections de roller rigides qui gênent pour tenir la selle.Après dégustation de barres de céréales (faites maison par moi-même), nous sommes rentrés à Rennes avec un peu de retard. Cyrille, qui progresse à vue d’œil en mono tout terrain, enchainait par une rando VTT à Mordelles.

La semaine prochaine on remet ça : séance inédite de descente à Tizé. Attention changement d’horaire : rdv à 9 h 54 au club ; j’ai un impératif horaire en début d’aprèm’. Inscription dans ce sujet du forum.

Laisser un commentaire

0 Commentaires.

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]