Avalanche dans les Alpes…

Rennes MonoStars à la CFM 2015

Rennes MonoStars à la CFM 2015

Nous sommes partis à 6 h 13 samedi à trois véhicules, une remorque avec une petite trentaine de monos et arrivés en fin de journée juste à temps pour la parade et la cérémonie d’ouverture de la 11e Coupe de France de monocycle. Nous sommes logés dans deux chalets perdus dans la montagne : un groupe kouchto (11 personnes dont 7 compétiteurs et un groupe kouchtar (les 6 basketteurs)).

Ça y est : tout le monde est inscrit, tout le monde est licencié, tout le monde est arrivé, tout le monde est installé, on peut commencer !

1er jour, 10 km et mini-cross

Tout le monde sur le pont pour un départ à 9 h. Un parcours du 10 km sur route et piste cyclable dans Scionzier puis dans d’autres communes longeant l’Arve pour une arrivée à Cluses. L’avalanche de médailles a commencé avec le titre de vice-champion de France de Simon en catégorie illimité (à deux minutes de Martin C.)(le cycliste qui ouvrait la route au premier a fait une déprime car il a du mal à rester devant Martin). Léon quant à lui a gagné dans sa catégorie sa première médaille d’or. Fanny a atteint son objectif : la ligne d’arrivée (elle n’avait jamais parcouru cette distance précédemment lors de tous ses entraînements cumulés !) Sam a eu l’argent en catégorie Vétéran 1 et Alex’ a eu l’argent en catégorie Seniors 2.

Tous les autres ont bien débuté leur CFM lors de cette première course. De leur côté nos trois Jusd’pomme ont effectué leur première épreuve : un mini-cross (600 m).

Tartiflette partie chez les kouchto avec les kouchtar en guest stars.

Arrivée du 10 km à la CFM 2015

Arrivée du 10 km

2e jour, athlétisme et trial

Lever encore plus tôt que la veille (6 h 30…) pour une journée marathon. Mise en place difficile de l’organisation (1 h 15 de retard) puis enchaînements de courses et encore des médailles. Notons particulièrement l’or pour nos 4 x 100 m kouchtar ; l’équipe de l’an dernier conserve son titre au terme d’une très belle course. Beau relais également pour l’équipe Jusd’pomme.

Baptiste, Peio et Léon continuent l’après-midi avec l’épreuve de trial avec persévérance et acharnement. Belles zones et médaille d’or pour Léon dans sa catégorie (merci aux palettes du samedi matin, à Baptiste et au stage d’été de Nico). Pendant ce temps nos poussines participent au concours de lenteur et un groupe va reconnaître la course de côte. Grosse journée !

3e jour, course de côte et cross

Départ à 9 h dans la brume pour 3 km de montée à 10 % sur route. 1er : Martin C. 2e : Simon ! 3e : Paul Sergent 4e : Sam ! (1er Vétéran), les autres Monostars (Alexis, Samuel, Adrien et chouch) terminent en ayant bien apprécié cette épreuve éprouvante.

Hop hop hop on enchaîne sur le cross exigeant et gadouilleux. Les kouchtar s’éclatent sur le parcours du cross long (8 km) et les espoirs Léon et Peio sur le cross court (4 km).

Matinée froide et brumeuse ; on ne voit pas à 20 m.

4e jour : repos !

Les kouchto ont prévu une p’tite rando à pied tandis que les kouchtar vont répéter leur freestyle groupe (on craint le pire, c’est leur but).

Nous passons de supers moments, de belle rencontre, du billard à la maison, des bons petits plats préparés par la Maman de Sam et Anita. Demain nous espérons que le brouillard va se lever et voir les montagnes.

Petite blagounette pour finir : pourquoi Hercule a-t-il du mal à rouler ? parce qu’on lui dit « Avance Hercule ! » (ceci est une blague des Jusd’pomme, les blagues des kouchtar ne peuvent pas être retranscrites ici…)

A bientôt.

Fanny et Sam

Laisser un commentaire

0 Commentaires.

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]